J’ai des conditions d’annulation strictes un monsieur qui a réservé veut annuler à cause d’un problè

Valérie154
Level 2
Uzès, France

J’ai des conditions d’annulation strictes un monsieur qui a réservé veut annuler à cause d’un problè

Bonjour un monsieur a réservé mon appartement pour la feria de Nîmes dans un mois 

Il m’a envoyé un message pour m’expliquer qu’il était très désolé mais son employeur annule sa prestation 

moi bien sûr je comprends mais comme conditions d’annulation j’ai mis strictes alors comment faire pour qu’il puisse annuler sans frais mais moi je ne veux pas de soucis et faire l’annulation de ma part car ce n’est pas le cas mais je comprends le problème du monsieur que dois je faire ? Merci cordialement valerie 

6 Réponses 6
Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

@Valérie154 bonjour, ce voyageur connaissait les conditions au moment de la réservation. Il me semble qu'il doit prendre ses responsabilités et annuler lui même. Ce n'est pas a vous d'annuler. Et si Airbnb vous demande ensuite si vous pouvez toujours le recevoir surtout répondez OUI .

C'est mon avis.

Bonne soirée.

Pierre-Luc

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

@Valérie154  la prochaine fois, il sélectionnera un logement avec conditions d'annulation flexibles. Tout à fait d'accord avec @Pierre-Luc1 . Il ne peut pas annuler sans frais, mais c'est LUI qui ne peut pas venir, donc il assume.

Anonymous
Non applicable

@Valérie154  surtout valérie n'annulez pas de vous même, qu'il se trouve une excuse vis a vis rbnb, c'est son PROBLEME.

car si vous répondez par la positive c'est vous qui serez sanctionnée, annonces dates bloquée + pénalitéesfinancières.

 

comme vous l'a ecrit  pierre luc répondez OUI je peux le recevoir.

Valérie154
Level 2
Uzès, France

Bonjour,

Merci pour vos bons conseils,  et sagesse.

l’histoire semble finir correctement le monsieur m’a  dit avoir retrouvé du travail sur la feria  et garder sa réservation.

bonne journée,

cordialement ,

Valérie.

Anonymous
Non applicable

@Valérie154  vous l'aviez recontacter entre temps après nos échanges ??

Valérie154
Level 2
Uzès, France

Bonjour Isabelle 

depuis nos échanges non j’ai reçu son message après avoir contacté le service assistance Airbnb à qui j’avais aussi expliqué le problème 

merci de votre aide 

cordialement 

valerie 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour