Identité des Voyageurs

Nathalie73
Level 2
Cruseilles, France

Identité des Voyageurs

Bonjour 

Je reçois ce jour un message très moralisateur de Airbnb suite à une annulation de ma part. 

Si j'ai annulé c'est tout simplement parce que la personne est venue à mon domicile la semaine précédent sa réservation disant qu'il n'avait pas pu se tromper, incriminant le système, sous-entendant que j'avais changé les dates .... bref un personnage vraiment pas rassurant !!!!  

De plus son profil : une photo avec de grosses lunettes noires et son nom Eric LI ne correspondent pas au personnage avec un fort accent de l'Est ... qui dans son message annonce "voyages touristiques" alors qu'en réalité il m'affirme être venu à proximité de Genève pour faire des affaires !!!??? 

Alors avant de pointer les hôtes de bonne volonté, il serait bien que vous contrôliez un peu mieux l'identité des voyageurs pour ne pas mettre en difficulté, voire en danger les hôtes 

Merci d'avance. 

1 Réponse 1
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Nathalie73

désolée que cette mésaventure vous soit arrivée !

Vous êtes  ici sur la communauté d'entraide des utilisateurs d'Airbnb.

Pour contacter Airbnb, utilisez le tag correspondant.

Expliquez-leur la situation, peut-être pourrez -vous ainsi éviter les pénalités attachées à une annultion.

Et cliquez sur le petit drapeau  qui accompagne la photo, pour signaler ce personnage.

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, sans doute aurait-il mieux valu demander au voyageur d'annuler lui-même  - vos conditions d'annulation sont flexible et sur votre annonce, Airbnb a écrit à l'intention du voyageur  "Si vous annulez jusqu'à 24 heures avant votre voyage, vous êtes remboursé intégralement, frais de service compris" - quitte à appeler Airbnb en cas de refus de sa part.

C'est facile à dire après coup !

Bon courage et bonne suite!

Anne

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour