Inscription, dans mon annonce, de mon N° de déclaration en Mairie de Location Meublé de Tourisme

Résolu !
Philippe292
Level 2
Nice, France

Inscription, dans mon annonce, de mon N° de déclaration en Mairie de Location Meublé de Tourisme

Bonjour,

Les lois de notre Commune (NICE-FRANCE) exigent de faire figurer sur notre annonce le :

Numéro de déclaration en Mairie de Location de Tourisme que je viens d'obtenir.

Je ne parviens pas à l'inscrire sur mon annonce, votre modérateur le faisant disparaître car il l'interprète comme un numéro de téléphone.

Merci de le faire apparaître sur mon annonce (lien ci-dessous),ce numéro étant : 06088 003931 GQ

https://www.airbnb.fr/rooms/788966?checkin=24%2F12%2F2015&checkout=03%2F01%2F2016&guests=2&s=1dfMIT6...

Veuillez me préciser également si AirBnB adresse directement à la Mairie de Nice la Taxe de Séjour de mes clients, où si je dois le faire moi-même.

Meilleure réponse
Benedicte1
Level 10
Nantes, France

Bonsoir @Philippe292

Ici vous êtes sur un forum d'utilisateur donc des hotes comme vous. Nous ne pouvons rien faire pour vous sauf vous donnez des conseils à force d'utiliser le site Airbnb et de fouiller un peu. Personne ne fera à votre place même pas Airbnb.

Pour Paris qui a également un numero d'immatriculaiton à mettre il faut aller dans

Gerer l'annonce > Législation locale > Numéro de licence ou d'immatriculation > Modifier

La taxe de séjour pour Nice est collectée directement par Airbnb et reversée à la ville par eux vous n'avez rien à faire. Les voyageurs qui réservent ont une ligne avec taxe de séjour. Il est étonnant que vous vous préoccupiez de la taxe de séjour au bout de 50 voyageurs 😉

En espérant vous avoir aider.

Bénédicte

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

16 Réponses 16
Alain224
Level 1
Toulouse, France

Ou mettre ce numéro ?

Pas la moindre idée 🤔

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonsoir @Alain224 

Depuis votre interface Airbnb, cliquez sur l' onglet "Condition et réglement". Descendre tout en bas. Cliquez sur "Réglementations- modifiez". Sélectionnez "voir votre enregistrement" et enfin "modifier les informations d'enregistrement"

Bonne soirée

Cordialement

Laurence

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.