Gestion de 2 voyageurs

Résolu !
Carole-Et-Christophe0
Level 1
Duingt, France

Gestion de 2 voyageurs

Bonjour,

Comment est il possible de gérer une réservation de 2 personnes sur 4 possible en sachant que ces 2 personnes vont utilisés 2 lits, soit 2 jeux de drap alors qu'ils payent pour l'équivalent de 1 couple .

Sur les profils il est mis 2 voyageurs au lieu de 1 + 1 qui me paraît plus logique. Y a t'il un tarif supplémentaire ? 

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour Pascale  et Carole Et Christophe

 

Ca ne marche pas comme ca.

Quand on loue un logement entier, on loue un logement entier. Pas une chambre.
Dans le contrat, il est écrit que le voyageur a un bail de location touristique pour un logement entier sis a telle adresse de telle date à telle date et tel montant.
Que le logement comprends x chambres et y lits.
Que les produits de base (draps et serviettes) sont fournis.

Juridiquement l'hote doit fournir ce qui est prévu dans le contrat de bail et préparer toutes les chambres et tous les lits.
Il n' a pas a savoir si le voyageur dormiront ou pas ensemble. 

 

En conséquence, le prix doit être batit sur un logement entier et non sur le nombre de voyageurs.
Mon prix est pour 5 voyageurs car le logement entier est pour 5 personnes maximum.
S'ils sont 2, ils payent pour le logement entier calibré pour 5.

 

Mais comme l'a fait remarquer Beatrice, c'est rare de réserver un logement de plusieurs chambres si on n'a pas besoin de toutes ces chambres pour des raisons budgétaires.
Il y a des exceptions comme des voyages entre collègues, des frères/soeurs, des amies dont l'un ronfle ou garcons/filles etc.

Mais ca reste exceptionnel. Pour moi 2 cas en 3 ans.
2 soeurs cinquantenaires qui voulaient leur intimité et 2 collègues dont l'un n'a pas pu venir. 
Il a eu 2 chambres pour lui seul.

J'ai moi-mêmes loué un logement de 3 chambres (10 couchages et 2 sdb) pour 1 nuit a Séville alors que nous étions 5 voyageurs.
Tous les lits étaient faits.
On a utilisé les 3 chambres (1 pour les parents, 1 pour les enfants et 1 pour le papi).


En partant, j'ai envoyé un mail Airbnb informant l'hote qu'on avait utilisé les 3 chambres mais que tel lit et tel lit n'avait pas été touchés et qu'on a utilisé que la sdb principale (qu'on était même pas entré dans l'autre).
Il était ravi car il n'a eu qu'a refaire 3 lits au lieu de 5 et une sdb au lieu de 2.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Bonjour Carole et Christophe ( voisins ! ) 

si vous ne l'avez pas specifié dans votre annonce , vous ne pouvez pas reclamer un supplement, sauf par le centre de resolution, et encore, il faut que le voyageur soit d'accord ...

Je viens de regarder votre annonce, ça va etre difficile à faire comprendre à vos voyageurs, car vous comptez un supplement au delà de 1 voyageur, donc, pour 2 ils payent plus , ça justifie l'occupation du second lit ...

perso je compte un sup au delà de 2 , et je ne fais que le lit 2 pers ! 

Ça arrive que 2 veulent chacun un lit, mais c'est rare, et je ne demande plus de supplement pour ça ! 

Pascale185
Level 10
Royan, France

Bonjour Carole

Je vais avoir le cas.Deux voyageuses  qui dorment chacune dans un lit. Donc je prépare le lit double dans la chambre et le lit dans le salon. Et oui cela double mes lessives en draps....mais je n y peux rien et cela reste exceptionnel.....pour le moment! Sinon j ai la possibilité dans ce cas de demander à ce qu' ils apportent les draps supplémentaires dans mon règlement intérieur!!!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour Pascale  et Carole Et Christophe

 

Ca ne marche pas comme ca.

Quand on loue un logement entier, on loue un logement entier. Pas une chambre.
Dans le contrat, il est écrit que le voyageur a un bail de location touristique pour un logement entier sis a telle adresse de telle date à telle date et tel montant.
Que le logement comprends x chambres et y lits.
Que les produits de base (draps et serviettes) sont fournis.

Juridiquement l'hote doit fournir ce qui est prévu dans le contrat de bail et préparer toutes les chambres et tous les lits.
Il n' a pas a savoir si le voyageur dormiront ou pas ensemble. 

 

En conséquence, le prix doit être batit sur un logement entier et non sur le nombre de voyageurs.
Mon prix est pour 5 voyageurs car le logement entier est pour 5 personnes maximum.
S'ils sont 2, ils payent pour le logement entier calibré pour 5.

 

Mais comme l'a fait remarquer Beatrice, c'est rare de réserver un logement de plusieurs chambres si on n'a pas besoin de toutes ces chambres pour des raisons budgétaires.
Il y a des exceptions comme des voyages entre collègues, des frères/soeurs, des amies dont l'un ronfle ou garcons/filles etc.

Mais ca reste exceptionnel. Pour moi 2 cas en 3 ans.
2 soeurs cinquantenaires qui voulaient leur intimité et 2 collègues dont l'un n'a pas pu venir. 
Il a eu 2 chambres pour lui seul.

J'ai moi-mêmes loué un logement de 3 chambres (10 couchages et 2 sdb) pour 1 nuit a Séville alors que nous étions 5 voyageurs.
Tous les lits étaient faits.
On a utilisé les 3 chambres (1 pour les parents, 1 pour les enfants et 1 pour le papi).


En partant, j'ai envoyé un mail Airbnb informant l'hote qu'on avait utilisé les 3 chambres mais que tel lit et tel lit n'avait pas été touchés et qu'on a utilisé que la sdb principale (qu'on était même pas entré dans l'autre).
Il était ravi car il n'a eu qu'a refaire 3 lits au lieu de 5 et une sdb au lieu de 2.

Bonjour à tous,

de mon côté, cela m'arrive à peu près toutes les semaines car j'accueille souvent des collègues ou une mère et sa fille. Et j'avoue que ça demande une gestion de draps importante. J'aimerais bien qu'Airbnb me permette de spécifier des couchages séparés au-delà d'une personne. Cela me permettrait de m'organiser mieux (souvent les voyageurs ne le spécifient pas clairement dans leur demande) et de facturer des draps en plus.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour