Impôts Belgique

Antonia10
Level 2
Seraing, Belgium

Impôts Belgique

Bonjour,

L'année dernière j'ai déclaré mes revenus à Seraing (Belgique). La dame qui s'est occupée de moi, ne savait pas grand chose au niveau de l'imposition AIRBNB. J'avais entendu que les hotes ne dépassant pas 5000 € par an ne payeraient pas d'impots supplémentaires. Apparemment, elle avait trouvé dans un gros livre un article qui correspondait.

Un inspecteur est revenu sur ma déclaration et veut me faire payer 10%  sur mes revenus annuels 2017

qui ne s'élevaient pas à 5000 €.

Du coup, j'ai essayé de me défendre avec mes arguments, et ne veut rien entendre. Comme je peux introduire une nouvelle réclamation, j'aimerais qu'elle soit cohérente. Si quelqu'un connait un conseiller fiscal gratuit dans la région de Seraing ce serait sympa. Comme j'ai pu comprendre peu de AIRBNB déclarent leurs impots. J'ai été donc trop honnete. Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa.

*titre actualisé

5 Réponses 5
Anonymous
Non applicable

@Antonia10  bonjour, vous avez fait votre role de citoyenne.

se sont les autres qui seront rattraper dans peu de temps.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Antonia10 

j'ai trouvé ca et il semble que ce soit le site des impots belge :

"Les revenus immobiliers qui concernent l'habitation que vous occupez personnellement sont généralement exonérés de l'impôt des personnes physiques.

Attention !

Les revenus immobiliers de l'habitation que vous occupez personnellement ne sont pas exonérés si vous avez contracté les emprunts suivants pour cette habitation :

• emprunt contracté avant le 1er janvier 2005 (ou contracté à partir du 1er janvier 2005, mais qui est un refinancement d'un emprunt contracté avant le 1er janvier 2005), à moins que vous ayez contracté un autre emprunt pour  la même habitation à partir du 1er janvier 2005, pour lequel vous avez opté pour la déduction pour habitation unique
  • emprunt contracté à partir du 1er janvier 2005 alors que vous aviez encore un autre emprunt contracté avant le 1er janvier 2005 pour la même habitation, à moins que vous ayez opté pour la déduction pour habitation unique pour l’emprunt contracté à partir du 1er janvier 2005."

" Comme j'ai pu comprendre peu de AIRBNB déclarent leurs impots. "
Et je vous déconseille pas de suivre leur exemple.

Merci Nathalie et Gilles pour cette réponse. 

Antonia10
Level 2
Seraing, Belgium

C'est déjà une information dont je pourrais me servir.

Je récolte tout ce que je peux pour ma défense.

Je vous souhaite un bon week end.

Antonia

Selim26
Level 2
Marche-en-Famenne, Belgium

@Antonia10 bonjour Antonia comment s'est déroulé la suite ? Il y a très peu d'informations, j'ai trouvé jusqu'à 25% ça me semble beaucoup et ça fait baisser les bras ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour