Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Suite à une concersation avec une personne qui souhaitait réserver une chambre qui est disponible, Airbnb a mis opposition en inscrivant "pas possible" et je ne comprends pas
bonjour @Fatiha0
-est-vous certaine que les délais ont été respectés ? Vous avez 24 h pour préapprouver après une demande de résa et le voyageur a 24 h pour réserver après votre préapprobation. Si le voyageur a tardé avant de réserver, les 24 h étant écoulées depuis votre préapprobation, la résa devient pour lui impossible et s'affiche ainsi ; au cas où il serait toujours interessé, il lui faudra faire une nouvelle demande de résa.
Il s'est peut-être engagé ailleurs sans vous le dire et vous n'aurez plus de nouvelles de lui, c'est assez fréquent.
- peut-être que ce voyageur a des problèmes de paiement ou d'autres problèmes qui font que Airbnb bloque la location, ce sont des choses qui se produisent parfois.
Cordialement
Anne
Bonjour Anne,
Habituellment je n'ai pas de soucis de demande de réservation car je suis en réservation instantanée, j'ai été surprise par cette demande de réservation mais j'ai répondu qu'il n'y avait pas de soucis ( voir la conversation avec cette personne ce matin même)
Alors ma question est toujours la même, pourquoi cette demande de réservation et pourquoi après le refus du site? si ma réservation n'était en effet pas possible , la personne ne pouvait en aucun cas me contacter, non?
Fatiha
en générale la demande passe en statut 'Pas possible' quand certaines dates sont bloquées dans le calendrier.
Vérifiez votre calendrier @Fatiha0
bonne journée
Alors ma question reste toujours la même, si j'avais bloqué la date de demain comment Clotilde aurait pu me contacter afin de faire une demande de reservation?
Toujours est 'il que je perd une nuit d'herbergement sans en connaître vraiment la raison! Dommage pour Clotilde qui voulait faire un cadeau d'anniversaire à son compagnon en l'invitant au Printemps de Bourges.
Je déteste la polémique mais l'incompréhension me dérange.
Fatiha
je peux effectivemen faire une demande sur votre annonce @Fatiha0 pour les 11-12 avril.
Mais impossible pour les 11-13 avril.
Avez-vous bloqué 1j avant ou après chaque réservation pour une réservation qui commencerait le 14 avril par exemple?
quelles étaient les dates de la demande de réservation?
Voila ce que Airbnb écrit sur les statuts :
https://www.airbnb.fr/help/article/363/what-does-each-reservation-status-mean
cordialement
La nuit du 12 au 13 Avril, demande faite hier soir
Le 13 avril est bloqué dans votre calendrier @Fatiha0
c'est pour ca que la demande est en statut 'Pas possible'.
Vérifiez vos parametres de blocage avant / après séjour et votre calendrier.
Si vous libérez le 13 avril, la personne pourra réserver.
Il est vraie que c'est la nuit 13 que j'ai voulu bloqué, une erreur de débutante!!!
Merci pour votre intervention, je comprends mieux la....lol
Bonne soirée à vous
Fatiha
Finalement, en débloquant , j'ai failli avoir de gros soucis car a peine 1 minute plus tard, j'ai eu une réservation instantanée pour la nuit suivante que j'ai due annulée car déja prise par aillieurs, donc finalement, je n'ai tjs rien compris........
Fatiha