Gite rendu sale

Sylvain7
Level 2
Duras, France

Gite rendu sale

Bonjour, je prends 20 €  de frais de ménage .Aujourd'hui les clients sont partis en laissant vaisselle sale, table non nettoyée et je ne vous parle pas du sol...dans le livret d'accueil une fiche stipule qu'un minimum de ménage doit être fait et que les 20 € sont pour un ménage normal. Puis je demander des frais supplémentaires.? Merci à tous. Sr

3 Réponses 3
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Bonjour @Sylvain7

 

Pour moi vous ne pouvez rien faire. Votre réglement intérieur est très succint et ne stipule nul part vos exigeances en matière de ménage.

Je vous rappelle que le réglement intérieur est LE contrat de la location et il doit être très précis, très détaillé. Avec Airbnb tout ce qui n'est pas interdit (et donc noté sur le RI) est autorisé!

De plus vous demandez des frais pour le ménage ce qui est souvent la perche tendue pour des comportements abusifs. Les gens paient et donc ils se croient tout permis, CQFD!

 

Merci beaucoup. Je vais compléter ça. En 5 ans , j'ai surtout des soucis avec les clients Anglais... Je vais préparer un texte en plusieurs langues. Cordialement. Sr

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Sylvain0 bonjour

c'est le probleme quand on inscrit des frais de menage, les voyageurs n'ayant aucune education de base, pensent legitimement payer pour que quelqu'un passe derriere eux ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour