Il y a t-il une arnaque de la part de certains hote?

Résolu !
Mehdy0
Level 1
Saint-Pierre-d'Albigny, France

Il y a t-il une arnaque de la part de certains hote?

Bonjour, 

 

J'ai réservé un logement une nuit (pour ce soir) pour ma copine et moi sur Marseille.

La veille au soir de notre arrivée (càd hier), l'hôte m'envoie un mail sur mon compte airbnb pour me dire qu'il ne pourra nous accueillir et que je dois annuler ma réservation.

Or, si j'annule je perds mon argent.

L'hôte ne répond pas ni par message, ni sur son compte airbnb.

 

Comment faire?

Impossible de joindre airbnb, nous sommes à la rue pour ce soir...

 

Merci d'avance.

1 Meilleure réponse
Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonjour @Mehdy0, désolé pour ce qui vous arrive, il n'est pas agréable de se retrouver à la rue.

Avant de parler d'arnaque, il faut des éléments tangibles qui vous permettent de le dire. L'hôte a peut-être eu un accident ou que sais-je, les raisons d'annulation peuvent être multiples. En revanche il n'est pas normal que l'hôte vous ai demandé d'annuler.

Si l'hôte ne peut pas honorer votre réservation, en toute logique, c'est à lui d'annuler votre réservation, pas à vous, puisque vous souhaitez toujours être hébergé. Il sera naturellement pénalisé de son annulation et AirBNB vous relogera à ses propres frais. C'est ce qui est prévu dans les CGV.

Vous devez joindre immédiatement AirBNB, voici le guide : https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Guide-pour-contacter-Airbnb/m-p/16456#M453

Faites-nous savoir ce qu'il advient de votre péripétie. Bien à vous, Thomas.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonjour @Mehdy0, désolé pour ce qui vous arrive, il n'est pas agréable de se retrouver à la rue.

Avant de parler d'arnaque, il faut des éléments tangibles qui vous permettent de le dire. L'hôte a peut-être eu un accident ou que sais-je, les raisons d'annulation peuvent être multiples. En revanche il n'est pas normal que l'hôte vous ai demandé d'annuler.

Si l'hôte ne peut pas honorer votre réservation, en toute logique, c'est à lui d'annuler votre réservation, pas à vous, puisque vous souhaitez toujours être hébergé. Il sera naturellement pénalisé de son annulation et AirBNB vous relogera à ses propres frais. C'est ce qui est prévu dans les CGV.

Vous devez joindre immédiatement AirBNB, voici le guide : https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Guide-pour-contacter-Airbnb/m-p/16456#M453

Faites-nous savoir ce qu'il advient de votre péripétie. Bien à vous, Thomas.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

N'annulez pas et telephonez immédiatement au centre d'aide Airbnb au  01 84 88 40 00

 

Correspondez si possible uniquement par votre messagerie airbnb qui pourra vérifier les messages et bien entendu gard

ez les SMS reçus sur votre téléphone.

C'est une arnaque et votre hôte devrait être viré du site!

 

Bon courage

 

Jacqueline

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Mehdy0

Alors comment s'est terminée votre aventure Mehdy? Est-ce que Airbnb a arrangé la situation?

Oui @Mehdy0 pouvez vous nous tenir au courant car cela aide les suivants…  Es ce que airbnb vous a relogé ? C'est une communauté et les réponses des uns aident les autres

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour Medhy,

 

Les arnaques sur Airbnb sont rares car si le logement n'existe pas, le voyageurs contactent Airbnb qui bloque le paiement.

 

Donc contactez Airbnb qui annulera la réservation aux tords de l'hôte si de votre coté vous respectez bien le contrat (genre réservation de 2 personnes et finalement vous êtes 3).

 

S'il y a peu d'arnaques coté hôtes (les abus viennent plutôt des voyageurs), en revanche beaucoup d'hôtes ne sont pas sérieux. Il vaut mieux privilégier les hôtes qui ont pas mal de commentaires positifs et les superhost plutot que les hôtes qui n'ont pas de commentaires.

 

Bon courage

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour