J'ai dû annuler une réservation instantanée

Guillaume191
Level 1
Montpellier, France

J'ai dû annuler une réservation instantanée

Bonjour, 

En tant qu'Hôte, j'ai été très sollicité par le site pour accepter les reservations automatiques. J'ai du annuler une reservation et je l'ai fait dans la minute d'après que celle ci m'ai été soumise, pour des raisons personnelles. J'estime que je n'ai pas créé de préjudice pour la personne, or Airbnb me signale que je serai sanctionné de 50$ sur ma prochaine resa. Mon chiffre d'affaire annuel doit être de 200€... Je ne fait pas du buisness , je me rend service a l'occase, je ne suis pas un Hotel et estime que nous avons une vie privée qui doit être respectée et que Airnbnb n'a aucune raison de taxer de l'argent la dessus (à par bien sur pour s'en mettre plein les poches). J'essaie de joindre quelq'un mais c'est quasiment impossible!! Que puis je faire? Quelqu'un a t'il un conseil?

Merci de votre aide

*titre actualisé

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Guillaume191

La RI n'est tout simplement pas faite pour vous.
Quand on active la RI , le calendrier doit être au top.

Les annulations sont graves sur Airbnb.
Vous estimez n'avoir pas porté préjudice au voyageur.
Le voyageur lui voit que les hotes en RI ont un réalité un calendrier pas a jour et il doit recommencer toute sa recherche. Et ca, c'est un préjudice car c'est donne une mauvaise image des hotes (manque de sérieux) et par voie de conséquences, du site.

Le plus simple pour vous est de désactiver la RI.
Quand vous serez prêt, vous pourrez l'activer en surveillant très étroitement le calendrier.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Guillaume191,

Comme @Nathalie-Et-Gilles0 a expliqué, les annulations sont pénalisées sur Airbnb pour encourager les hôtes à avoir leurs calendriers bien en main et éviter de créér des difficultés pour les voyageurs qui n'ont pas toujours d'autres options de logements.  

Si c'était votre première annulation vous pouvez contacter Airbnb et expliquer la situation et ils pourront peut-être vous aider. Ce guide explique comment contacter le service client. 

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!
Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.

Bonne fin de journée,
Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour