Hôte, j'ai des réservations et je risque d'être amenée à annuler si décès dans ma famille.

Résolu !
Hélène113
Level 2
Montpellier, France

Hôte, j'ai des réservations et je risque d'être amenée à annuler si décès dans ma famille.

Que se passera-il si j'ai quelques réservations que je serai obligée d'annuler ?

J'aurai des frais ?

Je ne pourrai recevoir aucuns voyageurs, car je devrais me rendre à Paris.

Il n'est pas possible de prévoir un décès....

Merci à ceux qui m'apporteront une réponse

1 Meilleure réponse
Pat5
Level 10
Montreal, Canada

@Hélène113Bonjour!

 

Vous n'aurez "certainement" pas de pénalité car cela devrait rentrer dans "cas de force majeur" si vous selectionnez cette raison lors de l'annulation.

 

Vous devrez dans ce cas fournir un justificatif dans les temps pour "prouver" le deces.

Ce que dit le cas de force majeure dans votre cas:

"Décès soudain ou maladie grave d’un hôte, d’un voyageur ou d’un membre de sa famille proche (conjoint / partenaire, enfant, parent, tuteur légal, grand-parent, frère ou sœur)"

 

A faire confirmer aupres de Airbnb qui vous donnera une version "officielle" de mes propos (ou non!)

 

Plus d'infos:

https://www.airbnb.fr/help/article/1320

 

Bien cordialement - Patrice

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Karim25
Level 10
Paris, France

Bonsoir Hélène, 

 

Tout est expliqué sur cette page : 

https://www.airbnb.fr/help/article/990/i-m-a-host--what-penalties-apply-if-i-need-to-cancel-a-reserv...

 

Peut-être devriez-vous joindre Airbnb dès maintenant pour expliquer la situation.

Bon courage. 

 

Pat5
Level 10
Montreal, Canada

@Hélène113Bonjour!

 

Vous n'aurez "certainement" pas de pénalité car cela devrait rentrer dans "cas de force majeur" si vous selectionnez cette raison lors de l'annulation.

 

Vous devrez dans ce cas fournir un justificatif dans les temps pour "prouver" le deces.

Ce que dit le cas de force majeure dans votre cas:

"Décès soudain ou maladie grave d’un hôte, d’un voyageur ou d’un membre de sa famille proche (conjoint / partenaire, enfant, parent, tuteur légal, grand-parent, frère ou sœur)"

 

A faire confirmer aupres de Airbnb qui vous donnera une version "officielle" de mes propos (ou non!)

 

Plus d'infos:

https://www.airbnb.fr/help/article/1320

 

Bien cordialement - Patrice

Adrien53
Level 4
Bristol, United Kingdom

@Hélène113/ @Pat5

 

Je confirme, c'est arrivé l'année dernière et 0 frais en donnant un certificat de deces.

Et si c'est déjà passé il suffit de faire une réclamation pour recevoir un remboursement.

 

Mathieu de vivre-de-la-location-saisonniere [lien caché selon les principes du CC]

Jp86
Level 2
Marseille, France

bonjour, je me permets de joindre la conversation car Airbnb ne veut pas considérer l'hospitalisation de mon père, puis son décès pour un cas de force majeur. On me stipule que vu qu'il n'est pas décédé dans les 14 jours qui ont suivi l'annulation, cela ne compte pas... quel horreur
je suis atterré par autant de manque de compassion
je pense saisir une médiation, voire porter plainte

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour