J'ai un soucis avec le calendrier

Aurélie154
Level 1
Villeneuve-lĂšs-Avignon, France

J'ai un soucis avec le calendrier

Bonsoir, je dĂ©bute en tant qu'hote sur le site. 

J'ai un soucis avec le calendrier. Un ami a voulu rĂ©server mon logement mais il me dit que certaines dates apparaissent bloquĂ©es alors que sur mon calendrier d'hĂŽte elles ne le sont pas.... J'ai vraiment besoin d'aide car la saison dĂ©bute et je ne veux pas manquer des rĂ©servations.... 

Je vous remercie bien pour votre aide 😊

*titre actualisé

12 RĂ©ponses 12
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @AurĂ©lie154 ,

Bienvenue sur le Community Center !

De quelles dates parlez-vous ? Ça pourrait ĂȘtre Ă  cause de votre durĂ©e minimum de sĂ©jour de 5 jours peut-ĂȘtre ?

Je voudrais aussi vous informer que j’ai dĂ©placĂ© votre message Ă  une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de rĂ©ponses ici. J’ai actualisĂ© le titre, n’hĂ©sitez pas Ă  me dire si vous voudriez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures Ă  prendre.  

Bonne journée,

Kirstie

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @AurĂ©lie154 

Vous dates sont prises ou bloquĂ© jusqu a mi juillet , ils faut au moins rĂ©server 4 nuits je crois . Ce sont vos paramĂ©trage  .

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@AurĂ©lie154 je ne vois pas non plus de problĂšme avec votre calendrier. Ce serait sympa lorsqu'on pose une question de revenir sur le forum pour dire si les rĂ©ponses conviennent ou non. Je ne parle mĂȘme pas d'un merci...

Aurélie154
Level 1
Villeneuve-lĂšs-Avignon, France

Bonsoir Pascal, 

DĂ©solĂ©e je n'ai pas eu votre message car il a Ă©tĂ© classĂ© en Spams. 

J'ai rĂ©solu le problĂšme via le service client en ligne et j'ai rĂ©pondu Ă  Kristie, la community manager. 

Merci de votre retour !

Bonne soirĂ©e 😊

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour le retour @AurĂ©lie154 ! Je mentionne @Pascal-and-Astrid0 pour qu'il voie votre rĂ©ponse.  Pour rĂ©pondre Ă  quelqu’un sur un fil de discussion, tapez ' @ ', choisissez le prĂ©nom de la personne Ă  laquelle vous parlez et elle sera notifiĂ©e :). Ce tutoriel donne plus d'informations.

Bonne journée !

Kirstie

Richard1329
Level 1
Paris, France

Bonjour , je viens de rejoindre Air B et j'ai le meme probleme d'affichage des dates . Sur mon calendrier les dates sont dispo mais sur le site presque toutes sont prises mais aucune demande . Comment je fais pour resoudre ? 

Merci 

Richard

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonsoir @Richard1329 En juillet et aoĂ»t vous avez paramĂ©trĂ© 7 jours mini, entrĂ©e le samedi, donc les semaines commençant les 6, 13 et 20 juillet sont rĂ©servables sans problĂšme. Du 28 juillet au 16 aoĂ»t vous avez bloquĂ© les dates. Les semaines d’aoĂ»t commençant les 17, 24 et 31 sont rĂ©servables. Ensuite le mois de septembre est rĂ©servable Ă  mini 2 nuits. .Il est normal que les jours de la semaine en dehors des samedi soient indisponibles (grisĂ©s) puisque vous n'autorisez pas les voyageurs Ă  rentrer ces jours-lĂ . Je ne vois pas oĂč est votre problĂšme.Capture.PNG

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pascal-and-Astrid0 

Je comprend le probleme de @Richard1329 , c'est " perturbant " pour les voyageurs qui consultent le calendrier sans connaitre le fonctionnement du site et sa " vision " des dates libres .

j'ai eus le meme raisonnement lors d'une periode que je voulais de 3 jours , avec une entrĂ©e un jour precis , c'est le " jour d'entree " dans les dates specifiques qui donnent ce resultat , car sur une autre  periode de 3 jours ( entre 2 reservations ) je n'ai pas mis d'entrĂ©e un jour precis, et lĂ  les dates parraissent libres .

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Oui, c’est perturbant, @Beatrice30 , mais en mĂȘme temps imaginez-vous le voyageur qui clique sur le dimanche : zut pas libre, puis sur le lundi : caramba encore ratĂ©, jusqu’à ce qu’il arrive sur le samedi et lĂ  il voit qu’il ne peut rĂ©server qu’au minimum 1 semaine

Comment font les autres plateformes ?

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pascal-and-Astrid0 

Il suffirait que le site affiche une petite fenetre explicative , quand le voyageur clique sur un jour . C'est d'ailleurs ainsi quand on clique sur le samedi ( minimum 1 semaine s'affiche ) .

Il y a eut une discussion sur ce sujet il y a plusieurs  semaines , avec Marie-Celine , qui elle aussi trouvait ce moyen ... tres moyen ! 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Oui @Beatrice30 mais le visuel de premier abord ne changerait pas: tous les samedi en vert, tous les autres jours grisĂ©s.

On pourrait envisager une autre couleur pour le nombre de nuits mini, par exemple:juillet 2019-2.png

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pascal-and-Astrid0 

Excellente idĂ©e ! 👍  

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hÎtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour