Je dois annuler, comment obtenir 100% du montant ?

Résolu !
Anthony227
Level 1
Annecy-le-Vieux, France

Je dois annuler, comment obtenir 100% du montant ?

Bonsoir a tous,

Je me permet de vous écrire car je suis viens de procéder a une réservation (généralement je suis hote et non voyageur) que je dois annuler (je suis encore dans les 48h) mais je suis a 13jours de la date du début de location.

Malheureusement un changement de programme me force a annuler la réservation

Quand je suis le process pour annuler on me rembourse que de 50%... je voulais savoir comment faire pour obtenir 100% du montant etant donne que je suis encore dans les 48h ( je nai jamais annule aucune resa auparavent)

dans l'attente de votre reponse

*titre actualisé

Meilleure réponse
Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Anthony227

Les deux clauses sont indissociables :

- Annuler dans les 48 heures qui suivent une réservation

ET (et non pas OU)

- Etre à 14 jours ou plus de l'arrivée dans le logement

Dans votre cas, cela ne fonctionne pas. Il n'y a qu'une seule clause qui est remplie.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anthony227

Le delai de grace de 48h est applicable si la réservation débute dans plus de 14j.

Cette sécurité permet d'éviter que des voyageurs non fiables plantent l'hôte qui a peu de chance de relouer dans un délai si court.

Quand on n'est sur des dates, il convient dd réserver un logement avec des conditions d'annulation flexibles.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anthony227,

Comme @Nathalie-Et-Gilles0 a expliqué, il y a deux conditions pour recevoir 100% remboursement sous les conditions d'annulation strictes, annuler dans les 48 heures qui suivent une réservation, avec la date d’arrivée dans 14 jours ou plus. Vous pouvez trouver plus d'informations ici: https://community.withairbnb.com/t5/Actu-Airbnb/Informations-concernant-les-nouvelles-conditions-d-a...

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.

Bonne journée,
Kirstie
Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Anthony227

Les deux clauses sont indissociables :

- Annuler dans les 48 heures qui suivent une réservation

ET (et non pas OU)

- Etre à 14 jours ou plus de l'arrivée dans le logement

Dans votre cas, cela ne fonctionne pas. Il n'y a qu'une seule clause qui est remplie.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour