Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , i...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , il n'est pas accepté et je ne comprend pas pourquoi.La zone rouge ...
Dernière réponse
Bonjour
j'aimerais savoir a quel heure le voyageur doit quitter le logement apres une nuitee
Bonsoir @Vivianne5
vous n'avez instauré ni heure de check in , ni heure de check out ...
c'est à vous d'etablir des heures limites d'entrée et de sortie du logement .
le voyageur peut donc decider de partir à minuit si il veut ... et même arriver à n'importe quelle heure aussi ...
Bonjour @Vivianne5
C'est vous qui décidez selon vos disponibilités. En général, c'est bien de laisser le voyageur tranquille jusqu'à 11H ou 12H.
Prévoyez au moins trois à quatre heures de temps entre les départs et les arrivées pour pouvoir faire face à un éventuel problème. C'est toujours délicat de dire à un voyageur "ça vous ne ennuie pas de repasser un peu plus tard, je dois faire une petite réparation dans le logement".
bonjour @Vivianne5
les heures d'arrivée et départ se paramétrent dans l'annonce
onglet arrivée / Plage horaire pour les arrivées
Airbnb met un blocage si les heures d'arrivée et de départ sont incohérentes et que l'hote ne paramétre pas de temps de préparation.
Ex : heure d'arrivée 12h et heure de départ 12h.
Bonjour @Vivianne5, effectivement pour la location d'une chambre je m'alignerai sur les hôtels, départ à midi et arrivée pas avant 16 heures, mais en cas de séjour long, je serai plus souple quitte à bloquer la chambre une nuitée.
Jacqueline
Bonjour @Baptiste18
Votre cas est compliqué car il n'est ni légal, ni Airbnb.
Je m'explique.
Légalement, un voyageur peut partir quand bon lui semble. Même 3j avant.
Et sur le site, il n'est pas nécessaire d'être là à l'arrivée et au départ du voyageur.
Certes c'est mieux. Ca permet de garder le coté partage, accueil, humain du concept.
De vérifier que tout s'est bien passé. De mieux connaître ses voyageurs pour les recommander (ou pas) aux autres hôtes.
Mais ce n'est pas obligatoire dans le sens où en général, pour les logements entiers, l'hote loue quand il n'y est pas (vacances, week-end en famille).
Airbnb a prévu qu'il pouvait y avoir des surprises en retrouvant son bien et c'est pour cela que l'hote a 14j ou avant l'arrivée du prochain voyageur si c'est moins de 14j pour faire une demande de retenue sur caution.
Airbnb ne reconnaît pas les éventuels états des lieux que les propriétaires font signer.
Seules les photos, devis et factures téléchargés lors de la demande de retenue sur caution sont examinée.
L'avantage des 14j permet aussi au propriétaire d'avoir le temps de tout inspecter avant de faire sa demande de retenue sur caution.
Pas facile de compter les petites cuillères devant le voyageur et on ne voit certains problèmes qu'au moment du nettoyage global (ex : grosse tache sur le matelas).
Pourquoi est-ce si important pour vous de voir vos voyageurs avant de partir?
Pour les suppléments, vous pouvez le marquer dans le réglement intérieur à titre disuasif.
De plus 8h est très tôt et vous dites que certains voyageurs partent avant.
Y a t'il dans votre région une contrainte particulière expliquant des départ avant 8h (ex : horaires de train - certaines locations sont liées aux horaires de ferry ou d'avion provoquant des arrivées/départ très tôt ou très tard)?
Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0,
Merci pour cette réponse très détaillée et plutot complète sur mon interrogation.
En effet, à la base, la raison de cet encadrement était de pouvoir vérifier en présence des locataires que l'appartement était en bon état, il vient tout juste d'etre entièrement rénové. De plus étant nouvel utilisateur, en tant que hote, du site, j'étais fébrile à l'idée de retrouver les lieux en piteux état. Viens se rajouter à cela le fait que n'étant malheureusement pas sur place, je loue les services d'une personne pour s'occuper de mes voyageurs.
Je pensais que l'état des lieux meme succint avait un minimum de valeur. Comment fait Airbnb pour régler alors les problèmes de vol ? Aucune photo après location ne peut indiquer que tel appareil a été volé (par exemple une enceinte bluetooth) ?
Les départs tots sont en majorité dûs a priori à des vols aux premières heures à l'aéroport qui se trouve à une heure de route de l'appartement. Je reste bien évidemment flexible sur le sujet car je comprends ces contraintes du voyageur.
Baptiste
Vous avez raison de vous poser des questions avant que la m... arrive.
Il y a plusieurs angles pour limiter les risques (sans atteindre le risque zero).
1/ Louer est une activité entrainant une usure plus importante ou rapide des objets.
Donc, du solide et du simple d'utilisation.
La porcelaine de Limoge et les verres en cristal disparraissent des placards.
2/ Ne laisser ce qu'on est prêt à perdre financièrement et sentimentalement.
Le reste disparait ou mis à l'abris sous clé.
3/ Etre réaliste et pas trop matérialiste.
Est ce que mon canapé se lave facilement (le mien est non déhoussable, c'est une c... euh, bêtise).
Mettre des alèse lavable à 90 degrés et imperméable. Mieux vaut que l'alese ait une grosse tache que le matelas, ca coute moins cher.
4/ Sélectionner ces voyageurs.
Toujours demander l'identité de tous les membres du groupe et le but du voyage.
Les voyageurs avec de bons commentaires rassurent.
Vous pouvez commencer sur Airbnb seulement avec des voyageurs ayant de bons commentaires par exemple.
5/ comprendre comment marche la retenue de la caution sur Airbnb.
Quand un hote demande une caution, il doit prouver le dommage.
Le photos permettent de montrer l'objet cassé.
Les factures ou devis de prouver la valeur du bien et justifier le dédommagement demandé.
Mais Airbnb applique un taux d'usure.
Ne pas espérer se faire rembourser un canapé brulé au prix du neuf si le canapé n'est pas neuf.
Alors que la brulure de cigarette oblige à changer le canapé (encore une bonne raison de prendre un canapé déhoussable).
6/ Prendre une assurance adaptée à l'activité locative.
Bien sur être assuré pour l'incendie et le dégats des eaux du fait des locataire.
Et le bris (mais il y une franchise qui peut être compensée par le montant de la caution).
7/ Le vol est peu ou pas couvert par Airbnb.
Ni par les assurances sauf s'il y a eu effraction (et comme avec Airbnb, il n'y a pas effraction...).
Le problème est la preuve. Pas de photo.
Il paraît qu'il existe des assurances couvrant le vol par dol (peut être AXA) mais la mienne ne couvre pas.
Il faut qu'il y ait effraction pour qu'elle rembourse.
Je n'ai revient trouvé de mieux que de retirer les choses auxquelles je tiens.
Il faut garder à l'esprit que les voleurs volent ce qui est petit et légers (bijoux, argent, PC, téléphone portable, éventuellement des vêtements de marque et les vélos etc. La TV ca vaut plus rien. Le canapé, c'est trop lourd).
Donc on ne tente pas le Diable.
Je vous conseillerais plutot d'enlever les enceintes blue tooth. C'est petit et léger.
Et de mettre un radio réveil acheté 10 euro sur leboncoin. C'est largement suffisent pour des vacances à la montagne.
Le 1er qui a un bon plan assurance, je suis toute ouïe...
8/ bon a savoir. Evitez les serrures 5 points ou chères.
Quoique rare, les pertes de clés existent et quand il faut payer 800-1000€ pour changer la serrure, là le locataire n'est plus d'accord.
Pour le locataire, mieux vaut un verrou quitte à garder la super serrure pour son utilisation personnelle.
9/ Améliorer le réglement intérieur. Sur Airbnb, c'est le contrat. Y écrire toutes les obligations et interdits a respecter par le voyageur.
Doit il faire le ménage avant de partir? vider les poubelles? quelles sont les heures de repos? peut il faire entrer des invités? y a t'il une charte internet a respecter en cas de téléchargement illégal?
etc
Et communiquer. En particulier la veille du départ pour lui rappeler de faire le ménage et lui rappeler dans quel état il doit rendre l'appartement.
Evidemment, on en profite pour demander si tout c'est bien passé 🙂
Bref, vous l'avez compris : anticiper. Limiter les risques.
Retour d'expérience pour vous rassurer :
Personnellement je loue ma résidence principale avec toutes mes affaires dedans.
Je mets autant de temps a tout nettoyer qu'à enlever les affaires auxquelles je tiens.
C'est barbant et crevant mais au moins je ne pleure pas toutes les larmes de mon corps de mettre fait piquer un sac Chanel (bon, j'ai pas de sac Chanel).
Les trucs les plus luxueux qui restent dans l'appartement sont la baignoire en fonte de 400 kg et la cuisine équipée.
4 étages sans ascenceur. Vis-y pépère. Amuse-toi.
En 3,5 ans de location et 15 ans d'échanges de maisons, je n'ai pas eu de gros problèmes (quelques verres cassés) mais avec des gosses, j'ai plutot du matériel solide et il y a longtemps que j'ai enlevé les bibelots XIXeme siècle et les bijoux sont ailleurs.
Bonjour,
Je ne retrouve plus mon règlement intérieur sur mon annonce. Est-ce que vous pouvez m'aider?
Merci d'avance.
Bonjour @Elke41
Je vois bien votre réglement intérieur sur votre annonce
Merci de prévoir des chaussons pour l'intérieur.
Merci de me contacter pour une réservation le jour même. Je suis en fauteuil roulant et ne peux pas accéder au 1er étage où se trouve la chambre.
Merci. Entre temps, j'ai retrouvé l'emplacement. En heure de départ, j'avais marqué variable, le voyageur qui loge actuellement veut partir à 14h, alors que je lui ai demandé de liberer la chambre pour 10h puisqu'elle est louée à nouveau à partir de 16h et que j'emploie une personne pour refaire la chambre. our cette fois-ci, je pense que c'est le client qui va avoir raison. Par contre, j'ai voulu sélectionner une heure de départ dans le menu déroulant et j'ai cliqué sur "enregistrer" mais l'heure n'aparaît toujours pas. Est-ce que vous pouvez me dire ce que je dois faire pour que l'heure de départ pour les voyageurs suivants soit bien marqué "10h"?
Encore merci pour votre aide.
Oui, le client peut partir à 14h.
Annonce - Disponibilité - Arrivée et départ (modifier) - Heure de départ (choisir 10 h dans la liste déroulante) - Enregistrer
Ca marche bien sur mon annonce.
Bonjour,
Ça fait 3 jours que je suis chez une hôtes j'ai réservé pour un mois et là elle m'envoie un texto pour me dire : je suis Sono-Therapeute donc non l'accès est après les horaires Les hébergements Airbnb sont normalement prévus entre 18h - 19h et 11h le matin en journée l'accès est au lieu n'est pas prévu On peux aménager mais ce sera en fonction de mes RV est ce que c'est normal ? Donc je peux pas rentrer qu'après 16h30 ou 17h c'est tout dépend de ses rdv
Non, @Makrem1 ce n'est pas normal !
Cette particularité d'horaire est-elle spécifiée dans l'annonce ?
Pouvez-vous nous mettre le lien de l'annonce pour que nous nous fassions une idée.
Vous avez loué pour un mois, cela signifie que vous avez accès au logement 24h/24 pendant ce mois. Vous a-t-elle donné la clé du logement ?
Bonsoir
Peut on ajouter un supplément départ en dehors des horaires prévus