Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je découvre en cette rentrée de septembre que la gestion des tarifs telle qu'elle existait auparavant a été sabordée durant l'été?
L'appartement que je loue sur Airbnb est dans une région dont la fréquentation est extrêmement saisonnière.
J'ai donc besoin de pratiquer des tarifications spécifiques pour certaines semaines et certains mois, sans parler de week-end qui justifient des tarifs spécifiques.
L'aide en ligne fournit l'assistance suivante (cf ci-dessous), mais en haut à droite de la dite page il n'y a RIEN.
Sollicitée par mes soins, l'assistance téléphonique AIRBNB a convenu au bout d'une demi-heure qu'elle n'avait pas la solution. Elle m'a finalement envoyé un message par mail histoire de me laisser une trace de mon appel et promettant de me fournir la solution plus tard.
Bref, je ne peux plus paramétrer les semaines / mois à venir et plus grave, je ne sais même plus accéder à ce que j'ai paramétré pour l'instant.
Reste la gestion du tarif date à date, mais c'est un cauchemar par rapport à mes besoins.
A croire que AIRBNB cherche à nous rabattre vers la tarification automatique que je me refuse d'utiliser dans la mesure ou mon appartement à des particularités franchement différentiantes par rapport aux appartements des alentours !
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci
Pierre-Marie
Contenu de l'aide AIRBNB
Prix spécifique pour certaines semaines ou certains mois
Vous pouvez tenir compte de l'évolution de la demande ou d'événements locaux comme une conférence ou un festival en fixant des prix spécifiques pour certaines semaines ou certains mois.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Cela a effectivement existé et cela existe toujours:
Annonce > gérer l'annonce > Tarif > Prix en fonction de la durée du séjour > Modifier > tout en bas de la page cliquer sur 'semaine' ou 'mois' dans la phrase 'Vous pouvez également fixer un prix personnalisé pour une semaine ou un mois donné'
L'assistance téléphonique est NULLE: n'hésitez pas à répondre à leur mail pour le leur dire!!!!!
PS: pour ceux et celles qui souhaitent utiliser cette fonctionnalité prenez bien en compte que les tarifs semaine sont établis du lundi au lundi et non du samedi au samedi (c'est la principale raison pour laquelle j'ai cessé de l'utiliser).
bonjour @Pierre-Marie1
A ma connaissance, la gestion des tarifs spécifiques s'est toujours faite jour par jour dans le calendrier à laquelle l'hôte peut paramétrer une réduction hebdomadaire ou/et mensuelle.
Donc quand vous dites :
"Reste la gestion du tarif date à date"
ca marche comme cela depuis au moins 3ans.
Non, désolé impossible je ne suis sur AIRBNB que depuis 3 ans (mars 2015) et ça fait trois ans que je fais mes tarifs saisonniers à partir d'une grille par semaine et par mois.
J'en veux pour preuve l'aide qui fait référence à un bouton qui n'hésite pas (plus...)
pm
@Pierre-Marie1 bonsoir, je suis sur Airbnb depuis un peu plus d'un an, je n'ai jamais eu ce genre de grilles, vous avez eu de la chance et là, c'est fini. J'ai toujours dû rentrer toutes mes dates manuellement, c'est effectivement gavant.
jacqueline
@Pierre-Marie1 Bonjour
airbnb fait des essais en permanence, et teste sur certaines annonces leurs produits, tout droit sorti de l'imagination des webs machins, et quels temps plus tard, le truc apparait chez tout le monde ou disparait definitivement !
Bonjour @Pierre-Marie1
Faisant partie du club des dinosaures de la plate-forme, je n'ai jamais eu accès à une telle grille sur Airbnb... type d'outil qui existe effectivement sur un tas d'autres plate-formes (dont le marché principal est à la semaine, ce qui n'est pas le cas d'Airbnb).
Avec Airbnb, le changement c'est maintenant et tout le temps, impossible de s'installer dans la routine, les procédures et l'outil sont en perpétuel chantier...
Bon courage pour votre calendrier ! Et en effet, vous avez raison de ne pas vouloir céder à la "tarification i***".
J'en veux pour preuve l'assistance téléphonique AIRBNB qui a callé quand je lui ai soumis la question sur le fameux boutons qui n'existe plus
Cela a effectivement existé et cela existe toujours:
Annonce > gérer l'annonce > Tarif > Prix en fonction de la durée du séjour > Modifier > tout en bas de la page cliquer sur 'semaine' ou 'mois' dans la phrase 'Vous pouvez également fixer un prix personnalisé pour une semaine ou un mois donné'
L'assistance téléphonique est NULLE: n'hésitez pas à répondre à leur mail pour le leur dire!!!!!
PS: pour ceux et celles qui souhaitent utiliser cette fonctionnalité prenez bien en compte que les tarifs semaine sont établis du lundi au lundi et non du samedi au samedi (c'est la principale raison pour laquelle j'ai cessé de l'utiliser).
Bonjour,
je ne suis sur le site Airbnb que depuis 1 mois, je maitrise mal.... Comment peut-on modifier le tarif de la nuit pour le mois de septembre ? Je n'arrive pas à changer le tarif du 31/08 au 28/09.
Help. Merci
Bonjour @Natacha83 Utilisez pour cela votre PC (le smartphone ne devrait servir qu’à la messagerie et jamais pour les modifications sensibles de votre annonce).
Ouvrez votre calendrier et cliquez sur un jour quelconque. Dans la fenêtre de droite descendez jusqu’à « Ensembles de règles » et cliquer sur « Ajouter un ensemble de règles » et suivez les explications données là. Vous pouvez modifier pour chaque période choisie entre deux dates les durées maxi et min, les tarifs, les différentes réductions, les jours d’entrée et de départ interdits…. Et n'oubliez pas de sauvegarder votre règle en lui donnant un nom explicite.
Ou plus simple: vous allez dans votre calendrier, cliquez sur une date quelconque. Dans la fenêtre de droite choisissez une plage de dates et entrez votre tarif. N'oubliez pas de sauvegarder en quittant.
NB: pour que votre interlocuteur soit averti de votre réponse tapez @ et choisissez son nom dans la liste qui s'affiche.
@Pascal-and-Astrid0 Bonjour, je suis allée sur le calendrier , sélectionné la plage des dates mais à droite , je n'ai pas accès au tarif que je veux mettre, j'ai bidouillé, mais je n'arrive pas à modifier le tarif sur le calendrier....:((( Je n'ai pas la rubrique "Ajouter un ensemble de règles".
Merci
Bonjour @Natacha83 :
dans CALENDRIER => sélectionner la case 31 aout (début) puis en haut à droite la date 30 septembre (fin) => entrez votre tarif dans la case prévue et enregistrer.
(il faut que votre calendrier soit ouvert: tous les jours disponibles)
Sinon, je crois qu'on peut le faire sur le tableau de bord (sur un période spécifique) , mais je n'utilise que le calendrier où je fais tous mes changements manuellement (permet aussi de modifier sur une période courte, en cas de besoin )
Pas sûr que mes explications soient d'une grande clarté !
Bon dimanche
Pascal
@Pascal-and-Astrid0, je n'ai pas non plus "ajouter un ensemble de règles" .
Tu es sûre que c'est dans le calendrier ?
@Natacha83: si ce n'est que pour un mois, le plus simple est de de modifier directement sur les plages souhaitées., il faut juste que TOUS les jours du mois soient disponibles (ou sinon, faire sur des plages ouvertes).