Frais de service

Résolu !
Smile0
Level 2
Limoges, France

Frais de service

Bonjour, 

J'ai remarqué que certains logements bénéficient d'une exonération des frais de services ( frais de services 0). Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi certains payent des frais de services  exorbitants et d'autres 0 ! Cela favorisent certains logements par rapport à d'autres.

Merci pour vos réponses.

Cordialement 

1 Meilleure réponse
Anita373
Level 10
France

@Smile0  bonsoir ce n'est pas l'exoneration, certains hotes pro les prennent en charge, c'est a dire ils les payent pour les voyageurs. Rien n'est gratuit chez Airbnb.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Anita373
Level 10
France

@Smile0  bonsoir ce n'est pas l'exoneration, certains hotes pro les prennent en charge, c'est a dire ils les payent pour les voyageurs. Rien n'est gratuit chez Airbnb.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Smile0

 

En complément de la réponse de @Anita373, je voulais partager avec vous cet article qui contient quelques informations supplémentaires à ce sujet. 🙂

 

Bonne fin de journée, 

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

quand je vois des frais de service sur le voyageur inférieure à 14.2%  et des frais sur l'hôte "en général" de 3% (donc pas toujours) et que une TVA peut être appliquée selon les règles en vigueur du pays (quelles règles ? et quelle TVA ? airbnb reverse t'il de la TVA aux URSAFF?), et idem pour les frais intégralement sur l'hôte compris entre 14 et 16% (comment est-ce calculé ?), il est donc impossible de connaître le tarif réel, et le revenu restant. même les simulations diffèrent. pourquoi tant d'opacité, qu'y a t'il à cacher ?

ça je ne comprends pas.

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabrina722 Les frais de service sont calculés en fonction de divers critères, dont je n'ai pas la liste. C'est une question qu'avaient posé d'autres hôtes par le passé mais à laquelle je ne suis pas à même de répondre, je vais de nouveau faire remonter votre demande pour plus de détails à ce niveau et comme toujours si j'ai plus de nouvelles, je vous en ferai part !

 

Concernant la transmission de données, la TVA et de manière générale la fiscalité en France il y a plus d'informations sur cette page.

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Michel6383
Level 1
Le Teich, France

Effectivement les frais de services 105,04 €+les frais de ménage 80€ + la taxe de séjour 33,75 €  me fait passer de 540€ pour trois nuits sur l’annonce à 758,79€
je passe d’un séjour sur annonce à 180€ Par nuit a plus de 250€ nuit ce n’est plus la même histoire je trouve cela un peu abuser.  

 

 

 

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonsoir @Michel6383 

 

C'est effectivement cher mais vous êtes dans la norme du marché ( Cf Booking, Expedia et Abritel) :

* 108,61 € pour rémunérer Airbnb (Prélèvements auprès de l'hôte et du guest)

* 17,51 € de Tva

* 598,92 € pour votre hôte

* 33,75 € pour la commune, voir le conseil général 

 

33,75 € de taxe de séjour pour 3 nuits est une belle somme. Pour information, combien de personnes êtes vous ?

 

Cordialement

 

Laurence

 

Michel6383
Level 1
Le Teich, France

@Laurence199 Nous sommes trois nous avons du faire une demande pour 5 personnes pour avoir un lit chacun…. La prochaine fois à ce tarif un hôtel sera envisagé. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour