J'ai été escroqué sur Airbnb comment être dédommagé et mettre fin aux activités de l'escroc

Thierry63
Level 2
Abidjan, Ivory Coast

J'ai été escroqué sur Airbnb comment être dédommagé et mettre fin aux activités de l'escroc

J'ai fait une réservation sur Airbnb (P9QTAD) pour 3 nuits à New York. La réservation étant instantanée j'ai été débité de 577 USD.
J'ai envoyé un message à l'hôte sans reponse. Je me rends à New York à l'adresse indiquée dans la réservation et là sur place grande surprise, le concierge m'informe que l'appartement est inhabité depuis 3 mois et que l'hôte n'est pas connu d'eux ni répertorié dans leurs registres.
Avec le concierge nous essayons d'appeler le Numero de téléphone de l'hôte. Le téléphone est fermé et la boîte de messagerie pleine. Me voilà dans New York, ville que je visitais pour la première fois et où je n'ai aucune connaissance. Tout mon budget prévu pour me loger avait été mis dans cette réservation et pas de nouvelles de l'hôte qui de toute évidence m'avais escroqué. Le concierge m'a dit ne pas être le premier à subir Cette escroquerie sur Airbnb concernant leurs logement. Des heures plus tard l'hôte se décide à répondre à mes messages pour me dire après quelques incohérences que le qu'il s'était tromper d'adresse sur la réservation sans le donner la nouvelle adresse. Il était deja 23h localement quand il m'envoie son message sans me donner une adresse. Je lui fais un message retour pour exiger le remboursement parce qu'entre temps j'ai du m'endetter pour me loger à New-York et en cette semaine surbookée j'ai du payer 1200 USD pour 2 nuits dans un Hotel.
J'exige le remboursement et je n'ai aucune réaction de l'hôte et ne sais comment faire. Besoin de votre aide. C'est inacceptable ce que j'ai vécu et le compte De et hôte devrait être suspendu pour éviter qu'il fasse d'autres victimes
8 Réponses 8
Emmanuelle43
Level 2
New York, NY

Vraiment navree de votre mesaventure