Heure d’arrivée flexible

Lionel138
Level 1
Le Perreux-sur-Marne, France

Heure d’arrivée flexible

Bonjour,

Dans mon annonce j’ai indiqué heure d’arrivée flexible et heure de départ avant 12h . Le problème c’est que des locataires veulent arriver à 7h alors que les anciens locataires ne partirons que vers 11h . Comment faire pour régler ce problème ?

merci

3 Réponses 3
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Lionel138 

Je trouve vraiment culotté que des locataires veuillent arriver si tôt sans avoir payé la nuit précédente ! Cela dit, vos conditions d'arrivée sont casse-gueule, car "flexible" signifie que le voyageur peut arriver à 00h01.

Il faut absolument les modifier, genre "à partir de 13h", ou alors préciser dans l'annonce : "les horaires d'arrivée sont flexibles, cela signifie qu'avant toute réservation il faudra que nous convenions ensemble de l'heure à laquelle vous pourrez arriver". Ainsi vous vous protégez. Parce que "flexible", c'est aussi pour les hôtes qui n'ont pas des horaires fixes selon les jours.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Lionel138 

Quand on met arrivée ou départ flexible, il faut impérativement bloquer 1j avant / après la réservation.

Impossible de faire de départ / arrivée le même jour car flexible signifie n'importe quelle heure.

En général ceux qui ont ce paramétrage ont une boite à clé.

Votre voyageur a donc raison. Il a le droit d'arriver à 7h.

Que pouvez-vous faire ?

pas grand chose mis a part d'annuler cette réservation (il y a des pénalités) ou de mettre à la porte les autres locataires.

J'ai aussi des conditions d'arrivée et départ flexibles et des réservations de personnes dont l'avion atterit au petit matin (vol de nuit).

Mais j'ai 1j de préparation paramétré avant et après le séjour.

Ca marche nickel.

Votre annonce est tout simplement mal paramétrée.

En plus vous etes en RI.

Ca ne pardonne pas.

Désactivez la RI tant que votre annonce n'est pas au top sinon vous allez avoir des problèmes.

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Lionel138

C'est une réservation ferme ou une demande ? Je pensais qu'un départ et une arrivée sur un même jour ce n'était  pas possible quand un des horaires est flexible il serait intéressant de connaitre votre réponse.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour