Je me sens traitée de manière injuste par un voyageur

Ghada0
Level 3
Rabat, Morocco

Je me sens traitée de manière injuste par un voyageur

bjr, aider moi svp , je ne sais plus quoi faire?

J'ai signalé au site ce voyageur,tout est dans ce texte:" je veux signaler ;
Bonsoir; M. R a loué une chambre pour 5 jours
il est venu le 3ème jour après un appel téléphonique
J'ai bien parlé avec lui et je lui ai souhaité le bienvenu
il est venu sans respecter l'heur d'arriver, je l'ai acceuilli, et lui ai montré tout l'appartement et les détails "électricité, clés, aussi le problème de connexion ce jour-là à cause de la société itissalat" je lui ai demandé s'il a besoin de quelque chose, après une heure, il m'a appelée pour l'aider a utilisé les clés de sa chambre, soudain, il a dit plus besoin "c'est bon", j'étais aux l'escaliers, aujourd'hui c'est le 4ème jour, j'ai accueilli un couple qui avait des problèmes de retard de vol , ils se sont assurés de rester en contact avec moi, surtout qu'il est minuit
M. R est sorti de sa chambre et il a dit devant les invités: vous avez mieux accueilli les invités que moi, vous auriez ... et vous auriez ... J'ai dit non j'ai fait la même chose pour vous je n'a rien fait de spécial pour eux, il a changé de sujet et il a dit que tu avais un escalier devant la grande porte principale, tu aurais dit ça aux voyageurs avant leur arrivé, tu ne savais pas comment communiquer avec les voyageurs, vous devez discuter avec eux, vous devez me parler, me donner plus de temps, il a dit qu'il est un journaliste célèbre en europe, il a visité le monde, et il a beaucoup d'expérience et je dois faire ce qu' 'il dit
Je lui ai répondu que la lumière restait allumée toute la nuit, personne n'a eu de problème et quand je vous ai acceuilli, vous avez utulisé cet escalier et a votre départ aussi, mais je ne suis pas responsable si vous revenez à 1h du matin " ivre".
il se sent inférieur aux autres, et si important de m'humilier devant mes invités, je lui ai dit que je suis un avocat "stagére", et que je n'aime pas les desputes, et j'aime que les gens passent un bon séjour chez moi
remarque: M. R dort jusqu'à 12h "midi" ,après une demi-heure de préparation avant de quitter la maison, revenez 1h du matin, comment puis-je communiquer avec lui, et que dois-je lui dire?
il ne répond pas aux messages, il ne dit même pas merci, il n'est pas venu 2 jours sans excuses, je sais qu'il a loué ailleurs, mais à la fin il est revenu chez moi, il fait des problèmes, il essaie de trouver un prétexte pour faire scondal, j'essaie d'éviter, et il me menace parce qu'il est journaliste et quand il parle, il enregistre la conversation dans son téléphone portable, , mais je ne peux rien faire je suis coincé par M R au 1er En face d'escalier, il a une sensibilité négative pour les marocains en général, j'ai compris ca quand il m'a répondu qu'il est algérien, j'ai croyé qu'il est marocain,"

le jour de déparT: VOICI LES MESSAGES:

- "bonjour, monsieur R n'a pas quitter la chambre jusqu'a maintenant
il dors dans sa chambre
j'essaye de le réveillé mais il dors profondément
car il est rentré tard hier a 4H 30 MIN DU MATIN

LE DéPART AVANT 11H".

- "bjr,je n'ai pas son numéro de téléphone, je l'ai perdu
j'ai déjà signaler que j'ai un problème avec lui , je ne peux pas garantir sa réaction
car il est très nerveux
il rentre tard la nuit ivre"

- " la femme de ménage est partie
elle ne veux plus attendre
la voyageuse arrive bientôt
je suis coincée".

- "maintenant il a quitté le lieu, après quoi, c'est moi qui subi maintenant les conséquence
plus que 2 h de retard exprès, j'ai envoyé un message , j'essayé de parler avec lui quand il est allé dans les toilettes, 
mais il ne me répond pas, il sait très bien qu'il doit quitté le lieu avant 11H
aussi il a déjà Utilisé LE SITE PLUSIEURS FOIS" il connait les régles trés bien"
merci pour votre réponse 

- "monsieur R a quitter la chambre ,quand il a décidé de le faire,et nous les hôtes en subi les conséquences
merci de trouver une solution efficace a ce genre de situation".
resultat

resultat:  une réclamation et demander rétribution pour le départ tardif du voyageur. 

j'ai fais la réclamation : réponse  :ne sont pas en mesure de lui 'faire payer' à partir du moment qu'il as di non au payment."

et j'ai reçu de l'appart de voyageur 2 messages : "Je ne vous connais pas et ne souhaite pas entretenir de relation, ne serait-ce qu'épistolaire avec vous. Vous etes une personne malhonnete et une menteuse. Je ne parle pas aux racistes dans votre genre. Et ne comptez pas avoir de l'argent de ma part! L'affaire est entre les mains de Airbnb".

" Madame, je tiens à vous dire que je suis soulagé de quitter votre logement, ( ou Taudis plutôt) J'ai été maltraité par vous durant tout mon court séjour. Vous m'avez très mal accueilli. Je suis arrivé avec 2 jours de retard ( 2 nuits sur 5) que vous avez encaissé sans problème. Lors de mon installation vous n'avez pas été joignable retardement mon entrée. Et quand je vous ai eu au téléphone vous m'avez très mal reçu. La seule discussion qu'on a eu suite à ma blessure à la cheville avec votre marche à l'entrée. Vous m'avez crier dessus. Me reprochant entre autre d'avoir oublié ma serviette dans la salle de bain (sic!) vous ne savez ni dire bonjour ni parler de manière correcte et normale. Je me suis senti discrimine lors de ce séjour puisque j'ai pu assister depuis ma chambre à l'installation d'un couple anglophone dans ma chambre adjacente que vous reçu avec égard et sourire. Quand je vous l'ai fait remarqué vous m'avez alors demandé de quelle origine j'étais. Question déplacée et incongrue! Et quand je vous répondu je suis français d'origine algerienne. Vous avez fait une moue de dégoût. Je me sens discrimine et cela est grave. Quand je vous fAït remarqué ma fonction de journaliste vous vous dire que je ne me laisserai pas faire. Vous m'avez répondu et amis " je suis avocate!" Nonobstant le fait que vous ayant rencontré et devant votre comportement déplorable je mets en doute ctte fonction. Je trouve que malheureusement pour le Maroc vous ne représentez pas du tout le sens de l'accueil de ce beau pays. Vous êtes raciste, mal élevée et une personne déplorable. Aujourd'hui j'apprends alors que comme dit je n'ai bénéficie que de 3 nuits sur 5 que vous demandez à Airbnb un supplément de ma part. Vous êtes comique? Je suis venu seul. Je me suis bien comporté. J'ai laissé votre taudis dans l'état où je l'ai trouvé. Et vous osez demander un supplément. C'est plutôt moi qui vais demander dédommagement pour discrimination à Airbnb. De ce pas. Nous n'en resterons pas La. Honte à vous. Je ne vous salue pas."      de plus il a fait un commentaire.

VOICI UNE PARTIE DE MA RéPONSE: CAR C'EST LONG desolée:

"Taudis, mal élevée , personne déplorable," " je suis avocate!" Nonobstant le fait que vous ayant rencontré et devant votre comportement déplorable je mets en doute ctte fonction", " malheureusement pour le Maroc vous ne représentez pas du tout le sens de l'accueil de ce beau pays. Vous êtes raciste,"Vous êtes comique"" J'ai laissé votre taudis dans l'état où je l'ai trouvé",Honte à vous,Je ne vous salue pas."
tout ce langage que vous avez utilisé montre a quelle point j'étais discriminée, humiliée,maltraitée, detestée par une personne qui ne sait pas du tout ce que veut dire "respect", vous m'avez causé un dommage moral
a la fin je vous dis j'essayerai d'oublier cette mauvaise expérience car la vie est courte et que " que l'on soit bon, que l'on soit con on est tout seul dans le cercueil" bonne soirée monsieur R malgré tout

comment faire pour rétablir l'honneur? je me sens traitée de manieére injuste

je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'aider

*titre actualisé

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Ghada0

Ne ne vous inquiétez pas.

Des qu’un beur (pas tous mais certains) n’obtient pas ce qu’il veut, c’est parce que les autres sont racistes.

Ils utilisent ce mot avec tout le monde dans toutes les situations 180 fois par jour.

Perso je ne discute même pas tellement ils vivent dans le mensonge.

Le problème est que ça peut les empêcher de s’améliorer.

Ex : s’il n’est pas embauché parce que le recruteur reçoit 300 CV dont 180 meilleur que le sien, ce n’est parce qu’il est 181eme mais parce que le recruteur est raciste!!!

Vous ne pouvez malheureusement pas faire grand chose contre ce genre de comportement car la personne a une vision erronée du monde mais sachez que vous êtes bien plus heureuse qu’eux car quand on n’est pas capable d’etre objectif et de se remettre en cause, on refait les mêmes erreurs.

Je ne vous dirais pas mon opinion des journalistes français mais votre voyageur correspond parfaitement à mon expérience de gens habitués à tout se faire payer, donc incapables d’apprécier la vraie valeur des choses puisqu’ils ne payent pas (et quand ils payent, ils trouvent tout trop cher - évidement ils n’ont pas l’habitude) et dès qu’on ne cède pas à tous leurs caprices, ils disent qu’ils sont journalistes avec un ton lourd de menaces.

Je vous invite à laisse un commentaire neutre et factuel aux futurs hôtes.

merci bcp pour votre réponse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour