Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Cet été, au début du mois d'août, j'ai réservé chez un hôte qui, une fois rendu sur place, s'est avéré s'être trompé sur les dates de disponibilité de son logement. J'ai donc annulé et demandé un remboursement puisque j'avais déjà été débité du montant de la transaction. Le hic, c'est que l'hôte, reconnaissant que c'était son erreur, n'a pas été payé de ce qui m'a été facturé, mais je n'ai pourtant jamais reçu le remboursement d'Airbnb. Comme c'est une entreprise parfaitement opaque et étanche, il est impossible d'avoir une réponse de qui que ce soit, je dois donc me tourner vers un forum de discussion pour savoir quoi faire puisqu'il est hors de question que j'engage un processus légal pour le montant en question, il m'en couterait autant pour le faire que ce que j'obtiendrais. Je suis cependant très désillusionné de cette entreprise, dégouté même.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Luc55@Yves25@Celine26@Beatrice30
Bonjour Luc,
Je vais sur twitterhelp -en messagerie privé - et on me répond en mp sur le site, et si j'ai programmé dans mes liens de profils, sms, courriel etc- je reçois une réponse dans les 10 minutes environ ...
Mais, il y a aussi l'attitude dans l'écriture du message. Airbnb étant basé aux USA, un agent répondra en anglais ( tout comme le numéro de tél. si celui que Yves a bien voulu vous trouver ne marche pas... si vous ne parlez pas anglais, allez sur reverso.net et traduisez votre message. Dites-leurs que vous ne parlez pas en anglais, ils vous contacteront peut-être via un agent européen ( le mien m'a téléphoné d'Espagne)
Ce n'est pas si opaque quand l'on ne panique pas, que l'on cherche et que l'on trouve les bons liens... ... vous avez trouvez sur le forum l'endroit parfait pour vous faire aider.... J'avoue, les première fois - comme toute première fois- c'est bluffant 🙂
Au plaisir, cher monsieur du bas-du-fleuve et au plaisir,
Lucy de Gaspé 🙂
PS: j'espère qu'entre-temps vous avez pu trouver de l'aide. Ce serait bien de nous faire un retour sur le forum histoire de savoir si on vous avez aidé et si oui ...
@Luc55 Bonjour
vous etes tombé sur un hôte pas serieux ! Ce n'etait pas à vous d'annuler, mais à lui, c'est celui qui ne veut ( peut ) plus venir ( recevoir ) qui annule. Surtout qu'en plus, vous vous etes retrouvé mis devant le,fait accompli une fois sur place . SI vos conversations où l'hôte reconnait son erreur, ont bien ete faites sur la messagerie, je vous conseille d'appeler airbnb et expliquez leur la situation reelle, telle que vous l'avez vecue .
Tel: 01/84/88/40/00, vous pouvez aussi deposer un message sur leur page facebook ou tweeter, iks sont assez rapide pour repondre '
et revenez nous dire ici, s'il vous plait la suite, cela pourra aider quelqu'un d'autre dans la meme situation.
edit : je vous ai donné ke n° francais ... tapez dans la barre de recherche : guide pour contacter airbnb v2, vous y trouverez le numero pour le canada ....
@Beatrice30 (merci pour la réponse et la tentative d'assistance) Pffff... J'ai tout essayé. Une fois la demande envoyée dans la barre de recherche, je reviens dans un cul-de-sac où on me demande de décrire mon problème, ce que j'ai fait à de multiples occasions déjà mais je n'ai jamais eu un seul retour à cet effet, que ce soit un accusé de réception, une confirmation que quelqu'un étudie mon cas, pas même un ''on vous emmerde avec vos problèmes'', rien d'autre que rien, nada, niet. Une fois que je décris mon problème et que je l'envoie, j'ai comme réponse automatisée sur la même page: ''Gardez à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'une demande d'assistance. Nous ne répondrons pas à vos remarques ou problèmes de bug individuellement.'' Ça force le cynisme, autant de conneries.
@Beatrice30 Et, en passant, lorsque je tape dans la ligne de recherche ce que vous m'avez aimablement suggéré, il y a bien un onglet affiché ''Contacter Airbnb'' qui apparait, mais d'y accéder ne donne aucun numéro de téléphone, seulement le cul-de-sac dont je viens de parler.
@Luc55Bonsoir
En tapant " numéro tel. Airbnb Canada" avec Google j'ai obtenu le numéro suivant: +1-855-424-7262....C'est incroyable, non ? :))
Cordialement, Yves.
Ce qui serait encore plus incroyable, à part ne pas devoir me taper votre arrogante condescendance, serait que cette information soit disponible sur le site même, plutôt qu'en devant passer par un moteur de recherche externe.
Bonjour @Luc55
Comme vous l'a suggéré @Beatrice30, il faut taper sur la barre de recherche de ce forum "guide pour contacter airbnb V2" pour avoir toutes les façons de contacter airbnb, . Les numeros ne sont pas surtaxés, ils ne sont pas indiqués en première page et rouge clignotant sans quoi les lignes seraient saturées par les nombreuses questions auxquelles les rubriques de l'"aide" et le forum ont déjà maintes fois répondu.
Bonjour @Luc55
Ne soyez pas aussi susceptible,Luc... Ce que vous prenez pour une "arrogante condescendance" était un simple clin d'oeil !
Toutefois, je n'aurais aucune condescendance en vous faisant remarquer que pas une seule fois sur quatre inerventions, vous n'avez dit un simple bonjour aux personnes auxquelles vous demandez de l'aide.
@Luc55@Yves25@Celine26@Beatrice30
Bonjour Luc,
Je vais sur twitterhelp -en messagerie privé - et on me répond en mp sur le site, et si j'ai programmé dans mes liens de profils, sms, courriel etc- je reçois une réponse dans les 10 minutes environ ...
Mais, il y a aussi l'attitude dans l'écriture du message. Airbnb étant basé aux USA, un agent répondra en anglais ( tout comme le numéro de tél. si celui que Yves a bien voulu vous trouver ne marche pas... si vous ne parlez pas anglais, allez sur reverso.net et traduisez votre message. Dites-leurs que vous ne parlez pas en anglais, ils vous contacteront peut-être via un agent européen ( le mien m'a téléphoné d'Espagne)
Ce n'est pas si opaque quand l'on ne panique pas, que l'on cherche et que l'on trouve les bons liens... ... vous avez trouvez sur le forum l'endroit parfait pour vous faire aider.... J'avoue, les première fois - comme toute première fois- c'est bluffant 🙂
Au plaisir, cher monsieur du bas-du-fleuve et au plaisir,
Lucy de Gaspé 🙂
PS: j'espère qu'entre-temps vous avez pu trouver de l'aide. Ce serait bien de nous faire un retour sur le forum histoire de savoir si on vous avez aidé et si oui ...
Bonjour @Lucy110,
Mille fois merci pour le ton compréhensif et la réponse claire. J'ai en effet pu trouver la solution, mais via la page Facebook du site, d'où on m'a contacté, en anglais d'abord, ce qui ne me gêne pas, puis en français via les courriels internes de Airbnb. Un agent de France m'a même appelé pour m'assurer de son assistance, que le virement serait effectué sur ma carte et qu'il était véritablement désolé que mon cas soit ainsi passé entre les fentes du plancher.
Au plaisir de peut-être se croiser au hasard des voyages, et merci encore 😉
Luc
Merci de votre retour ! Je suis heureuse que tout se soit bien passé. Et si vous croisez VLB, saluez-le de ma part !
Au plaisir,
L.
pourquoi je n'ai pas recue mon remboursement ??,je suis une mamis de 70 ans et je reve de voir la bretagne mon petits fils m'accompagnerais et mon frere nous accompagne j'ai donc reserver un appartement et verser une premiere sommes ,et malheuresement j'ai fait une chute et ne me sent pas la force de faire ce voyage,mes genoux me font trop mal j'ai donc annuler ,mais aucune reponse pour mon remboursement je trouve cela lamentable!!!!! pourtant j'ai prevenue 3semaine apres ma reservation ,j'aimerais comprendre???????
Bonjour @Raymonde14
Vous êtes sur un forum d'ultisateurs, pas chez Airbnb. Appelez au 01 84 88 4000, ils vous indiqueront ce qu'il convient de faire. Peut-être que le logement prévu était en conditions strictes, donc non remboursable. Votre cas (chute) semble relever du cas de force majeure, il faudra apporter à Airbnb un justificatif pour recevoir le remboursement.