Instructions pour cadrer et éviter les litiges

Michael524
Level 2
Paris, France

Instructions pour cadrer et éviter les litiges

Bonjour,

J'ai récemment eu un dégat dans mon appartement pour lequel Airbnb a dû intervenir. J'ai désormais compris qu'il fallait spécifier un maximum d'éléments au loueur pour montrer à Airbnb qu'il était prévenu en cas de litige (dans mon cas, préciser au loueur de fermer les fenêtres après un self check-out !).

Ma question est donc la suivante : quel est le meilleur endroit pour indiquer aux loueurs toutes les choses à prendre en compte ? Dans le champs "Manuel de maison" de la fiche ? Pour ma part j'imprime un manuel de maison personnalisé que je met dans l'appartement mais j'imagine que cela n'est pas valable aux yeux d'Airbnb (car comment prouver qu'il était bien dans l'appartement...).

Merci par avance

2 Réponses 2
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour Michel,

Pour que cela soit reconnu par le site de manière officielle : Noté dans votre règlement intérieure de manière claire.

Pour que cela soit appliqué par un voyageur : Sur une fiche imprimée et posée devant la Tv + Rappel message Airbnb avant le départ +rappel oral si possible

Mais même avant une grande insistance, je ne suis jamais parvenu à ce que 100% des voyageurs suivent le règlement. 80% Max environ, après de nombreux aménagement 🙂

Certains ne le suivent pas, alors qu'il est :

- Très simple

- imprimé et posé en plein milieu de la Tv à l'arrivée

- Rappellé par message

- Indiqué sur le site

J'appelle systématiquement lorsque c'est le cas pour comprenre les raisons et avoir des explications, ou a minima des excuses.

C'est très drole d'ailleurs au téléphone 🙂
Beaucoup de blabla très inventif pour justifier la véritable raison qui est :
"j'ai payé et je n'en ai strictement rien à carrer de toi, ton règlement et des indications, Airbnb ne me fera rien et je ne préfère même pas te dire ou je mets ton commentaire" 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour Michael

j'ai été dédommage sur la caution pour un sanibroyeur bouché (avec un sac plastique! qui se torche le c... avec un sac plastique?) mais :

1/ il est écrit dans le réglement intérieur de ne jeter que du papier toilettes dans le sanibroyeur

2/ c'est écrit par mail Airbnb a la réservation

3/ suite au passage du plombier qui a sorti le sac plastique du sanibroyeur, des photos ont été envoyé a Airbnb prouvant que le dégat parce que quand j'ai ouvert le litige, pas de preuve (photo) car le sanibroyeur fait un son anormal (impossible d'envoyer un son).

Heureuesement la site a dédommagé. Le voyageur n'a pas constesté (une chance car certains voyageurs ne sont pas honnêtes) et le plombier m'a fait un prix d'amis (70€) ce qui est dérisoire pour Paris.

Bref il faut des écrits (réglement de l'annonce ) et le répéter a la réservation.
Et que le voyageur ne soit pas enfoiré.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour