Frais de service voyageurs

Sonia83
Level 1
Tunis, Tunisia

Frais de service voyageurs

Bonjour à tous, je suis un hôte. Un voyageur m'a fait une demande d'information pour une période qui sélève à un 560 eur (sous-total). Le voyageur, ne lisant apparemment pas le tarif annoncé, me demande quel est le tarif pour la période demandée. Bizarre ! Je lui annonce donc 560 eur (hors frais de service voyageurs). Le voyageur me répond que le prix affiché par Airbnb qu'il doit payer pour cette période s'élève à 644 eur. Sachant que les frais de service voyageurs sont de 6 à 12%, je suis étonnée de constater que le pourcentage est plus élevé. Un pourcentage de 12% reviendrait à 627 eur. A quoi correspond les 644 eur ? Est-ce la TVA ? Merci.

7 Réponses 7
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Sonia les frais de service peuvent être modulées de 6 à 18%, selon la saison, les demandes..

Jacqueline

Bonjour,

En tant que voyageur les frais de services annoncés avant que je me connecte sont de 83€ (13.83%) pour 3 nuits à 200€.

Mais lorsque je m'identifie, ces frais passent à 100€ soit près de 17%!!!!

Est-ce normal?

Par ailleurs je trouve ces frais abusifs  : je comprends qu'airnbnb ait des coûts de maintenances et sécurités etc...mais je retrouve énormément d'annonces frauduleuses avec au final des hôtes en dessous du marché qui demandent à être payés directement!!! Que fait arinbnb?

Merci

bonjour @Hervé15

que vous trouviez ces frais abusifs ne concerne que vous. C'est une appréciation personnelle.
Nul n'est obligé de passer par Airbnb.

En revanche, que les frais soient modifiés avec ou sans connection est plus discutable.

Avec les mêmes dates et le même nombre de voyageurs?
Si oui, vous pouvez faire une copie écran de chaque et demander une clarification a Airbnb dont j'espère vous reviendrez ici pour partager leur réponse.

Cela étant dit, tous les sites marchands les font.

Ils utilisent les cookies pour voir vos chances de réserver et adaptent les prix en conséquence.

Cet été, je regardais les location de voitures régulièrement.
Interessée par une offre, je contacte belle-soeur chérie qui se connecte sur le site avec les même dates et voit l'offre 25% moins chère! la même. Car elle n'avait aucun historique dans son PC.

C'est elle qui a fait la résa...

C'est pour cela que pour les billets d'avion, train etc, vous vous connectez et le lendemain , c'est plus cher... pour vous pousser a acheter vite.

La parade. Repérer une annonce et se connecter avec un autre PC sans historique pour retrouver le prix bas.

Sel4
Level 1
Tunis, Tunisia

Bonjour, je suis hôte et je constate que AirBnB facture aux voyageurs des frais de service pouvant varier de 5% à 15%.

Pour logement, je constate que ces frais voyageurs sont de 15 %.

Pourquoi ce taux maximun est-il appliqué à mon logement?

Il est évident que cela peut dissuader pas mal de voyageurs si d'autres logements similaires au mien "bénéficient" d'un taux inférieur.

Merci de m'apporter une explication claire, svp.

Cdlt

Bonjour @Sel4

Rassurez-vous, Airbnb facture entre 6 et 12% à TOUS les voyageurs et 3% + TVA à TOUS les hôte.

Le taux voyageur varie selon plusieurs parametre dont la durée du voyage.

La commission hôte est fixe.

Allez visiter le centre d'aide du site.

Vous y apprendrez plein de choses dont les frais que prend Airbnb.

@Nathalie-Et-Gilles0,

Les frais de service Airbnb ont été augmenté pour passer désormais à 5-15% Hors Taxe:

https://www.airbnb.fr/help/article/1857/what-are-airbnb-service-fees

Lors des dernières simulations et/ou réservations que j'ai pu faire les frais sont désormais de 13% HT en zone EUR pour les transactions de moins de 1.000€.

De même les frais de service hôte sont de 3% HT pour les hôtes non concerné par le test en cours en Italie: 3% en conditions d'annulation flexible, 4% en modérée et 5% en stricte.

Bonjour,

Effectivement comme le souligne Olivier, les frais oscillent actuellement entre 5 et 15%.

Mon logement, en Tunisie, est frappé actuellement d'un taux maxi. de 15%.

Puisque AirBnB sait calculer les frais de service voyageur ( d'après AiBnB sur la base de nombreux facteurs: le sous-total de la réservation, la durée de la réservation et les caractéristiques du logement) pourquoi ne devoile-t-il pas et ne donne pas, d'office avant qu'un voyageur ne reserve, le tableau-barême ou le détail de ces frais?

Ceci est, d'après moi, une simple mais légitime demande de transparence.

Dans tous les cas, ayant déjà eu l'occasion furtive et désagréable, de mettre mon bien sur un site "concurrente, je constate qu'AIrBnB n'a pas , à ce jour, d'égale à tous points de vue !

Bien à Vous, toutes et tous.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.