Grosse déconvenue

Résolu !
Hubert30
Level 2
Albufeira, Portugal

Grosse déconvenue

je viens à l'instant d'avoir ma 1ère grosse déconvenue: un couple d'Ukrainiens (lui sympa mais sa partenaire blonde agui .....chiante

a fait la tronche en arrivantà cause d enos 2 chiens adorables(mais ils ont réservé en connaissance de cause ) . Ils ont prétexté après 1H30 dans les lieux q'un sac de cachuètes sous l'évier qui n'avait jamais été introduit avant par personne avait généré des bestioles qui n'étaient que deux petits paillons noctureens dans nos climats chauds. Pour couronner le tout, ils ont fait délibérément 3 petites marques de stabilo bleu sur la couette dont J AFFIRME qu'elles n'y étaient pas . Avant de louer , j'ai loeil du maitre terrible. Bref ils ont monté en scène pour se tirer , le pauvre gars coincé par sa blonde qui préférait le MARTINEZ à CANNES; Mais c'est pas 52 € la nuit..

je suis en ùode STRICT . Ils vont voluoir monter un truc auprès de AirB. Je n'ai eu que de bons témoignages..

Que faire à votre avis pour plaider mon ENTIERE bonne foi??

Hubert

*titre actualisé

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Hubert30 Bonjour

desolée pour vous, vous experimentez kes ceusses qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le ... de,la cremiere !

dans un premier temps, reprenez toute la conversation avec votre voyageur, sur la pessagerie d'airbnb ( de façon à ce qu'il y ai une trace pour le site ) , ensuite, vous etes en conditions strictes, donc, ça va etre compliqué, car c'est votre parole contre celle des voyageurs ...

par contre, ils ne peuvent pas se servir de la presence des chiens, car c'est dit dans votre annonce , ça prouve qu'ils n'ont rien lu .

essayez de contacter le site , demain matin, ou maintenant si vous maitrisez bien l'anglais, et expliquez ce qu'il se passe . Les tentatives de remboursement sur des raisons Mensongeres foisonnent en ce moment . 

Si maintenant ils vont jusqu'à tacher volontairement pour se faire rembourser, ça va trop loin !

pour contacter le site, tapez dans la barre de recherche : guide pour contacter airbnb v2 .

et merci de revenir sur ce fil pour nous raconter la suite de cette histoire, nous pouvons tous , en tant qu'hôte rencontrer ce genre de mesaventure....

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

18 Réponses 18
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Hubert30 Bonjour

desolée pour vous, vous experimentez kes ceusses qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le ... de,la cremiere !

dans un premier temps, reprenez toute la conversation avec votre voyageur, sur la pessagerie d'airbnb ( de façon à ce qu'il y ai une trace pour le site ) , ensuite, vous etes en conditions strictes, donc, ça va etre compliqué, car c'est votre parole contre celle des voyageurs ...

par contre, ils ne peuvent pas se servir de la presence des chiens, car c'est dit dans votre annonce , ça prouve qu'ils n'ont rien lu .

essayez de contacter le site , demain matin, ou maintenant si vous maitrisez bien l'anglais, et expliquez ce qu'il se passe . Les tentatives de remboursement sur des raisons Mensongeres foisonnent en ce moment . 

Si maintenant ils vont jusqu'à tacher volontairement pour se faire rembourser, ça va trop loin !

pour contacter le site, tapez dans la barre de recherche : guide pour contacter airbnb v2 .

et merci de revenir sur ce fil pour nous raconter la suite de cette histoire, nous pouvons tous , en tant qu'hôte rencontrer ce genre de mesaventure....

Hubert30
Level 2
Albufeira, Portugal

merci grandement chère Béatrice de votre aide si bienvenue. C'est la jeune et jolie compagne qui a tout déclenché : lui était gêné mais avait le couteau dans le dos...Il a dù lui refuser le NEGESCO à NICE qu'elle pouvait revendiquer.... De fait , nos hôtes espagnols précédents  souhaitaient rester une nuit de plus, càd, cette nuit-ci que nous n'avons pu leur accorder pour respecter le s 3 nuitées de ces hôtes-là, qui avaient confirmé peu de temps avant.
Je vais faire comme vous dîtes en anglais dans le texte demain?. Nous n'en revenons pas: ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est les petits coups de feutre... Elementaire mon cher watson!!!

En tout cas, merci pour tout , de votre gentillesse.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous si je retrouve la trame de notre conversation!

Bonne soirée..

Bizarre quand même:un eseule bonne appréciation depuis 2015 !!! Elle doit sévir grave la donzelle!!! LOL

Cordialement

Hubert

NB Je ne peux plus dialoguer avec lui le pôvre , car je l'ai signalé et bloqué auprès de AIRB

@Hubert30

Si vous parlez anglais, vous pouvez peut etre avoir un interlocuteur au telephone maintenant.

pour retrouver cette conversation, notez le titre, et vous le taperez dans la barre de recherche ...

bon courage à vous ! 

@Hubert30,

Ne vous tracassez pas pour ça, vraiment.

Voilà le principe en résumé des réclammation pour remboursement :

1/ Le voyageur doit signaler PAR MESSAGERIE AIRBNB le problème à son hôte

2/ Il doit lui laisser la possibilité de résoudre le problème avant de porter réclammation.

Donc, tuez 2 pauvres papillons et changez la housse. Ils n'auront plus grand chose à dire.

Au delà de ça, deux pauvres traces de feutres sur un canapé et deux papillons de nuit ne sont pas un motif valable d'annulation de séjour aux torts de l'hôte. Heureusement d'ailleurs.

Jouez donc au plus malin vous aussi :

1/ S'ils vous l'ont signalé par messagerie Airbnb, répondez poliment et indiquez que vous allez faire le necessaire en précisant vos actions.

2/ S'ils ne vous ont rien signalé, envoyez un simple message gentil pour prendre des nouvelles et savoir si tout va bien.

Soit ils répondent et on en revient au point 1/, soit ils ne répondet pas et leur réclamation leur sera refusée.

@GregBnb0

SI j'ai bien compris, les voyageurs de @Hubert30 sont dejà partis, et Hubert a coupé toute conversation ( bloqué le,profil ) !

Hubert30
Level 2
Albufeira, Portugal

Oui Beatrice,

c'est ce que m'a proposé le site quand j'ai signalé le comportement incrrect.

Merci

@Hubert30

Oui, contactez le site des ce matin, pour expliquer de vive voix, car ce que vous a "proposé le site" c'est juste des cases à cocher envoyees automatiquement par des algorhytmes .

car ces " seigneuries " peuvent encore vous laisser un commentaire et des mauvaises etoiles, il vaut donc mieux prevenir que guerrir ...

et tenez nous au courant pour la suite .

bonne journee à vous!

Hubert30
Level 2
Albufeira, Portugal

Oui merci encore chère béatrice,

je viens d'expliquer par écrit au site qui m'a prévenu que les Ukrainiens demandaient le rembrst intégral (!!) divers éléments: notamment le fait que la dite tache était faite de 3 croix au feutre qui étant repliées dans le revers d'accueil avaient fait deux autres empreintes: on voit bien là qu'il y a eu manip' car ce ne sont ni nos chiens chats , ou autres qui ont pu faire 3 croix !!! On voit bien l'intention malhonnete.
Du coup , vu le caractère frauduleux de leur plainte, délibérément orchestrée, je refuse toute négoc. C'est donc la cour arbitrale de AirB qui tranchera. Quitte à rabattre. Si je pouvais vs envoyer la photo, c'est édifiant. Avez vs un mail airB; mon mail est :

[adresse e-mail cachée]

Vous me donnerez votre sentiment. Or lors de mon "inspection des travaux finis" c 'est moi qui ai fait ce revers. ET JE PEUX VOUS CERTIFIER SUR CE QUE VS AVEZ DE PLUS CHER qu"évidemment si c'avait été taché , c'était direct retiré et non MASQUE par un revers. Donc, ce couple de nouveaux riches (bcp dans ces pays-là je crois d'après ce que j'ai entendu) qui joue les divas sont à 52 €x3 nuits. C'est sûr c  moins cher qu'une suite dans un palace cannois c 'est au bas mot 10 fois le prix; Le B&B à côté de chez nous , c'est 90€ la chambre sans piscine et jardin...

Sans commentaire.
Huereusement , on n'a eu que de bonnes expériences tout le mois sinon, !!!!

Cordialement à vous

hubert

@Hubert30

Il ne faut pas mettre vos coordonnees perso sur un forum .

vous avez ecrit votre reponse sur un formulaire " automatique", je vous conseille donc encore une fois, de téléphonez au site pour expliquer de vive voix.

si leur pretexte est " chiens sur place ", ils ne seront pas suivi par le site car c'est ecrit dans votre annonce.

c'est plus prudent.

et une fois de plus, nous constatons que les limites des remboursements so t depassees par ceux qui abusent.

Hubert30
Level 2
Albufeira, Portugal

@Beatrice30J'ai essayé vainement de suivre vos recommendations et n'ai pa trouvé de N° tél pou rles appeler.

En revanche, j'ai posté un x2 tweets en anglais et j'ai eu une réponse immédiate où on m'indiquait de faire les démarches sur le site . Car ils savaient déjà que l'Ukrainien avait  fait une démarche de rbrts intégral sur la plateforme. Ils m'ont conseillé de voir à m'arranger avec le plaignant et si infructueux, ils arbitreraient.. Pas question vu leur p... de mauvaise foi !! .J'ai fait observer qu'ils m'avaient empeché de donner une nuit supplémentaire aux hôtes dans les lieux qui ne trouvaient pas l'endroit si mal famé et sordide que ça!!! (Un ingénieur et une médecin allergologue ESP. ) Ce que j'ai fait avec force explications. c'est la 2nde fois et j'ai une réponse par tweeter immédiate. en anglais (ca doit etre Dublin)
non, bien sûr ils ne vont pas alléguer la présence des CHIENS (il avait pas dù le dire à sa copine...)

Merci béatrice d evos conseils.
Vous tiendrai informée(s)

@Hubert30

@Hubert30

Tweeter est bien aussi , ils sont rapides ! Pour toutes les coordonnees du site, tapez dans la barre de recherche : guide pour contacter airbnb v2 !

merci de nous tenir informés, c'est important pour l'ensemble des hôtes, de savoir si airbnb nous soutient en cas d'abus averré !

depuis que le site a instauré les remboursements facilités, en insistant lourdement pour que les hôtes adherent à l'option la plus basse ( flexibles ) les abus se multiplient !

@Hubert30

Je viens d'aller voir votre annonce, un conseil, decochez l'option " adapté aux evenements" c'est une option reservée aux pros de l'evenementiel, qui leur permet d'accepter des fiestas car ils o t les assurances qui vont avec ...

je vous conseillerai aussi, de blinder un peu plus votre reglement, votre tarif est plus que raisonnable , jusqu'à present vous avez reçu des personnes respectueuses, mais d'autres beaucoup moins eduqués , ont besoin qu'on leur dise de vider leurs poubelles, de faire la vaisselle, et de ne pas prendre les personnes qui font le menage pour des esclaves des temps modernes !et ce, meme si vous demandez des frais de menage, il y a quelques exemples sur le forum qui font froid dans le dos...

Hubert30
Level 2
Albufeira, Portugal

@Beatrice30

Je viens de recevoir d'une Diana avec traduc incorporée une proposition de  transaction que j'ai refusée, ce que par avance elle a dit tout à fait comprendre. J'ai invoqué avec ma femme, leur ENTIERE  parfaite mauvaise foi et donc accepté aucune circonstance aggravante..

Je vs tiens informée(s) Merci de nous cornaquer  avec de precieux conseils. je vais supprimer la mention "adapté aux fêtes" et compte relever le price ds qqe temps. Bien que le site situe le juste prix à €. 39 . Autant aller à la pêche. faut pas exagérer!!!

Merci et bon ouikenne.

hubert

@Hubert30

Les prix conseilles par airbnb, sont determines par un algorhytme qui fait une moyenne d'une region donnee, n'en tenez pas compte et retenez une chose.

petits prix = grosses exigences ( pas toujours mais souvent ) 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour