Gérer les entrées et les sorties

Résolu !
Fanny14
Level 2
Cagnes-sur-Mer, France

Gérer les entrées et les sorties

Bonjour à tous

Voilà je suis novice en tant qu'hôte Airbnb. Je souhaiterais savoir comment paramétrer les entrées et sorties des voyageurs. En effet, je suis contrainte d'organiser les entrées et sorties de mon appartement pendant les week end (car je travaille en semaine et l'appartement est assez loin de chez moi). Du coup, je dois proposer un minimum de 6 nuits (du dimanche au samedi). Comment indiquer cette particularité aux voyageurs?

D'avance merci pour vos réponses.

Fanny

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Fanny14

 

Allez dans gérer mes annonces / gerer l'annonce et le calendrier / cliquez sur le boulon en haut a gauche / Ajouter une autre condition / cocher Arrivée Les voyageurs doivent arriver un jour spécifique + samedi.

 

Dans les paramètres du calendrier, choisissez la durée de jours minimum ( pour vous 6 )

 

et quel serait votre maximum? 7?

 

Car dans ce cas, votre annonce ne resort pas pour les recherches sur 14 nuits. 

 

Le modèle d'Airbnb est bati sur le modèle des hotels pas sur le modèle de la location touristique hebdomadaire.
Il vaut mieux aller sur des sites dédiées pour faire de la location de vacances traditionnelles comme Pap.

 

Suggestion : ne pas mettre de durée maximum.

Si le locataire fait un séjour de 10 nuits, ca vous donne plus de temps pour remettre la maison en état.
Les entrées-sorties le même jour demande une organisation quasi professionelle.
Quelle est votre procédure d'urgence si vous découvre les WC bouchés alors que les prochains arrivent dans 3h?

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Fanny14

 

Allez dans gérer mes annonces / gerer l'annonce et le calendrier / cliquez sur le boulon en haut a gauche / Ajouter une autre condition / cocher Arrivée Les voyageurs doivent arriver un jour spécifique + samedi.

 

Dans les paramètres du calendrier, choisissez la durée de jours minimum ( pour vous 6 )

 

et quel serait votre maximum? 7?

 

Car dans ce cas, votre annonce ne resort pas pour les recherches sur 14 nuits. 

 

Le modèle d'Airbnb est bati sur le modèle des hotels pas sur le modèle de la location touristique hebdomadaire.
Il vaut mieux aller sur des sites dédiées pour faire de la location de vacances traditionnelles comme Pap.

 

Suggestion : ne pas mettre de durée maximum.

Si le locataire fait un séjour de 10 nuits, ca vous donne plus de temps pour remettre la maison en état.
Les entrées-sorties le même jour demande une organisation quasi professionelle.
Quelle est votre procédure d'urgence si vous découvre les WC bouchés alors que les prochains arrivent dans 3h?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

voila mon secret :

https://community.airbnb.com/t5/Conseils-et-astuces/CONSEILS-ET-ASTUCES-LA-BO%C3%8ETE-MAGIQUE-QUI-FA...

 

les gens arrivent quand ils veulent.
Et dès que j'ai une réservation ferme, je bloque les jours qui me permettent de remettre l'appartement en état.

Pour votre cas :

arrivée le lundi - départ le jeudi.

je bloque le vendredi pour ne pas avoir de réservation ce jour là.
Je remets au propre le samedi ou le dimanche et un autre voyageur peut arriver à partir du lundi.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour