Heure d'arrivée

Mario672
Level 2
Gatineau, Canada

Heure d'arrivée

Bonjour,

J’ai certains de mes clients dont leur check-in bloque les matinées ce qui fait en sorte que je perds la journée précédente pour louer mon condo.

Par exemple, j’ai une cliente qui arrivée le 31 janvier, mais elle bloque la matinée même si ma configuration pour les check-ins est configurée pour des arrivées après 15heure.

Comment repousser le check-in à 15 heures pour libérer la matinée? (Voir photo)

Merci!

Capture.JPG

14 Réponses 14
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Mario672,

Pas d'arrivée avant 15h, c'est tout. Pourquoi mettre un horaire de check-in si vous-même acceptez que les voyageurs arrivent avant ? Ils se débrouillent, ils arrivent après 15h. Ou alors, ils vous paient aussi la nuit précédente.

Mario672
Level 2
Gatineau, Canada

Bonjour @Nolwenn2,

J'ai configuré pour des arrivées (après 15h).

J’ai aussi configuré, dans préférences de réservation le temps de préparation (Aucun). 

Mais je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

Merci!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Mario672

Avez-vous paramétré 1 j de préparation avant et après un séjour?

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0,

J'ai configuré pour des arrivées (après 15h). 

J’ai aussi configuré, dans préférences de réservation le temps de préparation (Aucun). 

Mais je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

Merci!

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Mario672 : je pense que vous n’avez pas bien saisi le principe de l’heure du check-in et, en général, du règlement intérieur.

C’est vous qui décidez de l’heure, les voyageurs (guests) doivent s’y plier. S’ils veulent venir à 11 AM ils doivent trouver porte fermée ! Dites-le dans votre règlement intérieur et répétez-le dans votre message de bienvenue (par messagerie AirBnB bien sûr!). Si vous commencez à tout accepter de vos voyageurs vous irez de déconvenues en déconvenues !

Vous avez mis : Arrivée à partir de 15:00 et départ avant 12:00. A partir de 15:00 ça veut dire de 15:00 à 23:59. Je vous conseille de donner une fourchette, par ex. arrivée entre 15:00 et 20:00. Et dans votre message de bienvenue demandez-leur qu'ils vous indiquent à quelle heure ils pensent arriver. Répétez-le la veille de leur arrivée.

De plus je vous encourage à revoir votre règlement intérieur, c’est le contrat que signent vos voyageurs lorsqu’ils réservent, et ce qui n’y est pas exigé n’est pas obligatoire. Et votre règlement est plutôt maigre : quand est-il du nettoyage en fin de séjour ? Peuvent-ils laisser les poubelles pleines et la vaisselle sale trainer partout? Et peuvent-ils inviter des tiers ?

Vous n'avez pas mis de temps de préparation avant et après chaque réservation, donc vous estimez avoir le temps de remettre en état (nettoyage, changement des draps et linges,...) entre 12:00 et 15:00? Pourquoi pas, nous le faisons aussi parfois mais il faut "speeder" (et avoir un plan B sous la main en cas de problème non solvable en 3 heures!).

Bonjour @Pascal-and-Astrid0,

Pour la cliente qui arrive le 31 janvier, dans son récapitulatif, c’est indiqué qu’elle fait un check-in après 15h. Mais dans mon calendrier, le système à bloqué le 31 janvier pour toute la journée au lieu de laisser la matinée libre dans le cas où j’aurais un client le 30 janvier.

Étant donné que j’ai configuré pour des check-in à partir de 15h, le système devrait laisser le matin de disponible. J’ai le même problème pour toutes mes réservations, lorsqu’un client fait un booking, le système bloque toute la première journée faisant en sorte que la journée précédente personne ne peut louer.

Merci!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Mario672

Pour le 31 janvier, dans votre calendrier il n'y a que le 30 janvier de libre.
Avez-vous un nombre de jour minimum?
Si sur cette période le nombre de jour minimum n'est pas 1, il n'est pas possible de réserver du 30 au 31 janvier.

@Nathalie-Et-Gilles0,

Pour la cliente qui arrive le 31 janvier, dans son récapitulatif, c’est indiqué qu’elle fait un check-in après 15h. Mais dans mon calendrier, le système à bloqué le 31 janvier pour toute la journée au lieu de laisser la matinée libre dans le cas où j’aurais un client le 30 janvier.

Étant donné que j’ai configuré pour des check-in à partir de 15h, le système devrait laisser le matin de disponible. J’ai le même problème pour toutes mes réservations, lorsqu’un client fait un booking, le système bloque toute la première journée faisant en sorte que la journée précédente personne ne peut louer.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

je comprends @Mario672 et vous avez raison.
Mais quel est le nombre de jour mimum?

Si c'est supérieur à 1 nuit, impossible de réserver la nuit du 30 au 31 janvier.

Mario672
Level 2
Gatineau, Canada

@Nathalie-Et-Gilles0,

J’ai un minimum de 2 jours, je comprends que ce n’est pas possible dans la réservation du 31 janvier, mais j’ai quand même le problème dans les autres réservations ou j’ai 2 jours ou plus de disponibles précédent une réservation, le système m’empêche de louer la journée précédente de toutes mes réservations.

Je ne comprends pas pourquoi.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Mario672

quelles dates vos réservations bloquées (il faut donner le maximum d'information pour avoir une réponse précise)?

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Mario672: vous demandez 2 nuits min, si votre voyageur arrive le 31 à 15 h il est normal que personne ne puisse réserver le 30 puisque la nuit du 31 au 1 ne sera pas disponible!

Pour résumer : si vous avez fixé un nombre de nuits mini plus grand que 1, le jour précédant l’arrivée des voyageurs est bloqué pour toutes les locations. Autrement dit personne ne peut faire un check-in la veille d'une location.

Si cela ne répond pas à votre question ou si votre nombre de nuit mini = 1 contactez AirBnB.

Je viens de comprendre, Merci!

Mario672
Level 2
Gatineau, Canada

@Nathalie-Et-Gilles0

Je viens de comprendre, merci!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour