Frais de résiliation de Airbnb

Irène1
Level 1
Knowlton, Québec, Canada

Frais de résiliation de Airbnb

Bonjour à tous,

j'ai dû annuler deux réservations au Mexique, la dernière à 2 semaines du départ .

La première annonce était trompeuse, je m'en suis rendue compte avec Street view et quelques autres sites de vérification. J'ai accépté les frais de résilations de Airbnb parce que j'aurais dû vérifier avant.

Mais la deuxième, l'hôte vient de me prévenir que ces voisins ont des cochons et que ça sent très mauvais. À deux semaines du départ, je n'arrive pas à trouver quelque chose qui me plait dans les prix qui me conviennent et mes billet d'avions sont déjà achetés. Comment faire pour au moins récupérer le $70,00 retenu par Airbnb pour la cancellation ?

Je suis découragée car en plus je n'arrive pas à contacter Airbnb, ils me renvoient toujours sur le contact de mon hôte ( que j'ai remercié pour son honnêteté mais à qui j'ai dit aussi qu'elle aurait dû me signaler le problème avant queje ne réserve parce que là, je suis vraiment dans l'embarras !!!).

 

2 Réponses 2
Frédéric0
Level 3
Dijon, France

Bonjour Irène, 

Avez-vous annulé vous-même ? Si c'est l'hôte qui avait annulé, vous n'auriez pas eu à règler ces frais. Cette nuisance aurait pu suffir à ce qu'il vous le propose pour ne pas que vous passiez un mauvais séjour. Dans le cas présent, je lui demanderais de me rembourser les frais d'annulation dans leur totalité. On ne sait jamais, même la moitié de la somme. Essayez directement puis avec le centre de résolution. 

 

 

Je te souhaite de belles rencontres avec Airbnb.
Frédéric

D'un autre cote, airbnb promet une experience typique donc les cochons au mexique, c'est un peu comme un sejour a la ferme.

Pour les experience aseptisee, les hotels sont plus adaptes.

Moi j'ai des gosses. Je leur dis :"il y aura des cochons" c'est le delire.
Deja ramasse le oeufs et la paillasse des poules , ils voulaient qu'on demenage!

Si votre sejour n'est pas trop long et que vous n'etes pas trop adeptisee, ca peut etre marrant. Quitte a demander un geste commercial.

Sinon au mexique, l'hotel est plus neutre.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour