Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
A propos d'outils facils et pratiques, j'aimerais faire un Business Plan pour mon futur hébergement. Avez-vous un bon tuyau (pas cher)? Je suis quasi-débutante...
Merci!
Agnès
*titre actualisé
Bonjour @Agnes121,
Bienvenue sur le Community Center !
Je donne la parole à d'autres hôtes pour vous donner des suggestions d'outils pour faire un Business plan, malheureusement je n'en ai pas !
Je voulais juste vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!
Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.
Bonne journée,
Kirstie
bonjour @Agnes121
je fais le mien sur... Excel!
Prix d'achat
frais annexes (de notaire, emprunt immobilier, travaux)
charges usuelles (chauffage, eau, électricité, frais de copropriété...)
loyer espéré sur 20ans
Fiscalité au réel qui est interessante l'année de l'achat et des travaux.
Merci Nathalie et Gilles. j'ai trouvé sur Excel aussi! bonne idée! Maintenant j'espère n'oublier aucun critère...
Que signifie fiscalité au réel? si ce n'est pas au réel, c'est quoi? désolée je suis nulle en fiscalité...mais ça va changer bientôt! Je m'éduque!
Au forfaitaire signifie que vous déclarez vos revenus locatifs et le fisc (lui pas vous) abat 50% pour les charges (usure des meubles, électricité, produits ménagers etc) et vous ne payez des impots que sur 50% de vos revenus locatifs.
Le réel est interessant quand on a plus que 50% de charges par rapport aux revenus locatifs.
Ce qui est interessant l'année de l'achat (frais de notaire, d'agent immobilier, de courtier etc) ou de gros travaux.
Il faut garder les factures et idealement prendre un comptable (frais déductible aussi).
Selon les montants, par cette formule, on peut ne pas payer d'impots sur le revenu locatif pendant plusieurs année.
Perso je suis au forfaitaire quand je loue mon sweet home et au réel pour ma chambre d'étudiant achetée il y a 2 ans avec gros travaux.
Merci beaucoup Nathalie et Gilles! Nous avons acheté en 2016 et les travaux ont pris longtemps à démarrer (tout sera prêt seulement fin Juin!) alors j'espère que ça va marcher pour nous.
Je vais chercher un comptable.
Très bon week-end!
Agnès