J’ai été prélever malgré le refus de réservation de l’hôte

Résolu !

J’ai été prélever malgré le refus de réservation de l’hôte

Bonjour, j’avais fait une demande d’hébergement et l’hôte avait refusée car il été complet, malgré ça j’ai quand même été prélever au moment de la demande. J’ai contacter l’hôte et il m’a dit qu’il n’a pas reçu de virement car il a refusé l’hébergement. Est-il normal ce qui m’arrive et est-ce que Airbnb va me rembourser mon argent ? 

je ne trouve de réponse nul part, si quelqu’un peut m’aider svp 

1 Meilleure réponse
Anita373
Level 10
France

Bonjour @Hasminna0  oui, c'est normal que vous soyez débité, comme c'est l'annulation de la part de l'hôte, vous serez rembourse intégralement, ca prendra quelques jours.

 

P.S. Effectivement l'hôte ne reçoit pas l'argent, Airbnb  garde le payement jusqu'au lendemain de votre arrivée chez votre hôte.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Anita373
Level 10
France

Bonjour @Hasminna0  oui, c'est normal que vous soyez débité, comme c'est l'annulation de la part de l'hôte, vous serez rembourse intégralement, ca prendra quelques jours.

 

P.S. Effectivement l'hôte ne reçoit pas l'argent, Airbnb  garde le payement jusqu'au lendemain de votre arrivée chez votre hôte.

J’ai le meme probleme actuellement, nous sommes réellement remboursé ?

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour à vous aussi @Théo75 ,

 

Oui Airbnb va vous rembourser, cela prend quelques jours. Si vous vous inquiétez, vous pouvez aussi leur  téléphoner pour avoir un délai plus précis.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour