J'ai envoyé un commentaire mais il n'a pas été posté

Ghita10
Level 2
Morocco

J'ai envoyé un commentaire mais il n'a pas été posté

bonjour

J'ai eu une mauvaise expérience de logement , j'ai envoyé un commentaire mais il n'a pas été posté, comment cela se fait il?  comment faire pour le poster? mon message est vraiment objectif et bienveillant car je tiens à informer les futurs voyageurs

 

*titre actualisé

8 Réponses 8
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Ghita10,

 

Bienvenue sur le Community Center !

 

Est-ce que vous parlez de votre commentaire de 'Pierre' ? On le voit sur son profil. Parfois ça prend du temps pour publier les commentaires.

 

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!
 
Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.  
 
Bonne journée,
Kirstie
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

 

bonjour @Ghita10

 

J'ai attentivement lu votre commentaire et celui écrit par Pierre votre hôte.


Il a effectivement le mérite d'être "objectif" mais certainement pas  "bienveillant" et surtout de montrer aux futurs hôtes le type de voyageuse que vous êtes.
Celle que tous les hôtes particuliers (non professionels) détestent, qui confond Airbnb avec l'hôtel.

Votre mention "réaction non professionnelle à mon sens ... et pas du tout marketing!!!" montre que vous n'avez pas compris que la plupart des hôtes sont des NON professionnels qui louent un logement, pas une chambre d'hôtel.

Les non professionels ne proposent ni un bien professionel, ni un service professionel.
La moisissure est sinon courante, possible. De même qu'un peu de poussière.

Le ménage de Pierre a eu un loupé et il a immédiatement envoyé la femme de ménage pour rectifier le tir.
Ce n'est pas agréable pour le voyageur mais il a fait de son mieux pour corriger son erreur rapidement et vous lui demandez un remboursement!

C'est un comportement horrible et les hôtes qui font ça en non professionel pour le plaisir de recevoir des voyageurs ne souhaient pas recevoir des personnes qui les traitent comme des hoteliers (qu'ils ne sont pas).

Votre précédent commentaire à Air rental montre que vous préférez les hotels et hotes professionels.
Quand vous faites une recherche , vous pouvez (et devez) sélectionner le critère  boutique-hotels pour trouver des biens professionels qui conviennent mieux à ce que vous cherchez.

Pour vous donner un exemple des quelle personne désagréable vous avez été par rapport à un 'vrai' voyageur Airbnb, j'ai eu d'adorables voyageurs, un jeune couple dont c'était la 1ere expérience Airbnb, et le chauffe-eau est tombé en panne. D'un coup. 
Plus d'eau  chaude.

Vu le temps pour faire intervenir un plombier pour changer le chauffe-eau à Paris, ils ont passé le reste de leur séjour a se doucher à l'eau froide.
Je me suis platement excusée bien sur et ils m'ont répondue que ce n'était pas grave.
Et ils n'ont jamais demandé de remboursement.
Ceux des des voyageurs 5 étoiles. Et même 10 étoiles. 
C'est pour ces personnes d'une gentillesse et d'une tolérance qui ont bien compris que c'était pas de chance qui je suis sur le site.

 

D'ailleurs vous ne pourriez pas réserver chez moi.
Votre photo est pourrie.
En général, c'est une alerte. Ca signifie que la personne confond Airbnb avec hotel.com.
Et en ce qui vous concerne, c'est tout à fait ça.

Et votre commentaire le confirme.

 

Je vois que vous avez mis votre annonce en ligne.
Vous allez vite apprendre la différence entre de 'vrais' voyageurs Airbnb et ceux qui confondent avec l'hôtel.

Et en tant qu'hôte, Airbnb exige que les hôtes mettent une photo de face.

