Gêne visuelle ou pas ?

Résolu !
Laurence352
Level 3
San-Martino-di-Lota, France

Gêne visuelle ou pas ?

Bonjour,

Je vous contacte ce jour pour un problème d'ordre visuel.

Mon Airbnb se trouve dans une copropriété entièrement face de la mer, à 20 mètres, la route national nous séparant.

Il y a 1 semaine,  suite à la construction d'un immeuble en contrebas sur les rochers, une grue a été installée et la colonne de cette grue est visible de mon appartement essentiellement depuis la baie vitrée de la cuisine et furtivement depuis les autres pièces.

Du bruit de chantier, il n'y en a pas, aucune nuisance sonore ne provenant de cet engin et de plus, toutes les baies vitrées de mon appartement ont été triplées de vitrage acoustique très haut de gamme.

Je souhaiterais savoir aujourd'hui si je suis dans l'obligation de :

1/ Signaler à mes futurs voyageurs qu'une grue vient d'être implantée en contrebas sur les rochers et qu'il existe une gêne visuelle sur 1.50 mètre de large à 20 mètres de la résidence.... n'obstruant nullement la vue, mon appartement donnant entièrement sur la mer.

2/ Si je dois refaire les photos avec visualisation de cette grue (photo réalisée en grande partie par un professionnel)

3/ Et si je ne dis rien, puis-je être tenu responsable de cet élément d'un chantier  totalement indépendant et hors de notre copropriété ?

J'ai bien essayé de refaire des photos de la cuisine mais le rendu visuel laisse entrevoir une grue collée à notre immeuble,  ne reflétant en rien la réalité de la situation et j'ai bien peur que ceci anéantisse toutes mes chances  de louer cet appartement dans les 2 ans à venir sur la période estivale très courte de 4 mois en Corse.

En vous remerciant pour vos commentaires,

Cordialement,

LaurenceIMG_8176.jpgIMG_8180.jpgIMG_8196.jpg

1 Meilleure réponse
Laurence352
Level 3
San-Martino-di-Lota, France

Bonsoir @Alexandre105  @Christine2602 

 

Je pense fortement comme vous, je vois venir l'embrouille et les vacances gratuites pour certains..

Merci pour votre réponse 😉

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

11 Réponses 11
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Laurence352,

 

Je serais vous,  je referai des photos.

 

On peut louer votre appartement pour cette vue mer. Là, elle est fortement gâchée.

 

Vous pourrez très bien tomber un jour sur un c*n racontant n'importe quoi, se sentant épié par le grutier, que ce dernier regarde ce qu'il se passe dans le logement avec des jumelles etc etc qu'Airbnb lui donnerait raison.

Laurence352
Level 3
San-Martino-di-Lota, France

Bonsoir @Alexandre105  @Christine2602 

 

Je pense fortement comme vous, je vois venir l'embrouille et les vacances gratuites pour certains..

Merci pour votre réponse 😉

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Laurence352 

 

Bonjour, ....en préambule je précise que les photos de vos appartements laissent à présager un très agréable séjour !!!!!

 

Concernant "la grue" :

 

Vous pouvez tenter de refaire des photos avec un autre appareil ou téléphone afin que la qualité soit meilleure et reflète au mieux la réalité.

 

Vous pouvez aussi légender cette photo en expliquant aux voyageurs ce que vous mentionnez dans votre post (grue à ... mètres qui ne gêne nullement la vue sur mer).

 

Patientez les prochaines locations : les vacanciers qui vont suivre vous indiqueront si cette grue est gênante pour la vue ou pas ...

Laurence352
Level 3
San-Martino-di-Lota, France

Bonjour @Frédéric-Et-Alexia0 

Tout d'abord je vous remercie pour vos compliments et j'essaye de faire le maximum pour les voyageurs qui séjourne à La Pierre Noire.

Je n'avais pas penser légender les nouvelles photos, c'est également une très bonne idée.

En vous remerciant pour votre collaboration,

Bonne continuation,

Laurence

Bonjour @Laurence352 , je suis du même avis que @Frédéric-Et-Alexia0 , je mettrais une photo de la grue avec une légende, pour ma part une vue d’extérieur uniquement. Cela est mon avis.

Sur votre précédent post, sur vos photos prises à l’intérieur,  la grue semblait être très proche de vos fenêtres de cuisine, alors que visiblement ce n’est pas le cas. 

Pour ces raisons, j’indiquerai la grue sur une photo prise de l’extérieur (celle en contre bas avec la mer, la route et la grue) avec une légende. Cela ne gênera en rien le séjour, mais il vaut mieux que les futurs voyageurs soient informés.

Quel bel appartement vous avez, décoré avec goût, le cadre et la vue sont vraiment magnifiques.

Vos commentaires sont juste parfaits, et certains ont même dit qu’ils avaient l’impression d’être sur un bateau de croisière. Le ressenti c’est que vos voyageurs passent un séjour inoubliable, avec des belles attentions à l’arrivée et au départ. 

Tout cela donne vraiment envie de réserver chez vous 😊

Ma belle famille est d’ajaccio et de Sainte Lucie de Porto-Vecchio, peut-être ne suis-je pas objective tant j’aime énormément votre île 😊

Bon courage à vous pour vos photos.

 

Laurence352
Level 3
San-Martino-di-Lota, France

@Delphine326 

Bonjour Delphine,

Tout d'abord, un grand merci pour vos gentils commentaires, cela me fait sincèrement plaisir.

Je vais bien légender et expliquer comme vous me le suggérer,  cette situation qui risque malheureusement de durer pour ne pas décevoir mes futurs voyageurs.

Je suis également origine du Sud, Figari un village proche de Porto-Vecchio et je dois vous avouer que sans vouloir dénigrer le Cap Corse, mon coeur est resté au Sud..

En vous remerciant et prenez soin de vous😉

@Laurence352 

Je referais des photos aussi  en signalant qu'il n'y a pas d'autre nuisance. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emiel1
Level 10
Leeuwarden, The Netherlands

@Laurence352 

Please not there is also a community for French language, check "globe" icon at top of page.

 

Answer:

I think it depends on how disturbing the object (the crane) is in the view towards the sea. It seems not that much the way you describe it. Maybe upload a photo here, so the community can advise better about the situaton.

 

Best regards,

Emiel

Laurence352
Level 3
San-Martino-di-Lota, France

@Emie3 You are right I'm sorry, I'm barely new to this. I will post it on the French community.

 

Thanks for your answer, here are 3IMG_8176.jpgIMG_8180.jpgIMG_8196.jpg pictures so that you can observe.

 

Kind Regards,

Laurence.

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Laurence352 

Les photos de votre appartement vendent du rêve... A mon avis il faut prévenir vos voyageurs (photos + texte). Car arriver et se retrouver face à une grue, même si on peut en faire abstraction, risque d'en froisser certains.

Actuellement dans ma ville les grues poussent partout, je suis devenue allergique aux grues qui signifient pour moi "disparition de maisons avec jardin et construction d'immeubles avec goudron et entassement de gens". Pour moi, ce serait la douche froide de loger face à une grue pendant les vacances (je ne m'en prendrais à personne, mais je serais intérieurement déçue...).

 @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 

Bonjour,

Merci pour votre réponse et  je partage parfaitement votre  sentiment concernant les grues... et qui plus est quand on parle de bétonner le bord de mer...

Je vais suivre l'idée de mettre en évidence (malheureusement) les photos de cet engin de l'intérieur et extérieur de l'appartement et expliquer la situation clairement. Je ne veux pas décevoir les futurs voyageurs surtout que toutes les personnes rentrant dans cet appartement tombe en arrêt devant la vue plongeante côté cuisine...

Merci beaucoup Marie-Cecile,

Bonne continuation, 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour