Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Les faits : Il y a quelques jours, nous avons subi un dommage involontairement causé par un voyageur à bord de notre petit voilier. Après avoir effectue un mauvais branchement électrique, alors même que l’Hôte lui avait très précisément expliqué quoi faire lors de l’accueil, les batteries de bord ont été endommagé. Après vérification chez un professionnel, l’une des deux batteries n’était plus utilisable. Nous avons donc fait intervenir airbb pour que soit activé la Garantie hôte.
A ce jour, nous n’avons que du bien à dire de airbb qui a pris à sa charge le remboursement de la batterie.
Nous avons particulièrement apprécié : Que airbb nous prenne vraiment en considération, ne mette jamais en doute notre parole, se positionne comme un partenaire. Nous avons apprécié, outre le remboursement du dommage, la manière positive dont les choses se sont passées avec airbb. Mots d’encouragement et attitude très positive à notre encontre. Merci airbb.
Pour aider d’autres hôtes à activer la garantie, voilà quelques conseils à appliquer dans tous les cas.
Nous avons de la chance, mon compagnon est aussi électricien, et comme il fait la maintenance il a compris très vite le souci. La rapidité a joué en notre faveur.
Bref, merci airbb d’avoir rempli son rôle d’assurance et d’avoir activé à notre profit la garantie hote.
Ce qui a joué en notre faveur :
J’étais assez stressé suite à ce dommage car j’avais lu certains post comme quoi airbb n’était pas réactif, laissez trainer. Pour ma part, j’ai été très agréablement surprise dans un sens très positif et je tenais non seulement à le signaler, en faire part mais également effectuer un retour d’expérience. C’est important de dire lorsque l’on aura trouvé une issue favorable.
Je tenais à remercier le Community et les précieux conseils en particulier celui de toujours échanger sur la plateforme.
super ! Tant mieux pour toi, mais je note que ton voyageur n’a pas reconnu qu’il n’avait ps appliqué tes consignes, ce n’est donc pas la caution qui a ete retenue.
le principal etant que toi, tu retombes sur tes pieds ! 😉
En effet @Beatrice30, tout a fonctionné comme avec une assurance normale. Une sorte de RC que Airbb prend à sa charge.
Nous avons une assurance "location" mais notre franchise est assez élevée, comme souvent dans le nautisme. Donc pour nous, cela aurait été une "perte sèche" sans cette garantie.
@Maeva6 super contente pour toi.
Pour moi aussi la caution a marché.
Des voyageurs avaient bouchés les WC sani broyeurs.
1/ il est écrit dans le réglement intérieur de ne rien jeter que du papier toilette sinon ils se bouchent.
Et c'est répété dans le message de pré-approbation.
2/ j'ai immédiatement ouvert une demande dans le centre de resolution - après le départ des voyageurs et avant l'arrivée des suivants - avec le montant d'un nouveau sanibroyeur (450€).
Sans photo puisque qu'on entendait un bruit bizarre (vrrrrrrrr!) caractéristique d'un truc qui empêche le moteur de tourner.
3/ le voyageur n'a pas répondu à la demande (ni pour confirmer , ni pour nier).
4/ le plombier est venu 2 semaines plus tard (sinon c'était SOS arnaque) et j'ai pu envoyer les photos.
Le plombier a trouvé un sac plastique dans les toilettes (qui se torche avec un sac plastique)?
5/ comme toi, ce n'était pas une volonté de destruction et comme c'est un ami plombier, j'ai demandé 80€ de dédommagement (il ne m'a fait payé que le déplacement).
Par rapport au 450€, ils s'en sont tirés a très bon compte (je n'ai même pas réclamé les 30€ de produits débouchants qui n'ont rien débouché du tout mais qui ont tué tous les poissons de la Seine).
Un plombier a Paris, c'est 250€ minimum.
SOS Arnaque, c'est 1500€.
6/ en tout cas, j'ai recu les 70€ peu après.
Autre chance est que ami-Plombier a installé un saniflo de compétition qu'il m'a lui-même fournit.
Il m'a dit que si je l'avais acheté en grande distribution (roi de linlins, casto etc), le moteur aurait été détruit.
A rapprocher d'un autre de mes conseils : du solide et du facile à utiliser.
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème. Mes voyageurs ont bouché mon sanibroyeur en y jetant des lingettes. Ils le reconnaissent. Mais je n'ai rien mis de spécial dans le règlement intérieur là dessus, considérant que personne ne jette ça dans les toilettes, sanibroyeur ou non, d'ailleurs.
Pensez-vous que je peux faire fonctionner la Garantie hôte ?
Merci d'avance pour vos réponses !
R.I.
Bonjour @Raphaëlle6,
Je ne pense pas que cela va fonctionner. Airbnb va vous répondre qu'il fallait l'écrire dans le règlement intérieur.
En effet, rien n'est évident pour personne. Il faut aussi écrire de laver la vaisselle, sortir les poubelles... Car pour certains ce n'est pas évident. Pour le sanibroyeur, c'est encore plus vrai. Dans certains pays, ils jettent tout dans les chiottes. Chez nous, on ne jette que le PQ. En Grèce, on ne jette RIEN, pas même le PQ. Si en Grèce ça n'avait pas été écrit, qu'il ne faut pas jeter de papier, je l'aurais fait et j'aurais bouché les chiottes. Je n'aurais pas apprécié que l'on me demande ensuite de rembourser.
Un hôte n'avait pas écrit qu'il fallait faire fonctionner la pompe de sa piscine. Il l'avait juste dit oralement. Piscine cassée = aucun dédommagement de airbnb, car ce n'était pas écrit dans l'annonce.
La seule chance que vous avez, c'est de demander de l'argent par le site airbnb. Si les voyageurs acceptent d'envoyer cet argent, tant mieux. S'ils refusent... vous ne pouvez rien.
Retravaillez vraiment votre annonce, et écrivez TOUT. Même ce qui vous paraît le plus évident.
Evitez par exemple d'écrire : "garder les lieux propres". Parce que pour certains, des poils de cul qui traînent, ça va. C'est propre. Non, vous écrivez "laver la vaisselle, nettoyer la table, sortir les poubelles, etc", que des trucs concrets.
Là, vous pourriez écrire : "ne rien jeter dans les WC, sauf du papier, et déboucher les WC le cas échéant."
Merci beaucoup d'avoir partagé ce retour d'expérience positif @Maeva6 et pour les conseils ! Je suis contente que vous avez eu une bonne résolution 🙂
Bonne soirée !
Merci à Airbnb j’ai eu un problème et ils ont assurés même un dimanche c’est rassurant .
Merci @Kirstie. Oui @Nathalie-Et-Gilles0 parler de nos expériences positives est très important. J'étais particulièrement stressée avant d'actionner la garantie car j'avais lu plein de truc sur airbb qui trainait les pieds ou en longueur. Tel n'a pas été le cas pour moi et visiblement pour vous aussi, dédomagement.
Nous avons également deux wc type broyeur à bord et je recommande scupuleusement de ne rien jetter dedans. Nous avons déja eut plusieurs fois le soucis et c'est mon compagnon qui s'y "colle"...
Du solide, du fonctionnel et aussi savoir bricoler me semble des bons conseils à donner à chaque hôte. Savoir déboucher un évier, réparer une prise, intervenir sur un wc. Pas marrant mais très performant.
En cela airbb n'est pas une exeption mais c'est également valable dans n'importe quelle location
Un bricoleur, c'est du domaine du rêve pour moi.
Mon mari a fait une des meilleures école d'ingénieur du pays et il ne sait pas planter un clou.
Tout dans la théorie. Zero en pratique. 1☆ dans le vocabulaire Airbnb.
Et moi je passe ma vie dans les "boites à outil"...Parfois j'adorerai qu'il ne sache rien faire...
Mais il a retapé sa première barraque à 12 ans avec papa...
Ce résumé est top, vraiment . Merci beaucoup !
Clair, détaillé et précis, @Kirstie ça mériterai d'être ajouté à la liste des guides ! (quitte à le "remanier" un peu pour être plus "général")
Ce qui me gonfle puissance infinie, c'est ça :
Ca, c'est insuportable.
Ca me sort par les yeux.
Sacré b-rdel de nom de dieu de p-mpe à m-erde, il n'y a AUCUN rapport entre la responsabilité/réparation d'un dommage et le nombre de fois ou cela s'est produit !
Pire encore, le site rembourse car il établi clairement que le voyageur est responsable. Faute de quoi, il ne déclancherai aucun paiment.
Le message envoyé est donc le suivant :
- Vous avez crée un dommage.
- Vous mentez, nous le savons. Vous êtes responsable.
- Nous allons payer ce dommage pour vous.
Ce genre d'attitude de la part du site, c'est une véritable usine à voyageurs pénibles/ de mauvaise foi.
Qui va se coltiner ces voyageurs par la suite ? Les hôtes.
Ce voyageur qui n'a rien eu à débourser pour ses dégats sera sans aucun doute très satisfait. Il n'hésitera pas à réserver de nouveau. Il restera client du site. Opération gagnante comptablement.
Après tout, il y aura toujours bien assez d'hôtes !
trés bonne annalyse Capitaine Haddock 😉
c'est ce que je disais, la caution n'a pas été ponctionnée !
Le message que va retenir le voyageur est :
_ je peux casser ( volontairement ou non ) , on ne touche pas à ma caution, c'est airbnb qui eponge les degats !
garde quand meme bien en tête que c'est la premiere fois que ça se produit, mais qu'à la prochaine ( ce que je ne souhaite pas ) ça ne sera peut etre pas la meme chanson !
Tout à fait.
Airbnb raisonne de manière égoïste et non pas dans le cadre d'un partenariat commercial.
Pour eux, rembourser est rentable, selon le calcul :
Cout du remboursement < chiffre d'affaire réalisé par le client conservé.
La conséquence sur les hôtes, rien à battre !
C'est à peu près aussi dégueulasse que les (vrais) grossistes pro qui vendent en direct aux particuliers, au tarif pro.
Pour eux, la rentrée financière est équivalente quel que soit le client.
Pour le pro, c'est pas réglo. Ca n'est pas de cette manière qu'on fait du commerce.