VoJ'ai lu votre message aussi, vraiment en diagonal, parce que vous n'avez pas saisi ce qui s'est passé , vous n'avez pas vraiment l'historique de ce qui s'est passé avec Pierre...J'adore le concept AIRBNB...que je comprends complètement...j'apprécie aussi le concept Hôtel...mais franchement le problème n'est absolument pas là. Mon hôte a malheureusement et vraiment été de mauvaise foi, car il n'a jamais été question de pb de ménage ou de poussière, il n'a d'ailleurs jamais envoyé de femme de ménage , et je n'ai jamais réclamé de femme de ménage de toutes les façons...il dit que je n'ai pas supporté le centre ville, ce qui est archifaux, je n'ai jamais mentionné ce sujet... Le problème était un véritable pb de puanteur, dû à des dégâts des eaux, et à de graves pb de chasse (des pb de fond à réparer), le problème existe depuis pas mal de temps dans ce studio aux vues des moisissures...Airbnb assistance m'a même proposé de me reloger pour vous dire...Mon hôte a tout simplement fait comme si de rien n'était, pas de réponse, pas de compassion, RIEN !!! Je suis désolée on ne peut pas louer un logement insalubre ..louer un bien , même dans un environnement "Airbnb" reste un geste commercial, le loueur perçoit une rémunération, il ne peut y avoir de vice de forme...en droit du commerce on appelle cela un "dol", il doit y avoir une intention de louer un bien dans les meilleures conditions possibles !!! dommage car le studio est mignon, pratique tout ce que voulez ...Mon devoir est de prévenir les futurs locataires....J'ai déjà loué des Airbnb où j'ai refait le ménage sous les chauffages, dans la cuisine ...car pas toujours clean, et ça s'est merveilleusement bien passé avec mes hôtes...et même un souci d'eau chaude comme ce qui vous et arrivé, avec une volonté de réparation,, c'est tout à fait excusable, ce sont des choses qui arrivent... Votre réponse me concernant est assez virulente, ce que je ne saisis d'ailleurs pas...je sais reconnaitre la bonne foi de quelqu'un, pardonner et passer outre  et croyez moi mon hôte en a vraiment manqué...ce qu'il a fait est un abus...Etre loueur ne donne pas tous les droits !!! Etre locataire non plus , il y a des règles à respecter dans les 2 Sens!!

Martine443
Level 3
Marseille, France

@Ghita  bonjour Ghita, vous avez bien fait de poster le commentaire on le voit très bien sur le profil de l'hôte, dailleurs vous n'êtes pas la seule un autre voyageur à aussi posté un commentaire dans le même sens. ..J'ai eu la mauvaise expérience de loué chez un hôte malhonnête dont l'annonce était mensongère et surtout il demandait (je ne sais pas si il le fait toujours) 150 euros en espèces à l'arrivée, somme qui devait être restituée par voie postale dans le mois qui suit ; sûrement une manière d'obtenir de bons commentaires des voyageurs ;dans la craintes de ne pas se voir restituer leurs argents..deux personnes ayant loué chez cet hôte avant moi ont posté ce qu'il en était vraiment sur le logement et sur l'hôte ; le temps de ma réservation et de ces posts ,à fait que je n'ai pas pu les voir avant d'être sur place., sinon j'aurai annuler; (auparavant il n'avait eu que des bons commentaires). ... Comme vous l'écrivez , le loueur et le locataire ont des règles à respecter dans les deux sens,  ce que j'approuve à 100 %  je vous remercie pour votre impartialité. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Ghita10

 

Pourquoi ne pas avoir accepté la solution de relogement de Airbnb?

 

Pour ma réaction virulente, désolée mais en lisant les commentaires (et sans autres informations), je n'ai pas compris la même chose que vous dites dans votre dernière réponse.

Si c'est un dégat des eaux (ca met effectivement du temps a se résorber et l'hote peut et doit soit alerter les voyageurs qui ont déjà réservé , soit annuler pour cas de force majeure - donc sans pénalité pour lui).
S'il annule, les voyageurs peuvent se retrouver sans rien , c'est pour cela qu'il est est mieux d'en discuter avec les voyageurs.

 

Pour le commentaire, au lieu d'écrire :

"Avant de louer ce studio, vérifiez bien qu’il n’y a plus de moisissure sur le mur, que le chasse fonctionne correctement et surtout que les problèmes d’odeurs ont été réglés.....ensuite il est assez conforme aux photos ...mais derrière ces photos se cachaient une autre réalité.... on a demandé un dédommagement fait intervenir Airbnb, mais les gérants nous ont complètement ignoré... ni explications, ni excuses encore moins un dédommagement... réaction non professionnelle à mon sens ... et pas du tout marketing!!!"

 

je pense qu'il aurait été moins dommageable pour vous d'écrire un commentaire neutre et factuel.

Exemple à adapter :

"Nous sommes restés x jours chez Pierre.

Nous avons trouvé facilement et l'entrée dans l'appartement est aisé.

En arrivant, suite à un dégats des eaux, il y a des traces de moisissures dans telle pièce.
Nous aurions apprécié que Pierre nous en informe avant notre venue car tant que les réparations n'ont pas été faites, le logement n'est pas très agréable à vivre.
Dès que les réparations seront faites, cet appartement sera très agréable d'autant qu'il est bien placé en plein centre ville près des bars et des magasins où tout est faisable à pied."

 

De cette manière, vous montrez factuellement le problème, vous alertez les prochains voyageurs tout en mentionnant les points positifs (sous-entendu, vous n'êtes pas une affreuse qui ne fait que se plaindre).

 

Un bon commentaire mentionne :

- si la communication a été précise pour arriver, pour entrer et pour les différentes questions posées

- la facilité d'accès et d'entrée

- la localisation

- si le bien est conforme à la description de l'annonce

- si vous recommandez ce logement aux autres voyageurs et si vous êtes prête à y retourner.

Avec les points positifs et négatifs.

Un petit détail tel que tel restaurant, endroit à visiter ou telle chose dans le logement vous ont particulièrement plu est le top car il décrit une expérience personnelle.

 

Ce qui est bizarre est que Li Ann qui a séjourné dans le même studio que vous juste après vous ne mentionne pas de moisissures.

"Prefect location and the room is comfortable, have a lot of restaurant and bar around, easy to go everywhere"

Etait-ce vraiment un dégat des eaux ou un ratage dans le nettoyage?

 

Ghita10
Level 2
Morocco

J'en prendrai bien note pour les prochaines locations, essayer de rester le plus neutre possible...et suivre votre charte de réponse....la rage d'avoir vécu cela explique mon commentaire  ...et pour la question du relogement il ne me restait que une nuit...c'était trop tard...

Non non c'est un véritable dégats des eaux, il fallait entendre ce bruit de moteur quand on tirait la chasse, pendant 20 mn , et il fallait tirer au moins 3 fois la chasse pour la dégager , plus des odeurs incroyables.... il a du y avoir une infiltration qui a causé tout ça ....

Ghita10
Level 2
Morocco

Est ce que je peux modifier un commentaire à votre avis ? je pourrais enlever "encore moins un dédommagement... réaction non professionnelle à mon sens ... et pas du tout marketing!!!" si c choquant , et si ça ne se fait pas dans la communauté Airbnb, même si je l'ai pensé sincèrement....

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Ghita10 

 

Impossible de modifier un commentaire.
Soit il est totalement enlevé si airbnb accepte, soit il reste en entier.
C'est idiot, je sais.


J'avais mis le mauvais nom dans un commentaire. X au lieu de Y qui était un autre voyageur et BB a refusé de le modifier.
Pourtant c'était une erreur manifeste de nom (ce n'était même pas un changement de commentaire).

Il ont proposé de le retirer en entier mais vu qu'il était positif pour le voyageu , ca aurait pénalisé le voaygeur.
C'est vraiment n'importe quoi.
Il y a 3 ans, j'avais fait la même erreur. Pas de problème pour mettre le vrai nom du voyageur.

 

Ce n'est pas en soit que ça ne se fait pas d'écrire "encore moins un dédommagement... réaction non professionnelle à mon sens ... et pas du tout marketing!!!" 

Ce n'est pas une insulte.
Mais ca donne une image de client plus que de voyageur.


Airbnb a des annonces pour les 'clients' avec les professionels et les hotels et des annonces pour les 'voyageurs' avec les chambres chez l'habitant et les particuliers non professionels comme moi où il y a un risque d'aléas (ex : le chauffe-eau, pas de bol , c'est tombé sur lui et j'aurais tout a fait compris qu'il quitte en anticipé pour un logement avec eau chaude).

Contrairement aux hôtels, pas de possibilité de donner une autre chambre s'il y a un problème dans une chambre.

Si le chauffe-eau avait pété juste avant qu'il arrive, que faire?
Lui dire bien sur. Avec mes sincères excuses.
Et/ou annuler sa réservation mais il aurait dû trouver un hôtel en catastrophe et plus cher.

 

Il faut être honnête avec soi-même sur le risque qu'on veut prendre.

En particulier risque d'annulation.
Perso, en louant sur Airbnb, je prévois des aléas (moisissures...) mais quand je veux sécuriser ou quelque chose de plus pro, je vais chez un professionel ou un hôtel.

Et pour l'instant, même avec quelques petits aléas 'glitches', c'étaient d'excellents qualité-prix et des hôtes faisant de leur mieux.

A recommander.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour