Je perds de l'argent...

Gigigina0
Level 3
Cestas, France

Je perds de l'argent...

Bonjour , 

Pour la même periode ,

J'ai loué Juillet , Aout 2016 , 40 nuits 

J'ai loué Juillet , Aout 2017 , 40 nuits 

 je n'ai pas augmenté , le tarif pour la nuit est le même cette année que l'année dernière , résultat j'ai perdu 95,20 euros .....il faut que l'on m'explique car le but n'est pas de perdre de l'argent , c'est de gagner au minimum la même somme  , sachant que je fournis tout le necessaire de base , le linge pour 3 lits , avec 9 séjours de 2 nuits , beaucoup de linge à laver et à repasser ....Grrrrr

 

 Merci pour votre ou vos reponses

23 Réponses 23
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir @Gigigina0

 

Ce que vous appelez "perdre de l'argent" est en fait "gagner moins d'argent" que l'an dernier pour le même nombre de jours loués. Cela est probablement dû aux frais d'hôtes, qui  sont de 3% à 5% selon les conditions d'annulation. Vous êtes en conditions d'annulation strictes, maintenant les frais d'hôtes sont plus élevés que pour les conditions flexibles par exemple.

 

Céline

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Je n'avais pas capté qu'il y avait des frais selon les conditions d'annulation...

Donc si je comprends bien, les conditions "modérées" coûtent plus cher que les conditions "flexibles" ?

Cela ne vient pas de là car l'année dernière les conditions d'annulation étaient identiques , je n'ai rien changé....

@Gigigina0 Bonjour

oui mais, l'année derniere, il n'y avait pas ces nouvelles tarifications ...

c'est fait dans le but de pousser les hôtes à se mettre en conditions flexibles ! CQFD ! 

Celine26
Level 10
Saumur, France

Où puis je trouver le lien Airbnb sur les pourcentages concernant les frais d'annulation...merci

 

D'après mes calculs , je suis à 3,5% pour " annulation stricte"

 

J'aimerai comprendre cette différence car c'est énorme , je trouve...

D'apres mes recherches , cela ne vient pas du pourcentage des frais de service qui l'année dernière étaient aussi de 3,5% mais sur le prix de la nuit  qui est plus bas cette année , je n'y comprend plus rien...

@Gigigina0

Vous dites :

je n'ai pas augmenté , le tarif pour la nuit est le même cette année que l'année dernière.

et vous dites :

le prix de la nuit qui est plus bas cette année .

 

c'est moi qui ne comprend plus rien ?

@Celine26 Vous a donné le lien qui dit que les frais d'hôtes sont de 3 à 5 % 

@Gigigina0

 

Ce ne serait pas la taxe de séjour que Airbnb reverse à certaines mairies maintenant?

@Celine26

Non, les taxes de sejour sont colptées en plus au voyageur.

avez vous eus des annulations depuis l'an dernier ? Il n'y a rien de signalé sur votre profil, mais ça pourrait etre ça ...

Bonjour , 

 

J'avance dans mes recherches , cela ne vient pas des frais d'annulation mais de la tarification " intelligente "  dont mon tarif , peut varier entre 85 et 95 euros la nuit ...

 

Pour info : je me suis aperçue que + le voyageur réserve à l'avance + il paie chère la nuit...et comme souvent par Airbnb , les voyageurs réservent au dernier moment pour 2 nuits ( avec la reservation instantannée ) , la nuit est au tarif le plus bas..

Voilà , l'explication de la tarification " intelligente " 

 

donc en faisant ma moyenne j'ai perdu 95,50 Euros ....je ne sais pas si c'est si intelligent que ça pour moi 

 

Voilààààà...j'ai tout compris.

 

 

 

 

 

 

 

 

@Gigigina0

Super, merci d'etre revenue donner votre explication, et un conseil, desactivez cette option qui n'a d'intelligent que le nom ... c'est un algorhytme qui fait une moyenne des logements de votre région, un robot qui ne connait pas votre bien ni ce que vous offrez par rapport à un autre .

faites VOTRE tarif à vous et laissez tomber cette option qui n'arrange que le site, prêt à louer à tout prix, voire à n'importe quel prix .

Bonsoir , 

Effectivement , je viens de désactiver la tarification " intelligente " ....

 

merci

 

Bonne soirée

Bonjour , 

 

Je reviens vers vous car j'ai désactivé la " tarification intelligente " et fixé le prix à 87 euros voir le copié/collé en dessous...

 

Détails de l'annonceParamètres de réservationTarifDisponibilitéLégislation localeCo-hôtes
 
 
Prix par nuit
Modifier
Tarification intelligente
Off
 
Prix de base
87€
 
Vous êtes responsable du choix du prix de votre logement. En savoir plus.

 

 et hier soir , j'ai eu une reservation et là   " surprise " pour 5 nuits , je vais recevoir :

 

Versement
85,00€ x 5 nuits425,00€
Airbnb Frais de service(15,30€)
Versement total409,70€

 

 

la nuit est à 85 euros   ..... Pfffff , avez vous une idée....merci

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour