Frais supplementaires demandes non autorises

Natalie123
Level 2
Saint-Lambert-de-Lauzon, Canada

Frais supplementaires demandes non autorises

Notre hôte demande des frais de menage a payer comptant a notre arrivée. Son annonce le stipulait, bien que je ne comprends pas le langage.

Il me semble que les regles de AirBnb disent bien qu'aucun autre frais ne peuvent être demandés à part ceux de la réservation. Est-ce exact?

Que dous-je faire svp?

4 Réponses 4
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Natalie123

votre hôte peut demander des frais supplémentaires s'il l'a écrit dans l'annonce, qui est le contrat.

Mais cet argent ne doit pas circuler directement entre vous ; il devra passer par le "centre de résolution" d'Airbnb, dont c'est le rôle.

Si votre hôte cherche à éviter de passer par Airbnb, personnellement cela ne m'inspire pas confiance.

Vous pouvez discuter avec l'hôte, contacter Airbnb, signaler  l'hôte par le petit drapeau, annuler la résa etc...

L'an dernier en tant que voyageur il m'est arrivé une mésaventure de ce style, en pire car la prestation qu'on voulait me faire payer était présentée comme une prestation gratuite sur l'annonce ; après bien des échanges avec Airbnb, ma réservation a été annulée sans aucun frais (à l'époque les frais de service voyageurs n'étaient quasiment jamais remboursés) et j'ai reçu un bon à valoir sur une prochaine réservation et j'ai constaté que l'annonce avait été modifiée.

Tenez-nous au courant si possible !

Cordialement

Anne

Natalie123
Level 2
Saint-Lambert-de-Lauzon, Canada

Merci @Anne25

Mes lectures des règles et mon instinct semblent donc corrects.

Où trouve-t-on ce drapeau avec l'application mobile svp?

Bonjour @Natalie123

voici une capture d'écran pour vous aider !

Pour flaguer.png

suite : sur le mobile, je n'ai pas trouvé de quoi signaler !

D'une façon générale, le mobile permet de rester connecté à son compte, mais l'application est moins complète que la version qui esr sur l'ordinateur et surtout elle est moins stable.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour