J'ai eu 2 réservations à un tarif au moins 5 fois inférieur au prix du marché

Yannick54
Level 1
Moscow, Russia

J'ai eu 2 réservations à un tarif au moins 5 fois inférieur au prix du marché

Bonjour,

Je viens de rejoindre la communauté des hôtes AirBnB.

Lors de l'enregistrement, j'ai choisi toutes les options recommandées par défaut (tarification automatique, acceptation automatique, ...).

Et je viens de recevoir 2 réservations pendant la coupe de monde (j'habite à Moscou) à un tarif au moins 5 fois inférieur au prix du marché pendant un tel événement.

Comment faire pour annuler ses réservations sans frais et configurer mon compte pour éviter que ca se reproduise ?

Par avance merci,

Yannick

 

*titre actualisé

 

2 Réponses 2
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Yannick54,

 

Bienvenue sur le Community Center !

Je suis navrée que vous avez reçu des réservations aux tarifs plus bas que vous auriez voulu. Il faut vérifier régulièrement votre calendrier et les prix, et s'il y aura un grand événement dans votre région, vous pouvez paramétrer un prix spécifique pendant cette période. Dans votre cas je vous conseille de contacter Airbnb pour expliquer la situation. Voici le numéro pour la Russie: +74954658090 / 88003017104 (numéro gratuit) et vous pouvez également contacter le service client sur Facebook et Twitter.

 

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!
 
Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/TUTORIEL-Comment-commencer-une-conversation-ou...
 
Bonne journée,
Kirstie
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Yannick54 bonjour

quand on debute sur airbnb, il vaut mieux ne pas etre en réservation instantanee, il est preferable de discuter un peu avec les voyageurs . Et pour ce qui est de la tarification (dites) intelligente, si vous l’activez, vous risquez de louer ...à perte ! C’est un algorythme qui propose un tarif , ce robot ne connait pas votre logement, ni les prestations que vous offrez, ni les périodes hautes et basses saisons  de votre ville . Vous venez d’en faire l’experimentation ...

faites VOTRE tarif, vous seul savez ce que votre logement vaut , ne tombez pas dans les pieges du site , le seul but de l’algorythme est louer à tout prix, meme....n’importe quel prix ! 

Allez dans votre annonce / reservation , et cochez, tous les voyageurs doivent envoyer une demande, ensuite allez dans votre tarif et supprimez la tarification intelligente .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour