Inscription, dans mon annonce, de mon N° de déclaration en Mairie de Location Meublé de Tourisme

Résolu !
Philippe292
Level 2
Nice, France

Inscription, dans mon annonce, de mon N° de déclaration en Mairie de Location Meublé de Tourisme

Bonjour,

 

Les lois de notre Commune (NICE-FRANCE) exigent de faire figurer sur notre annonce le :

 

Numéro de déclaration en Mairie de Location de Tourisme que je viens d'obtenir.

 

Je ne parviens pas à l'inscrire sur mon annonce, votre modérateur le faisant disparaître car il l'interprète comme un numéro de téléphone.

Merci de le faire apparaître sur mon annonce (lien ci-dessous),ce numéro étant : 06088 003931 GQ

 

 

https://www.airbnb.fr/rooms/788966?checkin=24%2F12%2F2015&checkout=03%2F01%2F2016&guests=2&s=1dfMIT6...

 

Veuillez me préciser également si AirBnB adresse directement à la Mairie de Nice la Taxe de Séjour de mes clients, où si je dois le faire moi-même.

1 Meilleure réponse
Benedicte1
Level 10
Nantes, France

Bonsoir @Philippe292

Ici vous êtes sur un forum d'utilisateur donc des hotes comme vous. Nous ne pouvons rien faire pour vous sauf vous donnez des conseils à force d'utiliser le site Airbnb et de fouiller un peu. Personne ne fera à votre place même pas Airbnb.

Pour Paris qui a également un numero d'immatriculaiton à mettre il faut aller dans

 Gerer l'annonce > Législation locale > Numéro de licence ou d'immatriculation > Modifier

 

La taxe de séjour pour Nice est collectée directement par Airbnb et reversée à la ville par eux vous n'avez rien à faire. Les voyageurs qui réservent ont une ligne avec taxe de séjour. Il est étonnant que vous vous préoccupiez de la taxe de séjour au bout de 50 voyageurs 😉

En espérant vous avoir aider.

Bénédicte

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

16 Réponses 16
Benedicte1
Level 10
Nantes, France

Bonsoir @Philippe292

Ici vous êtes sur un forum d'utilisateur donc des hotes comme vous. Nous ne pouvons rien faire pour vous sauf vous donnez des conseils à force d'utiliser le site Airbnb et de fouiller un peu. Personne ne fera à votre place même pas Airbnb.

Pour Paris qui a également un numero d'immatriculaiton à mettre il faut aller dans

 Gerer l'annonce > Législation locale > Numéro de licence ou d'immatriculation > Modifier

 

La taxe de séjour pour Nice est collectée directement par Airbnb et reversée à la ville par eux vous n'avez rien à faire. Les voyageurs qui réservent ont une ligne avec taxe de séjour. Il est étonnant que vous vous préoccupiez de la taxe de séjour au bout de 50 voyageurs 😉

En espérant vous avoir aider.

Bénédicte

 

 

Bonjour,

Savez-vous où trouver ce numéro afin de l'indiquer dans dans mon annonce ?

 

une seconde question, à Paris la TS est-elle versée directement par AIRBNB ?

 

MERCI de votre aide

Bonjour,

Je réside à Nice, donc il m'a été facile d'obtenir suer le site de la

 

 

Bonjour,

Je réside à Nice, donc il m'a été facile d'obtenir, auprès de la Mairie, le lien du Service qui s'occupe d'attribuer les N°.

Je suppose que pour vous, la Mairie de votre arrondissement pourra le faire.

 

Oui, d'après AirBnB qui le confirme dans sa FAQ, le site reverse à la Mairie la taxe de séjour de chaque locataire (uniquement dans les villes de grande importance).

 

Par contre, si vous pouviez me dire de quelle manière insérer le N° dans notre annonce (ce qui est obligatoire)......

En effet :le mien commence par 06 et l'automate modérateur l'élimine systématiquement, le prenant pour un numéro de téléphone.

AirBnB m'a indiqué comment faire, mais je n'y parviens toujours pas, bien que suivant leur marche à suivre.......

 

Bon courage

@Philippe292

 

et si vous écrivez N° ou No devant le 06, ca passe?

 

Je vais essayer, merci....Pour faire preuve de ma bonne foi, j'ai déjà écri le numéro en toutes lettres...!!!!  😉

@Philippe292

 

ca n'a pas marché avec 'N°' 

N° (PHONE NUMBER HIDDEN)GQ

 

Essayez avec 'Réf.06...' ou 'No06...' (c'est un o pas un zero)

 

bonne idée en lettres!

Bravo.....vous êtes les plus forts.....Ca a marché avec Réf et des O au lieu de 0.......

Merci mille fois

Bonsoir,

 

Je vis aussi à Nice et je ne parviens pas à trouver le lien du service qui s'occupe de l'attribution des numéros d'enregistrement.Aucune information à ce sujet sur le site de la mairie.Pouvez vous m'aider?Un grand merci.Cordialement.Bertrand.

Bonjour Bertrand,

Je n'arrive pas à trouver trace du message que je vous ai adressé en réponse au vôtre (mauvaise manip de ma part?).....

Pouvez-vous me confirmer sa reception?

A+

Philippe

Bonjour je viens de mettre une annonce sur le site ou se trouve " gerer l'annonce " ? pour renseigner le numero de la déclaration 

merci pour votre aide à venir

Josiane

Odile139
Level 1
Montauban, France

Comment déclarer son meuble de tourisme alors que la mairie de MONTAUBAN ne transmet pas de numéro apres’declaration ? 

Merci 

Amar2180
Level 2
Paris, France

Bonjour

Je déclare mon appartement en micro Bic pour les impôts dois je absolument demander un numéro d'identification a la mairie ? Est il considère comme résidence secondaire ? 

Je suis perdue 

Merci pour votre aide 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Amar2180  Bonjour 

 

Le numéro d’identification est obligatoire pour louer un appartement en courte durée à Paris et un numéro de Siren est obligatoire pour louer en meublé (à demander auprès du greffe du tribunal de commerce.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour