Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai accepté une réservation de la part d'un voyageur Airbnb.
Cette personne paraît correcte, son mail et numéro de tel sont certifiés, il n'y a pas de photo de profil et pas d'avis.
Cette personne réserve pour sa soeur qui vient d'Algérie avec son mari et leurs 2 enfants. J'ai demandé leur nom mais ce sont les seuls renseignements que j'ai. Y a t il d'autres renseignements ou justificatifs à demander, en particulier lorsque les voyageurs ne viennent pas d'Europe?
Merci d'avance pour vos réponses,
Sylvie
Bonjour @Sylvie263
Il est interdit de réserver pour un tiers sur Airbnb, vous vous exposez à ne pas être soutenue par le site en cas de problème.
Pas d'identité vérifiée, pas de photo, pas d'avis... rien quoi... mail et tel vérifié, moins que le minimum. Et les noms, sans identité vérifiée, ça vaut quoi?
Pourquoi avez-vous accepté??? La personne parait correcte? Comment ça? vous ne savez rien sur elle!
Et pourquoi la soeur ne réserve pas elle-même?
Bonjour Céline,
Et merci pour votre mesage, malgré son ton légèrement agressif...
Je tiens à vous dire que je suis nouvelle sur Airbnb, c'est la première fois que je vais louer en tant qu'hôte...
J'ai effectivement sans doute accepté trop vite la réservation, ne connaissant pas encore bien le site.
J'ai d'ailleurs eu du mal à trouver le moyen d'envoyer un mail pour avoir de l'aide.
Je ne savais pas qu'il était interdit de réserver pour un tier.
Vous m'alertez sur l'erreur que j'ai faite en acceptant ces voyageurs, soit, cependant votre réponse n'est pas très constructive, je ne sais toujours pas ce que je dois faire maintenant..
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci
@Sylvie263 Bonjour
@Celine26 a raison, il est interdit de resrver pour un tiers, vous n'avez l'identité verifié QUE de celui qui a reservé, et il ne sera pas présent. Ce profil est il nouveau ? inscrit depuis quand ?
La loi francaise, nous oblige aussi à faire remplir une fiche de police pour les voyageurs etrangers ( comme pour les hotels )
Je vous conseille d'appelez airbnb et de faire modifier ou annuler cette reservation, en cas de probleme, vous n'etes absolument pas couverte .
pour contacter le site, tapez dans la barre de recherche : guide pour contacter airbnb v2
et s'il vous plait revenez nous dire ici, la suite qu'aura donnée airbnb , ça pourra aider d'autres personnes dans la meme situation.
Merci beaucoup Béatrice pour ces conseils. Je vous tiendrai au courant de la suite...
bonjour @Sylvie263
Le ton de @Celine26 n'est pas agressif mais on voit passer pas mal de nouveaux qui se retrouvent dans des situations difficiles car ils ne respectent ni les régles du site, ni la loi francaise.
Et dans ce cas, Airbnb ne vous soutient pas (normal , vous ne respectez pas les regles Airbnb) et la loi francaise est du coté des squatteurs (2ans de procédure).
Si vous hébergez des personnes non prévue a la réservation, Airbnb ne les connait pas.
Techniquement, ce sont des squatteurs. Il n'y a aucun contrat entre la personne que vous avez fait entrer et le contrat de réservation sur Airbnb.
Les assurances ne vous couvrent pas.
Et vous savez ce que ca signifie en France, d'avoir un squatteur?
Parfois un ton ferme évite de gros pépins.
Tappez 'réservation pour un tiers' dans la barre de recherche, vous n'allez pas être décue (quelques exemples ) :
https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Voyageurs/m-p/385325#M33237
https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Voyageurs/m-p/385325#M33237
bonne lecture
et abusez de la barre de recherche...
et n'annulez pas vous-même sinon il y des pénalités.
Demandez à Airbnb d'annuler la réservation (sans pénalité pour vous donc) et expliquant pourquoi au voyageur.
Haha @Beatrice30 on s'est encore croisées!
Le demandeur n'a pas fait de vérification d'identité ni n'a de photo, c'est un profil nouveau avec 0 com.
@Sylvie263 Vous avez bien fait de venir poster sur le forum, tenez-nous au courant pour aider d'autre nouveaux.
Je ferai comme @Celine26 ! Annulation directe ! Vous debutez et il ne faut pas prendre de risques ...
Je viens de regarder votre annonce, vous êtes en réservation instantanée, c'est ce que le site vous incite à faire, mais ici nous déconseillons fortement d'être en RI pour les débutants, ou alors mettez les paramètres "identité vérifiée" et "recommandation des hôtes". De plus vous n'avez pas écrit de réglement intérieur.
Prenez aussi le temps de lire les articles dans "aide" et promenez vous sur le forum, vous apprendrez beaucoup de choses.
Désolée que vous ayez trouvé mon ton agressif, j'ai l'habitude d'aller droit au but, et ne suis jamais agressive sur ce forum.
Les arnaqueurs ciblent les nouveaux, et j'ai répondu vite parce qu'il fait 32°C dans mon bureau...
Que faire maintenant? Ce que je ferais moi:
Je dirais à l'hôte: "Désolée, je viens d'apprendre qu'il est interdit de réserver pour une autre personne sur Airbnb. Je vous demande d'annuler la réservation et dire à votre soeur d'en ouvrir un à son nom et de refaire une demande. Elle devra aussi mettre une photo distincte et faire faire vérifier son identité sur le site. Cordialement".
S'il ne le fait pas ou ne répond pas, appelez airbnb au 0184884000, ils annuleront pour vous.
S'il annule et que la soeur vous refait une demande, libre à vous d'accepter, mais perso je ne sens pas du tout cette réservation.
PS: Mieux vaut une réponse sentie légèrement agressive que pas de réponse, non? ;-)))
Céline
Oui, merci pour ces précisions. Et en effet le ton de la 1ère réponse, que j'ai senti agressif :-(, m'a quand même fait comprendre que j'avais fait une grosse erreur!
Je vais essayer d'y remédier grâce à vos conseils, je vous tiendrai au courant.
Merci encore 🙂