Je ne peux pas lire mes messages en tant que hôte

Résolu !
Paul91
Level 1
Toulouse, France

Je ne peux pas lire mes messages en tant que hôte

Bonjour,

j'ai reçu une demade de réservation que j'ai pré-aprouvée (s'agissant de nouveau membre à AirBnb) et simultanément envoyé un mail de bienvenu via mon smarphone.

mais quand je me connecte avec mon ordi, pour vérifier que la période demandée est bien bloquée et que le message a bien été envoyé, je tombe sur mes messageries en tant que voyageur !  A un moment donné, j'avais pu trouver un endroit à cliquer pour passer le rôle d'hôte à voyageur et vice-versa pour lire les messages correspondants mais là impossible !

Le site n'est vraiment pas pratique pour permuter d'un rôle à l'autre pour pouvoir les messages afférents !!!

Qq"un peut-il m'éclairer ?

merci

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Paul91

il ne faut rien exagérer, les 2 messageries (voyageur et hote) sont l'une à coté de l'autre sur le PC.

Il suffit de cliquer sur 'voyage'pour lire les messages en tant que voyageur et sur 'hébergement' pour lire les message en tant qu'hote.

Quelle sugestion proposez-vous pour que ce soit encore plus simple? rose fluo clignotant?

Ecrans.PNG

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

14 Réponses 14
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Paul91

il ne faut rien exagérer, les 2 messageries (voyageur et hote) sont l'une à coté de l'autre sur le PC.

Il suffit de cliquer sur 'voyage'pour lire les messages en tant que voyageur et sur 'hébergement' pour lire les message en tant qu'hote.

Quelle sugestion proposez-vous pour que ce soit encore plus simple? rose fluo clignotant?

Ecrans.PNG

Christophe2149
Level 2
Roumégoux, France

Presque le même problème... 

Impossible de répondre aux messages de mes voyageurs....

Très compliqué même si ce n est pas fluo... 

Merxi @Sabine323 ... 

Oui j ai bien sur fais ça... Mais non ça ne marche pas. Il n y a pas d onglet pour répondre aux questions des voyageurs...

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Christophe2149 Très étrange... Pouvez-vous faire une capture d'écran ? 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Christophe2149 ,

Depuis la réonse de @Nathalie-Et-Gilles0 , l'interface Airbnb a changé. Il vous suffit de vérifier si vous êtes en mode voyageur ou hôte. Puis aller soit dans votre boîte de réception soit dans votre calendrier où vous cliquerez sur le voyage concerné.

Un conseil : mettez votre messagerie et/ou votre calendrier en favoris sur votre ordinateur et vous n'aurez plus de problème.

Lorsque vous êtes en mode voyageur, allez sur "mode hôte" en haut à droite de votre ordinateur.

Pour le portable, allez sur votre profil en bas à droite et cliquez sur "passer en mode hôte".

d.PNG

Christophe2149
Level 2
Roumégoux, France

Screenshot_20210921_073053_com.huawei.browser.jpg

Christophe2149
Level 2
Roumégoux, France

Voilà le type de bug rencontrés... La impossible même d aller sur mes voyageurs... 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Christophe2149 Donc, c'est sur votre portable. 

Avez-vous téléchargé l'application Airbnb ? D'après ce que je vois, vous êtes sur un navigateur. 

Si vous avez téléchargé l'application, avez-vous vidé le cache ? Eteint et rallumé votre portable ?

Comment cela se passe-t-il sur un ordinateur ?

Plus possible depuis quelques semaines de retelecharger l application... J ai un téléphone huawei quasi neuf... La marque n a à priori plus la licence. Étant plusieurs dans ce cas, cela risque de rapidement poser problème pour le site Airbnb. Sur un ordinateur les fonctionnalités passes mais n en n ayant pas à la maison... 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Christophe2149 Ah, mince alors. J'ai aussi un Huawei vieux de 6 mois, mais pas de problème. 

Question bête, mais vous avez téléchargé Google Play ?

Impossible de télécharger avec le p40 lite. J avais pu l année dernière avec le logiciel apk mais plus possible maintenant. Une nouvelle forme d obsolescence ?

Pour l instant la seul réponse d air bnb. Il acheter un nouveau téléphone 🙄

Ne desinstalez pas l application à priori on ne peut la retelecharger... 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Christophe2149 

J'espère que vous allez trouver une solution. C'est rageant.

C'était le premier et le dernier Huawei pour moi. Je n'en suis pas contente du tout.

@Christophe2149 

Ah merci. 

J,aai aussi un Huawei, il a 3 ans .

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Anita373
Level 10
France

@Christophe2149  je ne sais pas si c'est lié au modèle de portable, mais c'est aujourd'hui que j'ai eu cette problème pour la première fois, j'ai le visuel des messages, mais pas de possibilité de répondre!!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour