Impossibilité d'annuler une réservation

Impossibilité d'annuler une réservation

J'ai 2 annonces, une chambre se situant dans un logement entier, donc je ne met en disponibilité que l'un ou l'autre très logiquement, mais ce matin une personne a réservé la chambre alors que le logement entier est réservé sur cette période. J'ai donc voulu annuler cette réservation au risque d'avoir des pénalités même si je ne suis pas responsable de cette double disponibilité, et une erreur se produit et je suis dans l'impossibilité d'annuler cette réservation.

Merci de votre aide au plus vite.

4 Réponses 4

il me semble que en ce moment ca arrive a bcp moi jai eu le cas hier jai du les appeler , resultat des courses 85 euros de penalité 

Bonjour,

Existe-il une solution pour se faire rembourser ces frais car ils sont très élevés et injustes ?

Merci de votre réponse

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Marie-Laure11

Si le voyageur a pu réserver, c'est que les dates concernées étaient ouvertes dans votre calendrier.

Et comme vous êtes en RI, l'accord de l'hote n'est pas nécessaire pour réserver.

L'hote est responsable du paramétrage de son calendrier.
En conséquence, c'est a vous d'annuler.

Comme vous êtes en conditions flexibles, vous pouvez proposer au voyageur d'annuler mais il peut refuser vu que ce n'est pas de sa faute.

Et il n'a peut être pas envie de griller un des ses 3 jokers.

Tant que vous n'êtes pas au top pour tenir votre calendrier, il vaut mieux enlever la RI.

Vous la remettrez quand vous serez au top.

Bonjour,

Après de nombreuses tentatives pour annuler cette réservation, je tombais à chaque fois en erreur, donc la personne qui a réservé a fini par joindre airbnb pour faire annuler cette réservation.

Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai payé une pénalité de 85€ pour cette annulation alors que je n'avais pas mis cette chambre en disponibilité et puis c'est fort cher payé.

Existe-t-il un numéro que je puisse appeler ?

Merci par avance de votre réponse.

Marie-Laure

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour