Je n'ai pas eu de réponse de mes voyageurs

Marithé1
Level 1
Saint-Aubin-du-Cormier, France

Je n'ai pas eu de réponse de mes voyageurs

Bonjour

je suis propriétaire.

je sous louer mon mobilhome à une famille du 27 au 31 août.

je suis toute nouvelle adhérente airbnb.

dans mes conditions je demande un chèque de caution de 500 euros que je restitue les jours suivants.

je ne suis pas sur place mais tout fonctionne toujours très bien.

J'adresse un contrat avec le règlement intérieur du camping ainsi que l'inventaire du mobilhome.

le locataire arrive et effectue l'inventaire qu'il doit me signer et m'envoyer en photo sur téléphone dans les 24h .

les hôtes qui sont censés arriver le 27 ne m'ont rien envoyer , il m'a répondu ne pas avoir ouvert son mail.

je suis inquiète , comment dois je procéder surtout que je dois les déclarer au camping. je sens un mauvais coup.

puis je vous appeler pour échanger

mon tel [numéro de téléphone caché] ou mail [adresse e-mail cachée]

*titre actualisé

2 Réponses 2
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Marithé1 ;

Votre façon de proceder me semble bien alambiquée...Vous êtes ici sur un forum d'entr'aide,des gens comme vous et moi, voyageurs ou hôtes et je doute que quelqu'un vous appelle. Mais vous aurez d'autres avis je pense ...

Si tout s'est bien passé jusqu'à présent ( peut-être avec d'autres plates-formes de location) sachez qu'il est interdit de demander au voyageur une caution en chèque ou numéraire. Que vous demandez d'autre part dans le reglement.

Dans votre cas, c'est votre voyageur qui est dans son droit, vous n'avez pas à vous inquieter!

Je vous souhaite de belles rencontres;

Cordialement, Yves.

P.s: en "langage" internet, écrire en majuscule signifie qu'on est en colère...ben oui, c'est comme ça...

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Marithé1 bonjour, comme @Yves25 vous l'a expliqué vous ne devez surtout pas prendre de caution vous même quand vous passez par Airbnb, mettez dans votre annonce une caution si ça vous tranquillise, elle sera effectives pour les locations futures, Airbnb la gèrera sans que vous ayez à ne vous occuper de rien.

Telephonez à vos futurs locataires aujourd'hui ou demain mais ne leur mettez pas la pression, vérifiez simplement avec eux qu'ils aient pris connaissance du règlement du camping, demandez leur leur heure probable d'arrivée (pour avertir la personne qui leur remet les clefs)

Normalement en passant par Airbnb il n'y a aucun inventaire, mais parfois certains le font, pour se faire, attendez tranquillement l'arrivée de vos locataires, contactez les ensuite pour savoir si leur arrivée c'est bien passée et demandez leur à ce moment là de vous renvoyer l'inventaire  signé (à condition qu'ils en aient reçu un formulaire papier, ce n'est pas à eux d'imprimer l'inventaire)

Si vous voulez contacter Airbnb voici leur numéro de telephone: 01 84 88 40 00

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour