Fraude sur ma Freebox

JeanFrançois27
Level 3
Mauguio, France

Fraude sur ma Freebox

En recevant ma facture  Free début mars, je me suis aperçu qu'un achat abonnement  NETFLIX été fait via free, sans mon autorisation.

J'ai donc été facturé de l'abonnement pour février et je le serai également pour mars, l'annulation possible n' est effective que pour avril.

En interrogeant Netflix, il est possible de s'abonner à Netflix sans code d'achat télévision, il suffit de mettre son email !!!?

L'email d'inscription k--------@---------.-- correspond à ma dernière location au nom de k--------, et je n'ai pas eu de location depuis, période d'hiver.

Renseigné directement par   NETFLIK  l'opératrice m'indique que cette fraude est possible et si j'annule l'abonnement pour le mois suivant, il faut surveiller mon compte free car cela peut recommencer si j'ai un locataire indélicat.

Comme le centre de résolution Airbnb s'arrête 15 jours après la sortie du locataire , je n'ai aucun recours possible ,si ce n'est d'avoir envoyé un email de réclamation à la locataire indélicate qui ne me répond pas, bien évidemment.

Comment se protéger quand on offre la wifi?....Seul Netflix pose problème, les autres opérations sont protégées par mon code d'achat gardé secret.

Bien cordialement.

Jean-François

19 Réponses 19
Anonymous
Non applicable

@JeanFrançois27  pour répondre a une ou plusieurs personnes sur le forum, utilisez @arobase suivi du prénom svp .

 

JeanFrançois27
Level 3
Mauguio, France

 

@Anonymous @Regine15 @Nathalie-Et-Gilles0 @Angélina0 

Merci isabelle, je découvre l'utilisation de community ! merci pour vos suggestions....

impossible de contacter free et Netflix en ce moment!

 

JeanFrançois27
Level 3
Mauguio, France

@Anonymous @Regine15 @Nathalie-Et-Gilles0 @Angélina0 

Pour information vous pouvez aller  sur google : "3 méthodes piratages Netflix "

airbnb est cité.

Pour la suite free ne peut rien faire , il faut aller sur le compte NETFLIX!!!

Je ne peux pas accéder au compte Netflix , car la locataire a créé son compte sur ma television avec son email, mais le code que je ne le connais pas!!!!,   j'ai retrouvé sur la télévision et sur mon compte free cet email. Résilier sur free a fait disparaître l'email mais ne clôture pas le compte!!!

je suis dans l'impasse, contacter netflix est impossible en ces moments beaucoup plus difficiles.

Stephanie1615
Level 2
Vitry-sur-Seine, France

Bonjour, J'ai été également victime de la même fraude que Jean François.

Via le chat de Netflix j'ai  réussi à priori à faire stopper l’abonnement Netflix. Ils n'ont jamais voulu me donner la date précise d’abonnement à leur service, ce qui m'aurait permis de remonter jusqu'au voyageur en question. En effet, j'ai eu de nombreuses locations en janvier et auparavant ,  le mail qui a servi à contracter l'abonnement ne me permet pas de le rattacher à un voyageur; 

J'aimerai communiquer le mail du voyageur à airbnb afin d'obtenir son identité et du coup en informer la communauté. Hélas, je ne sais absolument pas comment faire, auriez vous une idée ? Un conseil ?

Je viens d'envoyer une réclamation auprès de Free, Netflix ne voulant rien entendre et me renvoyant toujours vers free qui devrait assurer la sécurité de sa box.

Merci par avance de vos précieux retours, 

Stéphanie

@Stephanie1615 Bonjour, je suis allé sur assistance , mon compte airbnb, contactez-nous, Chattez.....je devrais avoir une réponse après la période covid.

Le compte s'arrête  uniquement sur le compte free, rubrique télé, Netflix, la prise en compte se fait le mois suivant......je vais payer 2 mois d'abonnement!!!.

Netflix ne fait rien ,et free pas beaucoup plus si ce n'est d'enregistrer la demande de clôture du compte.

Le locataire fraudeur peut très bien réactiver le compte Netflix dans les 10 mois suivants mais free me confirme que ce serait  la box, utilisée pour réactiver le compte, qui serait alors facturée.

Moi je pense que je vais finir par supprimer la télé par internet et utiliser le cable d'antenne classique.

Free ne peut pas sécuriser les achats "abonnement", il faudrait alors vérifier sur sa télé si Netflix est actif et aussi surveiller son compte free, après chaque location !!!!

J F

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour