Hôte qui reste plus longtemps -probleme annulation

Résolu !

Hôte qui reste plus longtemps -probleme annulation

Bonjour,

 

Je me retrouve dans une situation très bizarre : mes hôtes ont décalé d'un jour leur séjour à l'arrivée et au départ. Finalement, ni elles ni moi n'avons fait le changement sur le site. Entre-temps, une réservation a été prise par quelqu'un d'autre.

De plus, elles souhaiteraient rester plus longtemps. J'aimerais annuler la nouvelle réservation car mes hôtes sont déjà là mais visiblement je devrais payer des frais. Or, si je demande à mes hôtes de partir, j'aurai un commentaire négatif. Je suis en train de changer plein de critères sur mon annonce mais je découvre Airbnb et j'ai l'impression de tomber dans les écueils de débutants.

 

Alors, je veux bien des conseils sur ma situation. 

 

Merci d'avance,

Morgane 

 

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Morgane131,

 

Vous ne devez pas vous excuser que vos voyageurs aient changé leurs plans.

 

Faîtes-leur un message via la messagerie d'Airbnb en leur expliquant la situation très clairement : le changement de dates n'est pas possible car les dates sont déjà louées. Et que si cette situation ne leur satisfait pas, ils sont libres d'annuler leur réservation afin de trouver un autre logement aux dates leur convenant mieux suite à un changement de leur part.

 

Cependant en effet vous auriez du modifier les dates de réservation dès le changement connu. Le plus simple : remboursez-lui la nuitée "non consommée", suite au décalage de leur arrivée.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Morgane131,

 

Vous ne devez pas vous excuser que vos voyageurs aient changé leurs plans.

 

Faîtes-leur un message via la messagerie d'Airbnb en leur expliquant la situation très clairement : le changement de dates n'est pas possible car les dates sont déjà louées. Et que si cette situation ne leur satisfait pas, ils sont libres d'annuler leur réservation afin de trouver un autre logement aux dates leur convenant mieux suite à un changement de leur part.

 

Cependant en effet vous auriez du modifier les dates de réservation dès le changement connu. Le plus simple : remboursez-lui la nuitée "non consommée", suite au décalage de leur arrivée.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Morgane131, et bienvenue sur le Community Center 🙂

 

Que s'est-il passé finalement ? Avez-vous pu suivre les bons conseils d'@Alexandre105 ci-dessus ? Tenez-nous au courant s'il vous plaît ! 

 

Bonne fin de journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour, merci à vous deux pour vos conseils. Après discussion avec les 2 voyageuses très sympathiques, elles ont décidé de rentrer chez elles, ayant fait ce qu'elles souhaitaient dans ma région. Le voyageur suivant a donc pu effectuer son séjour. Merci @Alexandre105 et @Emilie pour vos conseils.

 

Morgane 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Morgane131 Je suis ravie de lire que tout est bien qui fini bien, merci de nous avoir donné des nouvelles ! 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour