Je n'arrive pas à envoyer une offre spéciale pour un hôte dont la précédente résa est déjà passée

Anne38
Level 2
Trets, France

Je n'arrive pas à envoyer une offre spéciale pour un hôte dont la précédente résa est déjà passée

Bonjour,

un hôte allemand venu séjourner chez nous l'année dernière, me recontacte pour réserver de nouveau cette année et me demande de lui envoyer une "invitation" à réserver. Donc je pensais pouvoir lui envoyer une offre spéciale (avec un tarif préférentiel pour le remercier de sa fidélite !), mais je n'ai pas cette possibilité ni à partir de la Boite de réception sur laquelle nos échangeons nos messages, ni en cliquant sur "Modifier la réservation" à partir de  l'écran "détails" de sa précédente réservation et c'est logique puisque sa réservation est consommée et terminée !

Y a -t-il ailleurs une possibilité d'envoyer une offre spéciale à mon hôte ? ou est -ce lui qui doit faire tout simplement une réservation  (et tant pis pour le taruif sympa !) ? 

Merci d'avance si vous avez une astuce à me donner !

Belle journée,

Anne 

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Anne38

Le centre d'aide Airbnb est une mine d'or pour savoir utiliser le site.
A lire :

https://www.airbnb.fr/help/article/35/how-do-i-send-a-guest-a-special-offer?q=offre%20sp%C3%A9ciale

Merci pour votre précision ;  bien sûr avant de poser la question j'avais consulté au préablable le centre d'aide, .... mais qui ne répond pas à mon cas justement !

Pour envoyer une offre spéciale à un voyageur :

1. Sur airbnb.com, accédez à votre boîte de réception
  2. Ouvrez le message envoyé par le voyageur auquel vous souhaitez proposer une offre spéciale.
  3. Cliquez sur Envoyer une offre spéciale.

Je ne peux pas cliquer sur "Envoyer une offre spéciale" parce que justement ce choix n'est pas proposé sur mon écran ; l'hôte ne m'a pas envoyé une demande de réservation mais un simple message (via la messagerie Airbnb pour me contacter puisqu'il a déjà séjourné chez moi l'année dernière); il n'a pas sélectionné  de dates au préalable et me  demande dans son message de lui envoyer une offre de telle à telle date....

1. Sur le côté gauche de la page, dans le champ Sous-total, saisissez le prix que vous souhaitez proposer au voyageur (n'oubliez pas d'y inclure les frais de ménage ou vos frais de voyageurs supplémentaires).
  2. Cliquez sur Envoyer une offre spéciale.

idem : pas de champ Sous-total à gauche de ma page ni le choix "cliquer sur Envoyer offre spéciale".

J'en conclu donc que si un hôte n'envoie pas sa demande d'infos ou de réservation  à partir du pavé calendrier de l'annonce du propriétaire, même dans le cas d'un hôte fidèle qui revient d'année en année, on ne peut pas lui envoyer spontanément une offre spéciale de location. 

Pourtant je trouve que cette fonction pourrait être bien utile !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

ben si ca répond a votre question @Anne38

"Ouvrez le message envoyé par le voyageur auquel vous souhaitez proposer une offre spéciale."

Le voyageur doit envoyer une demande d'information ou une demande de réservation avec ses nouvelles dates.

Pas de demande, pas d'offre spécial.

Vous ne risquez pas de faire une offre sur une réservation avec les mauvaises dates.
C'est du bon sens.
Et dans votre mail, ce sont les dates de l'ancienne réservation.

Ce n'est pas l'hôte qui réserve, c'est le voyageur.

A lui de bosser et de rentrer les dates et le nombre de voyageurs et de faire sa demande.

Bonjour,

J'ai le même pb que Anne38 sauf que la personne a bien stipulé des dates dans sa demande. Je n'ai pas la possibilié de lui faire une offre spéciale.

Au départ le tarif mentionné dans sa demande n'est pas bon (en dessous de ce que l'on pensait avoir programmé). J'aimerai lui faire une offre au vrai tarif.

J'ai n'ai aucune option me le permettant de puis son message, depuis l'onglet Réservation....

Je ne peux que accepter ou refuser.

J'ai cheerché dans le forum et ceraines informatiosn datent de 2016 et sont obsolètes ou d'autres comme ce fil de conversation ne correspondent tout à fait à ma situation.

Merci pour votre aide

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Mathieu182 

C'est normal.

Pour pouvoir envoyer une offre spéciale, il faut :

- soit que ce soit une demande d'information (en general c'est le voyageur qui demande une ristourne) 

- soit accepter la réservation au prix paramétré puis envoyer une offre spéciale que le voyageur n'a aucune obligation d'accepter puisque ce n'est pas le prix affiché et que sa CB a été débitée.

Il faut alors l'accueillir au prix affiché ou annuler avec pénalités d'annulation.

Pour vous, le plus facile est soit de refuser puis de modifier vos prix, soit d'accepter au prix paramétré.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je dois avouer que je reprends l'activité cette année et qu'auparavant il était possible de modifier avant l'acceptation.

Je ne comprends pas pourquoi nos paramètres de prix n'ont pas été enregistrés correctement. 

Bonne continuation !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour