Information importante : problème avec les photos des annonces

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Information importante : problème avec les photos des annonces

Bonjour,

 

J'étais en train de mettre à jour mes photos de mon annonce et j'ai constaté que pour les 5 photos sur la home, désormais le mode portrait n'est plus pris en compte.

C'est un énorme souci pour moi et sûrement pour d'autres hôtes.

Sachant que 80% de mes photos sont en mode portrait. De ce fait sur 3 d'entres-elles on ne voit que le plafond.

 

J'avoue que je ne sais pas depuis combien de temps le problème persiste, mais je suis sais que cela fonctionnait très bien il y a encore quelques mois.

 

J'ai contacté le support, voici leur réponse :

 

1. Mettez que des photos en mode paysage

 

- - Super la seule photo c'est la salle de bain, avec gros plan sur les WC, c'est certain ça va attirer du monde.

 

2.   Mettre vos photos portrait en mode paysage

 

-- OK, mais il faudra une loupe pour voir la photo sachant que quand vous cliquez sur le bouton 'voir les photos' ce sont les mêmes.

 

3. Coupez vos photos

 

-- Super, au lieu de montrer une pièce complète, je vais montrer la table.

Quel est l'intérêt de prendre de belles photos avec un appareil photo ?

 

4. Retoucher vos photos en mode paysage

 

-- Lire la réponse 3.

 

Les photos sont un élément essentiel pour attirer des vacanciers. Je ne comprends pas que AIRBNB prenne ce souci à la légère

ou alors merci de préciser que désormais seule les photos en mode portrait sont autorisées sur la home.

 

Je suis certaine que plein d'utilisateur n'ont pas fait attention à ce changement. Je conseille à tout le monde de vérifier votre annonce.

Pour ceux qui n'ont que des photos en mode paysage, alors aucun souci pour vous, pour l'instant en tout cas.

 

La personne du support, très aimable malgré tout, m'a simplement conseillé de mettre un feedback : https://fr.www.airbnb.com/help/feedback

Donc merci aux personnes concernées d'en faire de même sinon nous ne serons pas écoutés.

MCL
81 Réponses 81
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie-Céline5 

Pas de panique ! Ça ne date pas d'hier ....

les photos en portrait sont parfaitement visibles ! 

La'visibilité peut etre differentes suivant les supports ( ordi, tablettes, tel ) et les navigateurs ( safari, firefox etc...) et appli ou site , et ça depend aussi .... DES JOURS !  suivant les mises à jour ! 

Une fois encore les helpeurs, si gentils soient ils , ne savent rien ! ...

 

là, c'est sur Ipad avec safari : on voit parfaitement la chambre ! 😉

 

6996FD62-F80F-4891-B81C-7341E6E7BC64.png

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Hello,

 

@Beatrice30 oui quand on clique sur voir les photos, on voit bien, mais moi je parle de la HOME. Quand on arrive sur la page de la location où il y a toutes les photos.

C'est la première impression que les clients ont et dans ce cas, il y a les photos de mon plafond.

MCL
Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonsoir @toutlemonde, @Beatrice30 

 

Apparemment, il y a eu une mise à jour et donc une nouvelle présentation.

 

Désormais, les photos sont bien visibles peu importe le mode.

 

A suivre.

MCL
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie-Céline5, tu pourras trouver un peu plus d'info sur cette nouvelle présentation dans ce sujet sur le nouveau look!

 

Si tu as des commentaires sur celui-ci, quels qu'ils soient, n'hésite pas à les partager dans les réponses 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour,

 

Je reviens vers vous sur ce sujet. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il n'y a pas plus de plainte sur ce problème. Mais peut-être que tout le monde ne regarde pas son annonce en aperçu régulièrement comme moi 😞

 

Je dois vivre dans une autre planète pour avoir l'impression d'être la seule que cela gène d'avoir ses photos coupées. 

 

C'est VRAIMENT un énorme problème  que pour les annonces les photos en mode portrait ne soient pas valides.

Pour toutes les raisons que j'ai évoqué dans mon premier post.

 

La première impression d'un potentiel loueur est les photos. Certes, si le personne clique sur VOIR LES PHOTOS, il n'y aucun souci (pour l'instant...)

 

MAIS si elle ne clique pas et regarde simplement l'annonce telle quelle, alors elle verra une personne qui ne prend pas soin de mettre de bonnes photos.

J'ai dû mettre que des photos en paysage, ce qui m'énerve puisque ce ne sont pas des photos des pièces principales. J'en ai laissé une pour que vous puissiez voir (Celle avec les poutres au lieu de la salle).

 

Cela fait un long moment que ce problème persiste, et je vais devoir refaire toutes mes photos, sachant que si à la base je les ai mis en mode portrait, c'est pour une raison et que obligatoirement en mode paysage, cela n'aura pas le même impact de toutes façon.

Le problème avait été résolu avec la nouvelle interface, mais apparemment AIRBNB est revenu à l’ancienne. Et je ne sais absolument pas quand ils vont mettre une nouvelle.

 

 

 

 

MCL
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie-Céline5 

Tu as raison , les photos mode portrait sont sur certains support , non valides ou non modifiable !

et moi aussi, je constate que les photos sont " coupées " !

c'est desagreable et ça empeche une bonne visibilite ! 

Il est preferable d'avoir une seule photo, mais ENTIERE, plutot que 3 demi .

@Emilie  Tu peux signaler s'il te plait ?

 

8FFC7EFB-F0A8-4CB8-BED2-2B4A43A8DBD3.jpeg

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonsoir @Beatrice30 , @Emilie 

 

Merci, enfin quelqu'un qui le remarque.

 

J'ai dû retirer mes 3 photos de pièces principales, et ça me grrrr.

 

Ça fait des mois que ça dure ce souci mais beaucoup ne le voit pas parce que on passe pas son temps à regarder son annonce.

C'était réglé lorsqu'ils ont mis la nouvelle interface mais cela fait des semaines qu'ils l'ont retirée.

 

Je ne comprends pas que cet élément si important soit pris à la légère et surtout que cela ne choque personne...

MCL
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie-Céline5 

 

Comme toutes les annonces ont ce format de photos aucun voyageur ne pensera que c'est l'hôte qui a mis de mauvaises photos.
Avant il y avait seulement la 1ère photo, là ils en mettent plusieurs pour que le voyageur ait un aperçu rapide.
Vu que les voyageurs regardent les photos sans lire le texte, je n'ai pas vu de plaintes de voyageur la dessus.

 

Il suffit de choisir des photos en mode paysage pour les 5 1ères photos pour régler le problème.

@Beatrice30 @Yves25 

@Nathalie-Et-Gilles0  je te cite : Il suffit de choisir des photos en mode paysage pour les 5 1ères photos pour régler le problème

 

Déjà je ne vois pas pourquoi nous devrions mettre que des photos en mode paysage, cela n'est indiqué nul part. Si cela était précisé alors ok mais la il n y a pas de restriction donc non je ne suis pas d'accord.  Les photos sont essentielles dans une annonce. 

Donc oui ayant le choix que entre des photos coupées ou des photos paysages, je vais devoir refaire toutes mes photos de pièces principales sachant que en mode paysage cela ne rendra absolument pas le même effet. Et cela ds l hypothèse où AIRBNB ne change pas la présentation. 

Mais aucun site même les sites gratuits n'ont ce souci de photos , seul AIRBNB a ce problème que pour ma part je trouve aberrant pour un site comme celui là.  Je m'y connais un peu en dev web pour savoir que même un débutant sait coder de manière à  présenter des photos et en mode paysage et en mode portrait.

MCL
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Marie-Céline5 @Beatrice30 @Nathalie-Et-Gilles0 

Voilà bien longtemps que les annonces sont présentées de cette façon...Naïvement, j'ai pensé que c'était une nouvelle présentation. Mais lorsque l'on fait défiler les photos, tout est bien " normal "!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

@Marie-Céline5  A raison, ça sert à quoi d'avoir 3 moitiés de photo ?  

Ça change sans arret .... ils font des tests sans se preoccuper des consequences, les ceusses qui testent devraient obligatoirement etre HOTES eux memes , pour TESTER EN REEL !

Un peu de stabilité ne ferait pas de mal à airbnb !  

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Yves25  ( coucou )

encore un truc !  Je n'ai plus de notification par mail quand il y a un message sur le CC ! 

un bug de plus ...

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Beatrice30 

J'pense qu'ils t'ont dans le viseur !!! 🙂  rien n' a changé pour moi ..

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Beatrice30et @Emilie : pareil pour les notifications du CC , je n'en ai plus aucune ...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour