Hôte en acceptation directe mais pas certain de louer

Résolu !
Bertrand32
Level 1
Leforest, France

Hôte en acceptation directe mais pas certain de louer

Bonjour j'ai réservé en réservation instantanée et voici la réponse de l'hôte

"Je viens de prendre connaissance de ce message je n'ai donné aucun accord l échéance est beaucoup trop lointaine salutations"

A ce jour je n'ai aucune certitude quant à ce séjour, et si je veux annuler, je dois payer les frais airbnb. Si moi j'ai la certitude j'honorerai mon séjour. De ce fait, je n'ose plus réserver ailleurs pour cette même période, car si je me retrouve dans le mëme cas, ça va commencer à faire cher.

J'ai demandé à l'hôte de refuser la réservation mais aucune réponse.

Merci pour votre aide

Meilleure réponse
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Bertrand32,

Contactez Airbnb par téléphone (numéro sur Google).

Expliquez que l'hôte n'est pas en mesure d'honnorer sa réservation.

Ils annuleront eux même, à ses torts, et vous rembourseront sans problème ^^
L'hôte sera pénalisé et c'est très bien. Ce genre de comportement porte le discredit sur tous les hôtes sérieux et renvoie une image déplorable ...

C'est à l'hôte de gerer son calendrier, pas à vous de supposer qu'il soit à jour.

Pour eviter ce genre de "malentendu" vous pouvez cliquer sur "contacter l'hote" avant de réserver pour vous assurer des disponibilité avec lui au préalable.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Bertrand32,

Contactez Airbnb par téléphone (numéro sur Google).

Expliquez que l'hôte n'est pas en mesure d'honnorer sa réservation.

Ils annuleront eux même, à ses torts, et vous rembourseront sans problème ^^
L'hôte sera pénalisé et c'est très bien. Ce genre de comportement porte le discredit sur tous les hôtes sérieux et renvoie une image déplorable ...

C'est à l'hôte de gerer son calendrier, pas à vous de supposer qu'il soit à jour.

Pour eviter ce genre de "malentendu" vous pouvez cliquer sur "contacter l'hote" avant de réserver pour vous assurer des disponibilité avec lui au préalable.

Bertrand32
Level 1
Leforest, France

Merci beaucoup du conseil Grégory, je le ferai au plus vite

bonjour @Bertrand32

En plus du bon conseil de @GregBnb0, envoyez ce lien à l'hote car pour les nouveaux hotes (depuis quand est-il inscrit? est-il nouveau?), soit ils ne comprennent pas comment marche la RI, soit elle est mise par défaut et ils ne savent même pas qu'ils l'ont :

https://fr.airbnb.com/help/article/523/what-is-instant-book

Attirez son attention sur la phrase suivante :

"Les annonces proposant la réservation instantanée peuvent être réservées sans approbation préalable de la part de l'hôte. "

Ca signifie qu'en activant la RI, l'accord de l'hote n'est pas demandé.

Même si vous faites annuler la réservation, tant que personne n'explique ce point a cet hote, l'annonce sera incorrecte et un autre voyageur aura le même problème que vous.

Tenez-nous au courant.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour