Impossible de valider un paiement

Impossible de valider un paiement

Bonjour,

 

J'avais envoyé un message le 02 Juin 2018 à Airbnb mais depuis je n'ai eu aucune réponse de leur part. J'ai donc laissé coulé par manque de temps.

Je vous copie/colle le message envoyé en espérant avoir quelques réponses.


"Il m'est impossible de valider un paiement avec ma carte bancaire.
Le plafond en vigueur sur celle-ci est de 800€.
Le logement que je voudrais réserver est 425,28€.
Or au moment de régler la facture en totalité, un message d'erreur apparaît comme quoi "Nous ne sommes pas en mesure d'autoriser le paiement sur votre carte de crédit". J'ai donc tenté de régler une partie mais le même message apparaît.

J'ai donc essayé de renseigné une autre carte de crédit (celle de la personne devant m'accompagner) mais impossible de l'ajouter, le même message apparaît.

Merci de votre aide."

 

 

Sans réponse de leur part, j'ai dû réserver un logement via un autre site et via lequel je n'ai pas eu de problème de paiement alors que le montant était supérieur à celui du logement Airbnb et que j'ai utilisé la même carte qui a été refusé par Airbnb.

 

 

Voici le message d'erreur lors de la tentative de validation de paiement.

message airbnb.jpg

 

 

 

Auriez des explications ?

 


Cordialement,

Julien

9 Réponses 9
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Julien234 bonjour

 

le plafond achats CB s’entend sur 14j roulants.

Ca signifie que sur les 14 j avant la réservation, vous ne pouviez pas payer plus de 1600€.

 

Regardez la liste de vos achats CB depuis le 16 mai pour vérifier que ça ne dépasse pas le plafond.

Auquel s’ajoute les montants de la location et de la caution qui elle, n’est pas débitée mais qui est autorisée.

 

Couplé à votre découvert de compte bancaire qui est une autre limite.

 

quel type de carte utilisez-vous?

 

Le plus simple est de demander à relever temporairement le plafond de la CB.

Bonjour à vous,

 

Merci pour votre retour !

 

J'ai bien peur de ne pas avoir saisi vos explications.

 

Mon plafond se réinitialise chaque début de mois (qui est de 300€ à la base).

J'ai augmenté le plafond temporairement pour atteindre les 800€. Le nouveau plafond était bien en vigueur.

 

 

J'ai quand même vérifié mes dépenses depuis le 16 Mai suite à votre explication, mais je n'ai dépensé que 274€. Donc si je vous crois, je suis largement en dessous des 1600€.

 

J'utilise une carte VPAY.

 

J'ajoute aussi que j'ai essayé avec la carte bancaire de mon amie qui est une Mastercard, mais sans succès.

 

Bien à vous,

 

Julien

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Julien234

 

VPAY n’est pas acceptée :

https://www.airbnb.fr/help/article/126/what-methods-of-payment-does-airbnb-accept

 

Mastercard est accepté.

Est ce que le plafond de la MasterCard était dépassé?

 

A savoir les plafonds retrait et achat sont par semaine et sont appliqués sur 14j glissants pas les Sociétés visa et MasterCard (votre banque n’est pas concernée par ce contrôle. Le contrôle de la banque est l’autorisation de découvert sur le compte).

Nous sommes trés nombreux à signaler ce problême si vous remontez tous les post sur ce sujet avant de répondre vous verrez que nousn'avons aucun problême de plafons de paiement , de jours glissants, de profil non complété ou je ne sais quoi encore que j'ai pû lire ici.

Du moment ou vos paiements sont sécurisés par un certicode que vous recevez par SMS.Les paiements sont impossible. Conclusion le site n'est pas sécurisé et de nombreux utilisateurs rapportent avoir été prélevé 0.80cts à chaque paiement refusé.

Conclusion ce site est vraiment une grosse daube et quelle concurrence déloyale pour les vrais professionels qui offrent eux de vraies locations...

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Valerie498,

Je vous conseille de contacter Airbnb pour trouver une solution si votre carte bancaire n'est pas acceptée. Ce guide contient les coordonnées: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-Mise-a-jour-Avril-...

Bonne soirée,

Kirstie

Regine61
Level 2
Eysines, France

Je rencontre exactement le même problème..jai contacté le site par téléphone..jattends leur rappel !

Aucune explication pour le moment...

Galère..

Abir37
Level 1
Suresnes, France

Bonjour, je joins mon expérience (décevante)  au fil de cette conversation : cela fait 2 jours que j essaye de réserver un logement sur rbnb et j ai eu droit aux mêmes messages que ce qui est décrit ici : impossible de rajouter ma carte de paiement, ni de payer par Paypal : mon compte est provisionné, le plafond couvre le montant de la réservation, ma carte fonctionne sur d autres sites, j ai essayer sur ordinateur et sur téléphone, par plusieurs navigateurs ...rien a faire. A croire que rbnb nous pousse à aller sur d autres sites de réservation ...

Kevin1805
Level 1
Bessancourt, France

Merci pour vos messages qui me montrent que je ne suis pas le seul à m'arracher les cheveux depuis 2jours! Le SAV de Airbnb est scandaleux, aucune explication suite à leur bug de paiement, après les avoir eu au téléphone et par messages. Cependant, pour tout ceux à qui ce problème est arrivé depuis, avez-vous finalement réussi à finaliser votre réservation ? 

J'ai directement contacté des locataires pour les prévenir, malheureusement, eux aussi sont pénalisés car obligés de passer par la plateforme... 

Anonymous
Non applicable

@Kevin1805 bonjour, vous parlez locataire et pas d'annonces en ligne ???

 

dixit "des locataires , eux aussi sont pénalisés car obligés de passer par la plateforme... "

 

et les contrats de locations ça existe , pourquoi s'obstiner a passer par rbnb .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour