Gestion des dommages avec un calendrier plein

Khao0
Level 1

Gestion des dommages avec un calendrier plein

Bonjour tout le monde,

Voila ma situation:

J'ai eu des "Guests" pendant 4 mois qui ont "pris leurs aises" chez moi.

Quand j'ai récupéré mon appartement il était dans un état désastreux, très encrassé avec des objets cassés, une couette tachée, un sol avec de la crasse incrusté

J'ai du coup passé deux jours à nettoyer de fond en comble mon appartement.
Malheureusement pour le rendre aussi propre qu'avant, il faut que j'aille chez IKEA et que je fasse des petits travaux de bricolages.

Seulement pendant les deux jours, je n'ai eu le temps que de tout nettoyer, impossible de faire le bricolage.

Un groupe de 3 guests est venu est a trouvé mon appartement très convenable ("ouf")

Mais Samedi un couple n'a pas aimé mon appartement et l'a trouvé trop sale pour eux, ils ont donc fait changer les dates de location (de 4jours à 1jour)

Je suis super embêté pour plein de raison:

- Que dois je faire vis à vis des gens qui ont laissé mon appartement (il ya 2 semaines) dans un piteux état (sachant que j'ai pris des photos des problèmes). Je vais devoir acheter et réparer plein de choses chez moi + A cause d'eux j'ai perdu des jours de location

- Je vais surement avoir un avis négatif de ce couple qui trouvait mon appartement trop sale, et je suis super embeté mais l'autre alternative aurait été de leur annuler leur voyage ?

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement,

--Khao

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Khao0

Je comprends votre déception.

Pour les bris, il aurait fallu faire une demande de caution dans les 14j après le départ des voyageurs ou AVANT l'arrivée des prochains voyageurs s'ils arrivent dans moins de 14j (votre cas).

Pour la saleté, rien dans votre réglement intérieur n'indique que les voyageurs doivent faire le ménage.

Sur Airbnb, c'est le contrat.

JURIDIQUEMENT, votre reglement interieur n'est pas du tout protecteur.

Vos voyageurs peuvent faire entrer 10 invités pour une dinette, laisser 400 cannettes de biere et du vomi partout et faire des telechargement internet illegaux - 4000 euro d'amende (cas réels).

Bobonne, c'est vous.

Le reglement interieur doit indiquer toutes les obligations du voyageur et les interdits.

Doit il faire le menage avant de partir?

Ne pas ecrire 'faire propre'. Ca ne veut rien dire. Ecrire faire la vaiselle, passer l'aspirateur, sortir les poubelles...

Peuvent ils faire entrer des invités?

Bouger les meubles sans les remettre en place?

Etc.

Pour les sejours longues duree, il est conseiller de passer de temps en temps voir si tout va bien.

Et surtout laissez un commentaire objectif sur ce groupe pour alerter les autres hotes du manque de soin et de propreté.

Aitbnb est basé sur l'entraide entre les hotes.

Si un hote avait écrit que ce groupe avait laissé le bien très sale, cela vous aurait aidé à prendre la 'bonne' décision ou a prévoir certains controles adaptés.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour