Inviter un ami dans un logement entier AirBnb

Inviter un ami dans un logement entier AirBnb

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur AirBnB, et j'aimerais réserver un logement entier (donc sans le propriétaire sur place si j'ai bien compris) sur une durée de 10 jours pour aller rendre visite à un ami en Pologne. Il n'est cependant pas exclu qu'il vienne manger de temps en temps ou même passer une nuit durant le séjour à mon logement. Quelle est la procédure à suivre dans ce cas? Je ne vais tout de même pas réserver 2 personnes dans le logement alors que je serais le locataire principal?  Ou bien dois-je prévenir le propriétaire avant?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Gabriel

1 Réponse 1
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Gabriel477

La première chose à faire est de prévenir l'hôte. Ou plutôt de lui demander ! Posez la question fanchement:

du genre "Est-ce que je dois réserver pour 2 personnes?"

Normalement d'après le règlement Airbnb, l'accueil de personnes suplémentaires non enregistrées au moment de la réservation n'est pas autorisé.( en cas de problème vous ne serez pas couvert par Airbnb. )
Bien entendu je pense que s'il s'agit juste de passer vous rendre visite voire partager un repas, ça ne doit pas poser de problème tant que vous respectez le règlement intérieur. Mais dans tous les cas, prévenez avant, c'est important !

Bonne journée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour