Impossible de re-publier mon annonce

Patrick262
Level 1
Toulouse, France

Impossible de re-publier mon annonce

Après quelques temps de pause, je souhaite re-publier mon annonce. Je vais dans annonce/ Statut et je clique sur publier mais le message suivant apparaît: "Vous devez ajouter quelques informations avant de pouvoir publier l'annonce" . De quelles informations s'agit-il? Il n'y a pas d'autre indication, ni de lien qui me permette d'accéder aux renseignements manquants.

Merci de m'aider

Patrick

23 Réponses 23
Nikolai22
Level 1
Paris, France

Bonjour je souhaite réactiver mon annonce également, j'ai obtenu le numéro d'enregistrement et je l'ai rentré la où il faut sur le site, mais le message "Pour publier cette annonce, vous devez enregistrer votre logement" apparaît toujours et l'annonce ne s'active pas. Que dois-je faire ?

Merci

Anonymous
Non applicable

@Nikolai22 bonjour, vous êtes sur d'avoir correctement remplis tout les onglet legislation ? reglementation, 

residence principale/secondaire/meublé....

Merci Isabelle, c'était bien ça. Ça marche maintenant.

Anthony866
Level 2
Languidic, France

Bonjour a tous,

je relance le sujet car j'ai le même soucis. Je souhaite mettre en ligne mon annonce mais on me demande d'enregistrement mon logement au moment de publier. Cependant, je ne trouve pas l'onglet réglementation pour valider mon logement en tant que résidence principale, je ne sais pas dans quel catégorie me rendre.

Merci

Cordialement

Anonymous
Non applicable

@Anthony866  bonjour, votre annonce est en ligne. mais pas réservable !!!

pour les onglets vous allez sur votre fiche annonce :

vous avez 7 onglets situés entre votre titre et l'annonce.

Réglementations -> ->modifier ->->->  Est-ce une résidence principale ?

et vous validez .

au passage , votre réglement est vide ....aucunes consignes.

qui sort les poubelles, vous faites la vaisselle de vos hotes, vous débassez les 40 bouteilles vides.......

votre réglement c'est le contrat.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Antoine676,

Avez-vous essayé de vider le cache et enlevé les cookies ? Essayet aussi un autre navigateur, ca marche souvent. Si tout cela ne fonctionne pas, il faut que vous contactiez le service client.

Merci beaucoup pour la réponse @Sabine323  !

J'ai fini par trouver (après avoir longuement bloqué) la bonne section pour indiquer que le logement est ma résidence principale à partir de la page annonce : conditions et règlement / lois et réglementations / réglementations / modifier

La plateforme n'est pas toujours des plus instinctives ! ^^

Fari242
Level 1
Marseille, France

Bonjour,

Je n'arrive pas re-publier mon annonce que j'ai désactivé en 2017.

En voulant la réactiver il m'informe que je dois l'enregistrer alors que je n'ai pas cette fonction.

Je suis perdu.

Pouvez-vous la réactiver?

Merci.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Fari242,

Il s'agit certainement de l'enregistrement de votre logement auprès de votre mairie (vous obtiendrez alors un numéro d'enregistrement nécessaire à l'activation de votre annonce).

De plus, ce Community Center ne contient pas de membres du service client d'Airbnb (je n'en fais moi-même pas partie), nous ne pouvons donc que vous conseiller.

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour