Hote qui augmente le prix puis qui annule

Maxence26
Level 2
Lille, France

Hote qui augmente le prix puis qui annule

Bonjour,

Petite expérience négative, la première depuis que j'utilise Airbnb (2013).

Je réserve ce jour un logement à Rotterdam pour 5 le temps d'un week-end en Avril 2020.
Je verse l'accompte, et la demande est acceptée.

J'accompagne généralement ma réservation par un sympathique message.
Ici j'explique tout simplement que je viens avec des amis pour faire le Marathon de Rotterdam et que j'ai hate de découvrir la ville.

1 heure plus tard, le propriétaire m'envoie une demande d'augmentation de tarif (+ 180€), en m'expliquant qu'il s'est trompé sur les prix pour ce week-end là. Et que si nous n'acceptons pas, il va annuler notre réservation.

Je comprends très vite que le fait de lui avoir dit qu'il y avait un évenement dans sa ville ce week end, il pourrait se faire plus d'argent.
Je refuse donc sa demande et il annule.

Après avoir vérifié, il a laissé le prix initial pour TOUT les week end, SAUF celui là.
Cette pratique est un peu légère non ? Etant donné qu'il avait accepté, on ne peut rien faire ? Il n'a aucune pénalité ?

Merci,

Maxence



12 Réponses 12
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Maxence26 

 

Désolée pour cette expérience mais quelque chose dans votre post.

Si l’hôte annule, les dates sont définitivement bloquées et non relouables sur Airbnb et l’hôte a 50 à 100$ de pénalités.

 

En conséquence si l’hôte a annulé, vous ne pouvez plus voir le prix pour vos dates ni sélectionner vos dates pour réserver.

 

Si vous pouvez les voir et les sélectionner, c’est que c’est vous qui avez annulé. 

Bonjour et merci !

Etonnament je vois toujours l'annonce, et je peux toujours réserver (au nouveau prix).

https://www.airbnb.fr/rooms/36347425?source_impression_id=p3_1573399964_%2B2PjefQKwVE5POQy&check_in=...

J'avais choisi du 04/04 au 06/04. J'avais réservé pour 461 €, c'est désormais 635 €.

Faites le test sur le week end qui précéde ou qui suit, on est bien sur 461 €.
Voici la conversation..

ALZ.JPGABL.JPG

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Maxence26 

 

Il n’y a aucun message d’annulation sur le profil de l’hôte, c’est donc vous qui avez annulé.

 

Avez-vous reçu un message :

 « Êtes-vous d’accord pour annuler ? »

Si vous répondez oui, c’est vous qui annulez.

Si vous répondez non, c’est l’hôte qui doit annuler avec pénalités.

Maxence26
Level 2
Lille, France

J'ai recu un message qui m'a demandé si j'étais d'accord avec les modifications.
J'ai cliqué sur non et du coup l'admin (hote) l'a annulé 

On peut le faire dans l'image ci dessus 🙂

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Maxence26  @Nathalie-Et-Gilles0  ses 3 commentaires sont de la même personne ??

Les 3 commentaires sont de la meme personne mais visiblement c'est une personne qui séjour régulièrement.

Je ne sais pas si je peux joindre Airbnb pour cette raison, si le motif est légitime ?

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Maxence26vous avez appelé Airbnb pour avoir des explications ?

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Maxence26, @Nathalie-Et-Gilles0 va sûrement vous répondre, mais pour moi oui c'est un motif légitime ! Si c'est moi qui me trompe, ben je fais avec !

 

Une personne qui vient régulièrement ok, mais ce sont les 3 seuls commentaires tous de la même personne.

Anita373
Level 10
France

@Maxence26 @Sylvia307 @Nathalie-Et-Gilles0 , c'est bien louche tout ça, et c'est quoi cette phrase "réservation annule par admin?? A priori c'est l’hôte, pourquoi admin? Fausse prétexte par l’hôte pour annuler sans frais?

Effectivement, il y a deux personnes.

l s'agit du logement de Adriaan.
Adriaan
Jort aide à héberger des voyageurs.
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Maxence26,

 

Ce n'est pas normal. Je serais vous, je contacterais Airbnb pour faire le point avec eux et leur demander des comptes.

 

Je suppose que vos échanges se sont fait par la messagerie ?

 

Dîtes-leur que suite à votre réservation acceptée par l'hôte, il vous a demandé à modifier le tarif, que vous avez refusé et l'annulation a donc été demandée/effectuée par l'hôte. Comment se fait-il qu'il puisse reproposer le même bien aux même dates, plus cher ?????

Bonjour Alexandre et merci !

J'ai effectivement contacté airbnb qui m'a demandé de passer par le signalement, on verra.

Les échanges se sont fait par la messagerie oui.


Pour le reste je ne sais pas..

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour