Heure arrivée et de sorties

Audrey48
Level 2
Saint-Aignan, France

Heure arrivée et de sorties

Bonjour,

 

je souhaiterais avoir un renseignement.

j'ai mis en heure d'arrivée 18:00/21h00,et horaire de sortie à 10:00.

les voyageurs qu'ils restent une ou plusieurs nuits comme ils sont en excursions je n'ai jamais eu de soucis jusqu ici.

mais j'ai un doute depuis le départ il y a une semaine d'une famille.en effet lors de leur deuxième journee ils sont arrivés à 17:00.nous étions tout juste rentrés donc évidemment je ne les ai pas refusé malgré que le matin ce n'était pas prévu comme cela avec eux.

pour vous l'horaire d'entrée et de départ ne correspondent qu'au premier et dernier jour et dans ce cas là ils font comme ils veulent entre temps ou faudrait-il que je précise dans mon annonce que ces horaires sont à respectés tous le long du sejour puisque l'on travaille?

 

cordialement,

 

Audrey

 

 

8 Réponses 8
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Audrey48,

 

Je ne suis pas sur de comprendre ...

Les heures d'arrivées sont pour le premier jour, celui de l'arrivée.

Les voyageurs doivent être libres d'aller et venir librement par la suite. Ca me parait tout de même assez "logique", non ?

Vos voyageurs n'ont pas de clés et doivent attendre votre retour/présence chaque jour pour accèder au logement ?

 

Si tel est le cas, mentionnez le très clairement/distinctement dans votre annonce et répétez le à la réservation.

Je ne suis pas sur par ailleurs que cela soit "autorisé" au sens du site. Il faudrait vérifier les Conditions Générales.

Laure67
Level 10
Monts, France

Bonjour @Audrey48,

 

Entièrement d'accord avec @GregBnb0

Les horaires d'entrée et de sortie des lieux sont pour l'arrivée le 1er jour, et le départ du dernier jour.

Cela vous permet de vous mettre d'accord et de ne pas attendre vos voyageurs pendant des heures à l'arrivée. De même pour le départ, cela permet de récupérer les clefs et de faire le tour de la maison avec eux.

 

Laure

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Audrey48,

 

Après un coup d'oeil au CG, j'ai trouvé ceci :

 

"Lorsque vous créez une Annonce, vous pouvez également choisir d’y inclure certaines conditions qui doivent être respectées par les Membres pouvant demander à faire une Réservation de votre Hébergement, comme exiger que les Membres aient une photo sur leur profil ou un numéro de téléphone vérifié pour pouvoir réserver votre Hébergement. Tout Membre souhaitant réserver des Hébergements faisant l’objet d’Annonces mentionnant de telles conditions doit les respecter. Vous trouverez davantage d’informations sur la manière de fixer ces conditions dans la rubrique « Hôtes » du Site, de l’Application et des Services."

 

A priori, vous devriez pouvoir le préciser dans votre règlement intérieur, même si cette eventualité là n'est pas clairement mentionnée.

Je pense que personne ne l'a envisagée 🙂

Ceci dit, en cas de gros litige (voyageurs enfermés dehors des heures sous la pluie, ou autre), je ne suis pas sûr qu'Airbnb tranche favorablement en votre faveur malgré tout.

Audrey48
Level 2
Saint-Aignan, France

Merci pour vos réponses. Je vais clarifier cela alors.

 

rassurez vous lorsque l'on ne peut pas à cause du travail on bloque le calendrier donc jusqu'ici personne n'est restée sous la pluie et aucun soucis.et d'ailleurs personne ne demande à occuper la journee leur chambre.mais c'était juste une question au cas où.

merci pour ces infos 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Audrey48,

 

Disons qu'il ne faut pas avoir oublié son portefeuille avant de partir de chez vous ^^

Ou, plus grave, une boite de médicament à prendre à heure fixe ou même la ventoline du petit.

 

Il n'y a jamais de soucis. Jusqu'au jour où il y en a un.
C'est comme les accidents de la route. Ca n'est pas si fréquent, mais un seul peut suffire.

Audrey48
Level 2
Saint-Aignan, France

Nos travails respectifs ne sont pas loin.nous sommes joignables à tous moment et nous pouvons partir de notre travail sans soucis si cela devait être le cas.

 

Merci

 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Audrey48

 

 

Si vous souhaitez ce mode de fonctionnement choisissez durée de la location 1 jour maximum et modifiez ces  conditions pour les périodes ou vous êtes disponibles. 

Au minimum suivez les conseils de  @GregBnb0 indiquez le dans votre réglement 

Au pire mettez une boite à clé ou cachez une clé pour les "urgences"

Audrey48
Level 2
Saint-Aignan, France

Bonsoir Sylvie,

merci pour votre idee.j'en prend tres tres tres bonne note ;-)et j'ai suivis les indications de Grégory.

 

merci encore pour cette suggestion.bonne soirée à tous et mzrci encore pour ces éclaircissements.

 

a bientot

 

Audrey

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour