J'offre un logement depuis une année, habituellement des séjours de une nuit ou deux nuits

Andrée14
Level 2
Boischatel, Canada

J'offre un logement depuis une année, habituellement des séjours de une nuit ou deux nuits

J'offre le petit déjeuner... avant l'arrivée des voyageurs je prévois leurs besoins et ne retourne pas dans le logement durant leur séjour..Quels sont vos conseils pour des séjours de 3 jours et plus, dois-je changer les draps et serviettes etc.

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Andrée14

En logement entier, il vaut mieux décocher l'équipement 'petit déjeuner' pour la raison que vous invoquez.
L'hote ne vient pas faire le café et servir le thé le matin.
Il peut laisser un kit de survie (thé, café, sucre, ...) et le voyageur se débrouille.

A moins que ce ne soit spécifié dans l'annonce au moment de la réservation, l'hote ne fournit pas de prestation hoteliere (venir chaque jour faire les chambres).
Et je ne connais pas les lois canadiennes mais en France, à moins que ce soit spécifié dans l'annonce (ex : la femme de ménge vient tel jour de 10 à 12h pour faire le ménage. Merci de lui donner l'accès) ou qu'il y ait eu accord écrit entre vous et vos voyageurs, il n'est pas autorisé d'entrer dans un logement entier loué.

Donc pour 3j, je ne fais rien.
Vous pouvez laisser un change dans l'armoire ou le proposer quand ils arrivent si vous pensez que c'est mieux.

bonne chance avec cette location de 3j.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour